fan du style unique de cam kennedy c'est avec un plaisir immense que je redecouvre sa saga boba fett plus de 10ans apres sa parution !
trouvé au detour d'une ruelle en etat neuf et pour un prix modique, une vague de nostalgie m'attrapa la gorge et me fit degainer ma carte bleue sans trop men rendre compte....le burger fraichement acquis attendra ! le regal des yeux passera avant celui du ventre pour une fois !
ne supportant pas le regard autain des fashions girls du coin, me rappellant quel geek " adepte de branlette et amateur de gundam" je suis. je decide d'accomplir mon mefait dans un parc !
c'est donc assis sous un arbres et avec le plaisir coupable de l'acheteur compulsif que je deballe les precieux livres ! les mains moites et tremblottante glissant febrillement sur la couverture signé lauffray, j'essaye veinement de retenir l'instant magique de l'ouverture ..... mais apres 10 bonne minutes d'hesitation..... la boite de pandore souvre !! et wooooooooooooooo me voila retourné a coté de mon compagnon de mes années star wars boba fett ! les pages fluos de ma jeunesse me caresse de nouveau mon visage !Serrant fierement le pendentif mandolorien que je porte autour de mon cou, c'est avec un sourrire immense que je me lance dans l'aventure !
et bien que dire de cela ? apres 2 heures un burger macdo devient automatiquement froid, et la fritte ramolie .... mais l'histoire c'était que du bonheur! bien que relativement simpliste et banale (boba fett executant des missions couillonnes pour un hutt amoreux histoire de se mettre du pognons pleins les poches) l'histoire reste jouissive et fun a lire !
c'est bourrin, ça na pas de sentiment et ça envois des bash ... ya pas de doute c'est bien notre bon chasseur de primes ! on a meme plaisir a lui decouvrir un coté "dreddien" plutot sympas ! l'humour par contre ne plaira pas a tout le monde avec ces gags parfois cliché qui tache ... et l' infernal mini moi biss agasse (argh) mais perso je pardonne car ça fait tellement plaiz de voir boba fett en action que j'ai kiffé comme un cochon !
le style fluo limite psyché peut egalement en surprendre plus d'un mais passé outre on remarque qu' il assombris considerablement l'histoire, et donne une ambiance plutot unique a l'univers etendus !
bref on aime ou pas le style et le genre ..... mais ça reste une bd a decouvrir ou redecouvrir ne serraise que pour voir un dessin si particulier et les dégradés monochromatique des couleurs comme on risque de plus en en refaire ! amis nostalgique c'est pour vous !