Voix profondes

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 29 Avril 2006, 13:47

user posted image
aka "Voices from beyond"
aka "Voci dal profondo"
user posted image
user posted image
Que ce soit clair une bonne fois pour toutes, il s'agit là du DERNIER film de Fulci, nom d'un westie !!!!
Exit les infos intox avec "Murder secret", "Hansel e Gretel" et consorts, ce film est le DERNIER référencé de l'oeuvre de Lucio !!!!!!!! il date de 1991, l'action du film se déroule en 1991 (la pierre tombale et une scène l'indique clairement) donc il n'ya a plus aucun doute à avoir puisque "Murder secret" et "Hansel e Gretel" datent tous les deux de 1990 !
user posted image
user posted image
Et que dire ?
"Voix profondes" est un chef d'oeuvre pur et dur !
Le maitre du gore transalpin le dédicace en forme de révérence à Clive Barker et on retrouve tous les thèmes abordés dans sa carrière mais de la façon la plus juste et la plus épurée qui soit !
Synthèse des films de réincarnations, de scènes gore extrêmes (putain la scène de l'autopsie, insoutenable !), des rebondissements scénaristiques incroyables et qui tiennent la route jusqu'à la révélation finale qui nous fout par terre, tout en fait un parfait exemple de cinéma...
user posted image
user posted image
Fulci achève sa carrière de manière incroyable avec ce film, monstrueux, lancinant, entêtant et d'une clarté illuminée !!!
10/10
user posted image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 29 Avril 2006, 13:57

Nom d'un westie, il faut absolument que je matte ce film !!!!!!!!!! :woot:

Avant, j'étais tout le temps sceptique de le voir, ayant lu plusieurs critiques pas forcément positives, mais là mon Killjoy, tu m'as mis l'eau fulcienne à la bouche, bon dieu !!!!!!!! B) B)

Par contre, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas du tout dernier film du maestro. Je crois que c'est plutôt Les portes du silence (Door to silence), aussi réalisé en 1991, qui est déclaré par l'unanimité comme sa toute dernière réalisation. D'ailleurs, ça me fait penser que celui-là je l'ai, il faut que je le matte prochainement, saperlipopette ! :wacko: :wacko:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 29 Avril 2006, 14:02

CITATION
mais là mon Killjoy, tu m'as mis l'eau fulcienne à la bouche, bon dieu !!!!!!!

je n'ai fait que mon devoir, cher fistounet !!! B) B)

CITATION
j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas du tout dernier film du maestro. Je crois que c'est plutôt Les portes du silence (Door to silence), aussi réalisé en 1991

je suis formel, nom d'une lechette de westie !!!, ce film est son dernier et c'est SUR ET CERTAIN !!!!!
(Source : jaquette du DVD One Plus One)
si tu veux une autre info prouvant que j'ai raison, "Voci dal profondo" est sorti dans les salles obscures d'Italie en ... 1994 !!!!!!!! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 29 Avril 2006, 14:13

Eh bien moi je crois que tu fais fausse route, cher papounet, car non seulement One Plus One peuvent très bien se tromper (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait en prétendant au dos de la jaquette DVD de Nightmare Concert que celui-ci était l'avant-dernier film du maître, alors que ça ne peut pas l'être puisque ET Voix Profondes ET Les portes du silences ont été réalisés après), mais en plus, l'IMDB (attention, l'IMDB, c'est pas rien quand même) indique clairement Les portes du silence en dernier par ordre chronologique dans sa filmo en tant que 'director'. Ca veut tout dire ! :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 29 Avril 2006, 14:25

D'accord avec toi :joues rouges: ouais mais ça compte pour du beurre !! :D :P
ce film est inconnu et en plus il est produit par JOE D'AMATO !!!!
Le seul film dernier qui se respecte dans sa filmo est "Voices from beyond"
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 29 Avril 2006, 14:29

en plus si tu regardes Voices, le générique de fin le dit clairement, c'est LA révérence de Fulci à son oeuvre !
J'ose à peine imaginer que le pauvre a du tourner "Door silence" sous la contrainte ou à contrecoeur
faudra que tu le vois presto pour nous dire ce qu'il vaut ce film !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 29 Avril 2006, 14:46

CITATION (killjoy @ samedi 29 avril 2006, 15:29)
faudra que tu le vois presto pour nous dire ce qu'il vaut ce film !

J'y compte bien ! :) :)

Mais d'après les quelques critiques anglophones que j'ai lues, Les portes du silence serait un film d'horreur très psychologique. On verra ce que ça donne !
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 29 Avril 2006, 14:53

OK je le note ! ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar YoUtH » 29 Avril 2006, 16:24

Moi ce film m'a toujours tenté, d'ailleur il est sur ma liste depuis longtemps car le DVD est assez chère. Mon prochain achat Fulcien risque d'être Murder Rock !
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 29 Avril 2006, 16:31

CITATION (YoUtH @ samedi 29 avril 2006, 17:24)
Moi ce film m'a toujours tenté,il est sur ma liste depuis longtemps car le DVD est assez chère. Mon prochain achat Fulcien risque d'être Murder Rock !

et bah foi de fan Fulciien, je te déconseille fortement ce "Murderock", je l'ai en VHS en VF et franchement on est très loin des grandes oeuvres du maestro !
un film formaté, bancal, commercial et sans saveur... :wacko:
Tu devrais plutot prendre "Don't torture a duckling" :nuke: (LE meilleur de Fulci avec "Zombi 2" et "The beyond") ou bien "Voices from beyond" qui est très bien mais pour "Murderock" tu risques de le regretter amèrement ! :wacko: :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique