SUSPIRIA @ 16.06.2009 à 09:31 a écrit: Tu pourras quand même fantasmer sur les lolos d'Edwige Fenech !
Tu vois qu'il y a quelque chose à prendre quand même.
C'est vrai que ceux sortis chez Neo, ne sont pas dans les meilleurs titres, mais bon vu que les VHS françaises ne rendent pas vraiment grâce aux films, qui sont esthetiquement magnifiques et ont bien souvent des musiques envoutantes, il vaut mieux les apprécier en DVD si possible.
C'est pas comme les slashers, il y a dans les meilleurs (dont beaucoup avec Fenech justement, puisqu'elle sortait avec un frangin Martino) un réel soucis de recherche de plans et d'images qui élèvent ce genre au dessus de beaucoup d'autres.
"La Mort a pondu un oeuf" avec Trintignant est carrément hallucinant, mais hélas pas très connu.
Pour Hard Candy c'est quand même une tentative sympa pour un budget très réduit. Maintenant c'est vrai que je ne voit pas trop si le réal a voulu dire quoi que ce soit dans tout ça. Et on reste un peu sur sa fin. En plus Ellen Page avait 18 ans lors du tournage, elle fait jeune mais pas tant que ça. Avis mitigé donc, mais je ne le reverrais sans doutes pas deux fois.
Sinon Incredible Shrinking Man passe sur le sat de temps en temps pour ceux qui l'ont. Un vraiment bon film pour l'époque, avec une fin métaphysique originale. Pas un classique pour rien celui la.
TIME CRIMES j'ai adoré en tout cas. Avec peu de thunes, une histoire intelligente qui renouvelle vraiment le genre du slasher qui en a bien besoin.