Les Monstres de la mer, j'adore ce nanar, une sacré perle, je le possède en dvd enregistré à Ciné FX. Ca serait parfait pour une sortie Mad ça tiens ! Mais je l'ai cette scène de Viol Otto !!! ???
Pour en revenir à Mad je n'ai jamais dit que j'étais à 100 % d'accord avec eux, c'est impossible de toute façon, personne n'est parfait, chacun a ses points de vue et avis divergeants. Mais je les rejoins souvent et je suis fier aussi de voir qu'ils osent imprimer en 1ère page sur leur couv des films comme The Crow, A l'intérieur, Martyrs, May, La Colline a des yeux, Massacre a la tronçonneuse de Nispel.
Des films souvent lapidés ou passés sous silence par leurs autres fonfrères journalistes pseudos intellos ou autres.
Par contre j'ai adoré quand ils ont mis en couv Indépendance Day avec comme avertissement LE FILM CATASTROPHE ??? (un truc dans le genre là en tous cas) et à l'intérieur du mag une critique détaillée démolissant ce navet de fond en comble. Alors que de l'autre côté du miroir l'ECRAN FANTASTIQUE le saluait de chef-d'oeuvre !
Voilà une belle comparaison de 2 mags traitant du cinéma Fantastique chacun à leur manière.
Mais il y a des bourdes, l'erreur est humaine ! (lol) à leur sortie Mad a encensé par ex Van Helsing ou démoli L'Etrange Noel de Mr Jack, Master and Commander ou Open Water.
4 exemples invraisemblables de critiques innatendues et si injustes à mon avis.
Combien de fois je suis retombé sur leur rubrique vidéo auquel ils défendent des films dont je ne comprends pas du tout leur contentement !
Mais j'admire ce mag surtout pour leur amour et leur passion pour le genre et je considère que de toutes les revues traitant sur notre passion MAD MOVIES reste bel et bien LA Bible du Fantastique depuis le début des années 70 (et il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'EF).
Je possède tous les numéros depuis leur naissance (bon il m'en manque quand même une dizaine) et j'ai une grande affection pour l'équipe en général, j'aime leur état d'esprit, leur façon d'analyser tel ou tel film, leur façon d'écrire et de s'exprimer avec beaucoup d'humour qui me convient parfaitement. Et je considère JPP comme un père pour moi !
Pour résumer et malgré nos avis qui divergent de temps en temps MAD MOVIES et moi c'est une longue et véritable histoire d'amour
Le Monstre vient de la Mer, oui c'est bien ce film là et l'image est à tomber !!! je n'exagère pas, tout comme A des millions de kms de la terre et Les Soucoupes volantes attaquent sortis dans le même format quelques mois auparavant.