Vos derniers achats en livre, BD...

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar chienvert » 03 Mai 2008, 19:19

De retour de chez Cultura....Raaaahhh, je ne pensais même pas que le dernier Mignola et le dernier Hellblazer étaient sortis tous les deux!!!!
J'ai aussi fait main basse sur deux incontournables absolus!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

B) YO! :jason:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 03 Mai 2008, 20:13

putain t'as cartonné ta paye !
:woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 03 Mai 2008, 20:16

On bosse pour ça il me semble ( plus une paire de pompes à 70 euros à ma fille aujourd'hui + le reste...
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 03 Mai 2008, 22:52

LOOKER @ 03.05.2008 à 20:19 a écrit: Image

aargh! :)

(par contre le vendredi 13 et tous ces trucs sortis sous la bannière mad et l'écran ça à l'air un peu pourri quand même, non?)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chienvert » 04 Mai 2008, 06:32

Vendredi 13 je ne connaissais pas, c'est Troop qui m'a donné envie, je suis en train de la lire depuis hier et je trouve ça pas mal, sans beaucoup d'originalité graphique mais trés propre et finalement assez divertissant voir défoulatoir. Par contre c'est clair qu'on à l'impression d'être devant un Jason, l'univers est, comme il fallait s'en douter, formaté à mort par le film : ado, camp lake, légendes urbaines, cul puis massacres de jeunes filles en culottes et d'ados à casquettes de baseball à la fourchette et au couteau ( idéal pour les gens qui ne supportent pas les ados américains à l'image de ceux qu'on voit à l'écran dans "la maison de Cire"(le remake)! Par contre ce n'est pas un BD "Mad movies" à l'image de Seven ou autres...
Hellblazer, c'est un univers que j'adore et que je suis ( brassé par de nombreux auteurs comme pour tous les comix dont l'excellentisssime Richard Corben, les thèmes sont récurrents mais c'est d'une richesse qui n'a rien à voir avec le film) et pour Matrix, la BD à l'air trés bien faite, présentée comme un dossier ( je crois que c'est un collectif). Aprés l'univers de Matrix on aime ou on aime pas!

PS: je ne suis qu'au début de Vendredi 13, trop tôt pour une analyse, par contre ma bonne surprise du moment au niveau Gore et scénario c'est "Alien Labyrinth" publié chez Wetta! Petite BD dégueulasse à faire vomir du fin fond de l'espace, là ou personne ne vous entend gerber!! :) Je ne m'attendais pas à ça, c'est une petite grosse claque suffisament inattendue pour être signalée!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 04 Mai 2008, 09:07

LOOKER @ 04.05.2008 à 07:32 a écrit: sans beaucoup d'originalité graphique

Hellblazer, c'est un univers que j'adore

oki pour jason, je dois avouer que les dessins me font peur, et surtout leur colorisation photoshop que je supporte de moins en moins...

Hellblazer ça fait longtemps que ça me fait de l'oeil mais j'avoue que j'y suis un peu perdu, y'a un bout par lequel commencer?
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chienvert » 04 Mai 2008, 16:54

pour commencer Hellblazer par le bon bout ça va être compliqué parce qu'il faudrait alors tout lire en anglais, comme tu le sais c'est une saga qui fonctionne avec des run d'auteurs dont le tout constitue une somme avec sa logique chronologique plus ou moins respectée qui dévoile petit à petit l'histoire personnelle de John Constantine...

L'ensemble est assez glauque, voir trés sombre et parfois franchement violent, mais tu peux commencer cette série par ou bon te semble!! Je m'explique: ça fait le sixième tome que je lis et je me fout pas mal de l'histoire dans l'histoire (l'histoire personnelle de John) et préfère me concentrer sur les épisodes qui sont à chaque fois un ensemble trés cohérent en soit, les puristes crieront au crime mais je ne revendique pas cette étiquette!

j'ai lu tout ce qui à été édité en français jusqu'alors par ordre chronologique de sortie, c'est à dire:

Chez l'éditeur Toth: ( les meilleurs selon moi)

- Hellblazer t4 : Hard time (Corben-Azarello)
- Hellblazer t2: Good intentions (Azarello-Frusin)
- Hellblazer t3: Freezes over ( Azarello-Frusin) ..... trés trés bon tous les trois

Chez Vertigo (Panini Comics) dans l'ordre de sortie:
- Hellblazer T1 :toutes ses machines (Carey-Dillon-Frusin) chroniqué sur OMG
- Hellblazer T2: le sepulcre rouge (Carey)
- Hellblazer T1 : (Delano-Ridgway) c'est le vrai début de la série (planches originales des années 80)
- Hellblazer T3 ( Mike Carrey)

Je te conseille vivement tous les tomes édités chez Toth, c'est un investissement mais il vaut le coup à tous les niveau ( qualité impression, papier, reliure + histoire et dessinateurs extras, surtout Corben évidemment)
Ensuite les Vertigo, dont le vrai tome initial de la série: celui de Delano et Ridgway...
Le meilleurs et à suivre pour cette série en français dans les prochains mois, mais attention, cet univers assimilé, on y revient de plus en plus volontier à chaque parution!

:D
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 04 Mai 2008, 17:16

les épisodes sont à chaque fois un ensemble trés cohérent en soit

haaa c'est ce que je voulais entendre! :)

j'ai lu tout ce qui à été édité en français jusqu'alors par ordre chronologique de sortie

j'ai l'impression que les éditeurs français ont pas mal cafouillé dans la chronologie aussi :D

oki ben merci, on va voir ce qui est trouvable!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chienvert » 04 Mai 2008, 17:32

Disons que c'est la compétition et c'est au premier qui tire! Toth, un éditeur indépendant, relativement fragile mais trés exigeant à ouvert le bal en 2002 avec trois publications. Je ne pense pas que son ambition était de couvrir toute la série mais d'offrir un ensemble cohérant donnant une vue globale satisfaisante du Héro : ses scénaristes et dessinateurs sont triés sur le volet!
A ce jour je ne sais pas si Toth va continuer parce que Panini à repris le flambeau, cet éditeur à les reins plus solides et propose apparement une collection sur le long terme aux éxigences éditoriales qualitatives peut être moindres mais dans une logique qui est plus celle de la saga avec des runs entiers d'auteurs!
:)
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar chienvert » 11 Mai 2008, 12:48

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

B) Du trés bon temps en perspective!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie