Vos derniers achats en livre, BD...

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar chienvert » 26 Janvier 2008, 15:15

Génial Maniak, c'est un must have que je ne connais pas mais sur les forums de BD les lecteurs de comics en font des gorges chaudes! Une schite chronique sur ton blog ou omg serait la bienvenue! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 26 Janvier 2008, 17:58

chienvert @ 26.01.2008 à 16:15 a écrit:Génial Maniak, c'est un must have que je ne connais pas mais sur les forums de BD les lecteurs de comics en font des gorges chaudes! Une schite chronique sur ton blog ou omg serait la bienvenue! :)

From hell ou sandman?

en tout cas je sais pas si j'aurais les cojones de m'attaquer à la critique d'un Alan Moore, ce type est juste monstrueux :woot:
(Gaiman aussi, je l'aime de plus en plus lui !)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chienvert » 26 Janvier 2008, 18:15

Je comprends ton trac, et ta lucidité, il y a certains auteurs "gigantesques"avec lesquels tu peux trés vite passer pour un mickey en faisant une critique plus ou moins hasardeuse. Je suis en train de lire " Jimmy Corrigan" de Chris Ware , je ne me risquerais pas à prendre la gamelle de le chroniquer, pas envie de faire unechute de plusieurs étage, même si je suis au rez de chaussée!

Cependant j'aimerais bien avoir une petite critique de from Hell. Perso pour ce genre de critique et tout ce que je fais en général je ne m'emmerde pas, je reste avant tout narratif. Pour moi il s'agit juste de faire de l'information et de susciter des envies éventuelles, pas de faire un "essai" et étaler ma science comme font de nombreux chroniqueurs sur certains sites littéraires branchés!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 26 Janvier 2008, 18:34

chienvert @ 26.01.2008 à 19:15 a écrit: Cependant j'aimerais bien avoir une petite critique de from Hell. Perso pour ce genre de critique et tout ce que je fais en général je ne m'emmerde pas, je reste avant tout narratif. Pour moi il s'agit juste de faire de l'information et de susciter des envies éventuelles

oui, de toutes façons je comptait bien poster un avis suite à ta demande, mais patience, ça fait 600 pages et j'ai pas commencé! :D
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chienvert » 26 Janvier 2008, 21:15

Aie aie aie 600 pages en plus, j'ignorais cela! :rolleyes:
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 26 Janvier 2008, 21:42

chienvert @ 26.01.2008 à 22:15 a écrit: Aie aie aie 600 pages en plus, j'ignorais cela!

tu n'a jamais lu de comics d'Alan Moore?
quand je dis qu'il est monstrueux c'est pas exagéré. ce mec est une sacrée sommité, il a une culture énorme (pour from hell il semble que le mec décrit en détails le londre de la période victorienne) mais surtout il a un sacré sens du scénario et du dialogue. Ses oeuvre sont réellements passionnantes, incroyablements riches de références, d'enjeux, de réflexions sur la bd en tant que médium...

Il est surtout connu pour avoir fait Watchmen (encore un truc énorme, p'tètre ce qui a été fait de mieux sur les super héros) quand je pense que Snyder va en faire une adaptaion ça me fait déjà mal, c'est impossible de résumer la substance formidable de ce truc en deux heures de ciné pourris...
et V pour vendetta, ça aussi c'est très fort, et ça a été adapté au ciné...

et la ligue des gentelmen extraordinaires, beaucoup plus court que les machisn cité plus haut, mais d'une densité exceptionnelle aussi, un truc tellement bourré de référence littéraires parfaitement intégrées à l'histoire que c'est presque impossible de saisir.

Et pourtant ces scénarios sont jamais lourds, ça reste trépident et toujours bien écrit!! de la très grande bd!

bref tu rate un truc si tu te frotte jamais aux oeuvres de ce type :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chienvert » 27 Janvier 2008, 08:31

J'en ai parfaitement conscience, surtout pour Watchmen, The "Watchmen" un autre monument colossal et mondial de la BD à coté duquel c'est tout à fait idiot de passer sans le lire... Mais qui trop embrasse, mal étreind... Il me reste toute une vie (ou presque) pour découvrir des tonnes d'auteurs, je prends donc mon temps...En ce moment je viens de découvrir des trucs que je vais bientot mettre en ligne...On aura l'occaz d'en reparler, tu vas tomber trés fort sur le cul, prépare un coussin! :D

Sinon je m'intéresse de plus en plus à la BD alternative. Mon avatar c'est un bouquin issu d'une maison d'édition que tu connais peut être, " la Boite d'Aluminium, ils font des trucs d'enfer, mais hier sur leur site j'ai appris que c'était la fin, ils ferment...pas assez de réseaux de distribution, pas assez de publics par rapport à Soleil production, Delcourt et autres... Je suis choqué et dégouté!!! Je sais que je trouverai toujours Wachmen en librairie (ce n'est pas péjoratif, c'est une trés grande oeuvre) mais il y a des trucs qui sont plus modernes et surtout précaires et qu'il faut soutenir absolument, des BD écrites par des gens qui ne peuvent pas forcément en vivre mais et qui sont réellement une forme d'art brut génial et de contre pouvoir culturel et économique...Bien sur ces gens là ne sont pas ditribués par la fnouc et autres...
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 27 Janvier 2008, 10:53

chienvert @ 27.01.2008 à 09:31 a écrit: Sinon je m'intéresse de plus en plus à la BD alternative.

et t'a parfaitement raison! :woot:

mince je connais pas la boite d'aluminium, dommage qu'ils ferment mais c'est malheureusement assez courant pour ce genre de petites maison d'éditions hélas...
Ton dessin me faisait penser au style des mecs du Dernier cri (une autre maison d'éd underground, ils ont aussi produit des courts métrages d'animations bien barges) il me semble que je les avais déjà évoqué dans un mp que je t'avais envoyé...

sinon:
Soleil = :sick:

hâte de découvrir tes nouveaux machins! :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chienvert » 27 Janvier 2008, 12:16

Merde tu connais le dernier cri, et moi qui croyais te faire découvrir du good stuff, chui dé-gou-té !!!! :D En plus je me disais ça c'est du matos pour le maniak! Pas grave, la semaine prochaine je vais les voir à Marseille, en tout cas pour moi c'est une découverte, LA DECOUVERTE, la BD-art brut que je préfère est éditée et fabriquée prés de chez moi !!! Putain, mais c'est le pied, un pied inavouable et monstreux! :woot:
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 27 Janvier 2008, 12:43

chienvert @ 27.01.2008 à 13:16 a écrit: Merde tu connais le dernier cri, et moi qui croyais te faire découvrir du good stuff, chui dé-gou-té !!!!

haha :D par contre j'ai encore rien pris chez eux, mais je suis bien tenté!!! (faut pas que j'oublie que pour le moment je n'ai plus d'argent en fait :( :D )
Maniak
Katana Orgy

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie