![Image](http://www.ohmygore.com/reviews/dvd_bachfilms_le_voleur_de_cadavres/t_01.jpg)
Réalisé par Wallace Fox
Ecrit par Harvey Gates & Sam Robins
Avec Bela Lugosi, Luana Walter, Tristam Coffim & Elisabeth Russel
Année : 1942
.: L'HISTOIRE :.
Détranges disparitions surviennent dans une petite ville des Etats-Unis : les jeunes mariées décèdent le jour de leur mariage et le corps disparaissent. Le seul élément qui les lie est une orchidée qui leur est envoyé le jour de leur mariage. Cette piste mène une jeune reporter sur les traces dun étrange couple
.: LA CRITIQUE :.
Ce film, malgré une bonne restauration, a une image pas très agréable à regarder. En effet, celle-ci reste tremblotante et fatigue vite les yeux du spectateur. Mais pour ceux qui ont le courage de passer outre cet inconvénient, certes de taille, le film est un classique indémodable.
Un professeur en science, incarné magnifiquement par Bela Lugosi dont les talent dacteurs à cette époque cest plus à prouver, cherchent à donner à sa femme, la comtesse Lorenz, la jeunesse éternelle et nhésite par pour cela à voler les corps de belles jeunes filles.
Lhistoire en elle-même nest pas très originale mais le jeu des acteurs est très convaincant et permet de rentrer dans cette histoire. Bela Lugosi, à son habitude, nest pas sans rappeler le personnage qui la rendu célèbre, Dracula, même dans ce film dans une scène où il vient voir ses invités dormir. On sattendrait presque à le voir bondir sur la gorge de sa victime ! Un autre élément du film qui pourrait aussi rappeler le célèbre vampire est le fait que le couple aime dormir dans des cercueils. Lidée pourrait être bonne mais celle-ci nest pas développée et on se demande souvent le pourquoi des choses !
On retrouve également dans ce long métrage Angelo Rossito qui est connu pour avoir joué dans le film "FREAKS LA MONSTRUEUSE PARADE" de Tod Browning et que lon retrouve une fois encore entouré de personnages que lon croirait tiré dun freak show.
En effet, le scientifique fou a, à son habitude, un serviteur dans le style de Igor pour Frankenstein dont le scénariste semble sêtre inspiré. Le professeur Lorenz na aucun remord à battre, même sans raison, ses domestique, allant jusquà en tuer un, ce qui amènera à un dénouement tragique.
Lhistoire horrifique ne serait rien sans une histoire damour en arrière plan, et cest ici encore une fois le cas car la journaliste tombe amoureuse du docteur de la famille Lorenz qui va laider dans son enquête.
Bref, ce film nest pas une grande réussite mais il a le mérite de faire découvrir une autre facette de ce grand acteur quétait Bela Lugosi.
Critique de Purgatory sur le site