Non ne hurlez pas ! il ne s'agit pas d'un thread sur l'émission de Drucker qui passe les dimanches mais bel et bien d'un polar frenchie hyper sympatoche réalisé par ce génie de François Truffaut juste avant sa disparition (c'est sa dernière oeuvre !)
Interprêté magistralement par Jean Louis Trintignant et la belle Fanny Ardant (qui tient le rôle principal), ce "Vivement dimanche", qui plus est, tourné entièrement en noir et blanc, excelle dans la précision scénaristique et dans l'investigation de son intrigue...
Tout part d'un meurtre lors d'une partie de chasse et le film est un dédale d'enquêtes toutes plus rigoureuses les unes que les autres...
Rien n'est laissé au hasard, on prend un réel plaisir à suivre le film, du boulot d'orfèvre !!!!
Sans oublier un hommage du grand Truffaut au cinéma policier américain des années 50/60 et des scènes cultissimes (le final avec la cabine téléphonique !)
Vraiment excellent, un bon petit polar idéal pour une soirée DVD peinarde !!!
9/10
j'adore te lire quand tu as ton côté fervant défenceur du cinéma français de qualité !!! J'ai jamais vu ce film mais faudrait !!! Un jour je vous ferai des topics sur l'intégrale de la filmo de Gabin à partir de 1945 !!!