Vos derniers achats en livre, BD...

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar chienvert » 27 Janvier 2008, 13:02

Inutile donc que je te mettes le lien, ça va te faire souffrir! Est-tu déjà allé faire un tour sur leur site? Il est infernal au sens ou c'est le plus beau site que je connaisse, une expérience artistique extrème, tout comme ce qu'ils éditent. Raaahhhhhh la gueule des artistes j'ai mis un lien sur mon blog ou on voit leurs tronches, ça à l'air d'être des putains de pervers à tourner dans des movies du père Zombie...
Bon ben maintenant c'est dead t'auras pas la surprise (qui n'aurait pas vraiment été une surprise d'ailleurs)...Je suis tout de même curieux de savoir si le public est nombreux pour ce genre de stuff, même ici sur OMG pas des masses de monde connait ça et sur les sites de BD c'est pas courru des masses non plus, il faut dire que c'est pas hyper "grand public"...

Par ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais ils éditent des livres avec du grind-core inside, c'est bien le genre de littérature graphique qui va avec cette musique, une autre branche infernale de la pieuvre si j'ose dire.... C'est de la putain de bombe! Par contre ça douille mortel au niveau des tarifs, faut y aller trés mollo! :D :D J'ai fait péter des trucs hyper extrèmes : cul détourné, scato détourné ku kux klan, chirurgie détournée cul et morgue,et un livre d'un artiste allemand au graphisme limite démoniaque! tout cela est trés "bordel-line" ( humour), la marque de fabrique de la maison apparement! Des que je les reçoit, je traite le sujet et je balance tout pour susciter des vocations contre-bessoniennes!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 27 Janvier 2008, 14:30

gnééééééééééé

Image

chienvert @ 27.01.2008 à 14:02 a écrit: Par ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais ils éditent des livres avec du grind-core inside

nan j'ai pas vu! arggggh!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chienvert » 27 Janvier 2008, 14:33

C'est bonnard ce truc, il faut vraiment que j'aille snifer l'ambience là-bas

NB: les trucs que je me suis fait péter, ça fait peur, ç'est hyper extrème comme délire! Je savais pas que de tels artistes pouvaient même exister et publier des trucs pareils, c'est hyper libérateur de savoir que ça existe! :woot:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sebastien » 28 Janvier 2008, 11:05

J'ai acheté en juin dernier l'intégral de Clive Barker; au total 19 bouquins :wacko:
J'adore ce mec, il a un style qui ne cesse de progresser. On sent l'évolution de son écriture des années 80, 90 et 00.
J'ai lu les 6 tomes Livre de sang ( c'est sympa mais il y en a que bof...), le jeu de la damnation (sublime), hellraiser ( je m'attendais à mieux, mais ce n'est pas mauvais), le royaume des devins ( excellent mais je compte le relire car je n'ai pas tout saisi), cabale (superbe, mais pareil; je dois le relire car j'ai vu le film et depuis une petite voix dans ma tête ne cesse de me répéter relis-le!!!), secret show (j'ai vraiment aimé en ce moment je lis la suite "everville"), le voleur d'éternité ( c'est simple mais c'est un livre pour enfants; on passe un petit bon moment), sacrements ( bien, dommage que le personnage principal soit gay ), et pour finir coldheart canyon (celui-ci est pour moi le meilleur de son oeuvre et je le conseil).
Il me reste Imajica, Galilée, Abarat 1 et 2.
Son nouveau roman sort en france cette année; mister big gone. :devil:
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Maniak » 28 Janvier 2008, 11:53

Sebastien @ 28.01.2008 à 12:05 a écrit: sacrements ( bien, dommage que le personnage principal soit gay )

pourquoi c'est dommage?
Barker est lui même gay et pas mal de ses oeuvres fonctionnent sur des rapports sexuels troubles ou inavoués entre les personnages... ce qui ajoute énormément à leur force évocatrice
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sebastien » 28 Janvier 2008, 18:29

Ouais je sais qu'il est gay et souvent il en parle dans ses romans à travers des personnages, mais pour Sacrements je trouve que ça colle pas. Je trouve que le personnage aurait dû être comme celui du jeu de la damnation. Après l'histoire n'est pas la même, ce n'est pas le jeu de la dmnation 2 etc. Dans la dernière nouvelle du livre de sang 1, les 2 persos étaient gay, ça le faisait. Après c'est mon avis car l'histoire de sacrements est vraiment géniale, surtout les passages de l'enfance.
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Harsenik » 29 Janvier 2008, 19:45

op op op

juste pour from hell (wéwé je remonte loin) si je peut émettre une critique (outre le fait que ce soit une grosse bombasse de la mort qui tue) c'est que par moment il y a un poil de longueur dans le recit .... en effet c'est tellement precis que defois on a 8/10 pages d'explications tres poussé a la suite brisant un peut la trame principale !c'est bien sympas mais faut suivre sans déccrocher..... cela dit ça reste passionnant car tout ce qu'il avance est basé sur des faits réel ou probable expliqués dans les annexes du livre! et faut les lires car c'est impressionnant de voir le boulot de recherches qu'a fait moore sur le mythe de jack !! pour les fans de cette histoire c'est un must have ... j'ai pas souvenir d'avoir vus un jour autant d'infos reunis sur le sujet dans un meme livre !

moi c'est deja au chaud dans ma bibliotheque en tout cas !!

ps: en tout cas ça na rien a voir avec son adaptation au cinoche ... meme si elle est sympatique l'oeuvre de moore est inccoparable !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 29 Janvier 2008, 20:11

a zut, c'est là, pardon, j'avais pas vu, en fait comme j'tai avoué en MP chui une grosse bille question Moore, seul Maniak pourra apprécier tes propos, dont je suis sur qu'ils sont exacts! :P
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sebastien » 30 Janvier 2008, 12:43

From hell m'a toujours branché. Mais j'ai peur qu'à la fin l'éventreur soit encore le doc de la reine. J'adore jack l'éventreur et j'ai lu pas mal de bouquins le concernant, mais je déteste qu'à chaque fin de livre on y découvre l'identité de l'éventreur.
J'avais discuté avec mon ed sur un projet de roman sur Jack the ripper dans lequel un journaliste enquête. L'idée était que l'histoire parle du journaliste, de son enquête, de ses articles, des victimes et de l'éventreur bien entendu. A la fin on ne sait pas qui était Jack; comme dans le réel. Le roman devais s'appeler Trevor Bates (nom du journaliste; imaginé). Les inspecteurs n'apparaissaient presque pas dans le récit. Mais l'editeur a dit: "la fin est un cul-de-sac. Alors j'ai lâché l'affaire. :jason:
Pour en revenir à la BD From Hell, le sort de la dernière victime est-il identique au film ( sympa mais modifier l'ultime crime j'ai trouvé ça nul) ?
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Maniak » 30 Janvier 2008, 13:19

Sebastien @ 30.01.2008 à 13:43 a écrit: From hell m'a toujours branché.

je déteste qu'à chaque fin de livre on y découvre l'identité de l'éventreur.

pas vu le film

j'ai pas encore lu la bd en entier, mais je trouve ça ENORME! Alan Moore, je t'aime! :P

Donc sans trop en dire, l'identité de l'éventreur n'est jamais cachée dans le livre, le bouquin ne fonctionne pas au suspense, mais c'est vraiment une reconsitution des faits (hypotétiques évidemment) qui se base sur les bouquins écrits, sur les rapports de police, d'auopsies de l'époque et tout, c'est vraiment hyper documenté...

On suit donc l'éventreur dès le début pour ainsi dire, Moore a vraiment pris le partit de tout nous montrer...

enfin y'a encore des trucs à dire, surtout que j'ai pas finit, mais ce bouquin est une tuerie :woot: :woot: :woot:
Maniak
Katana Orgy

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie