mais le but de ma question était simplement d'une part faire partager nos supports qui sont à mon avis important et d'autre part faire comprendre aux bienheureux possesseurs de bonnes
colonnes qui peuvent avoir la meme sensation qu'un système 5.1 via le spectre musical que l'on retrouve sur des enceintes audiophiles de tres haute qualité certes; mais abordables sur le marché d'occasion où certains fous bazardent des pièces inestimables de papa achetés des milliers de francs d'époque et que des enceintes d'aujourd'hui n'arrivent pas musicalement à atteindre. oui c'est vrai....
une fois par an le mensuel "Diapason d'or" fourni un hors série sur ce sujet et il est sorti.
un bon investissement pour qui n'est pas trop sur de ces propres oreilles...car avant de jeter le sois disant poussiereux ,n'hésitez pas à passez aux bancs d'éssais vos perles et comparez les avec les systèmes d'aujourd'hui dont la plupart en tete de gondole de fin d'année ne ravirons que les fanas de MP qui je le rappel est un format destructif et plus encore car à l'écoute des instruments entiers manquent à l'appel.
à l'approche des fetes de noél j'ai vu des pubs qui vendaient des amplis MP3 qui ne veut strictement rien dire du tout....!