Da Vinci Code

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar mutation » 15 Mai 2006, 09:35

j'ai lu le bouquin et , ouais, c'est pas mal mais j'ai du mal à comprendre un tel engouement populaire. Le film ne me fait que modérément envie et je crois que j'attendrais sa sortie en DVD.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar darquos » 15 Mai 2006, 11:00

L'engouement populaire me parais simple, dite moi si je me trompe, mais il vient uniquement du fait que le livre revèlerai, par le biais d'un roman, un certains complots de quelques hommes pour nous cacher des vérités sur la religions. 2000 ans après l'évènement du Christ, je comprend tout à fait les gens de vouloir tout savoir sur ce soit disant secret :)
darquos
Loading...

Messagepar Purgatory » 15 Mai 2006, 16:46

je sais pas trop, je suis un peu curieuse de savoir pourquoi un tel engoument ... et la présence dans le casting to grand Ian McKellen me donne bien envie d'aller le voir au ciné :P
Purgatory
I Am Pain

Messagepar guest_crematorium » 15 Mai 2006, 18:39

Comme tous les gros block buster à scandales américins... Boycotte de ma part !
guest_crematorium

Messagepar sauter » 15 Mai 2006, 20:26

moi j'avais trouvé l'intrigue religieuse marrante dans le bouquin (enfin la première 100aine de pages) et puis après, c'est une course poursuite un peu chiante et sans intérêt.
c'est bien écrit, enfin entendons par là que l'on peut le lire dans un train avec derrière des gosses qui pleurent et devant un mec qui hurle dans son portable...
ça casse pas trois pates à un canard mais j'ai lu des trucs pires, je pense donc que j'irai voir l'adpatation, en espérant qu'elle ne sera pas trop fidèle!
sauter
Expert Member

Messagepar asath » 15 Mai 2006, 22:50

je pense que l'engouement soudain est surtout dû à une surmédiatisation et à une promotion considérable.....parce qu'au bout du compte, personne ne l'a encore vu... :rolleyes:
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sigmund » 16 Mai 2006, 10:28

je suis d'accord avec Asath quant à la surmédiatisation .
J'ai plutot hate de voir ce que va donner ce film moi, il faut quand même avouer que les révélations que font l'auteur dans son bouquin, même si elles sont complétement fantasistes voire fausses, remettent en cause 2000 ans d'Hsistoire, et que certaines de ces affirmationsétaient déja posées comme hypothèses bien avant la sortie du livre.
Et le casting est plutot pas mal je trouve.
Reste à voir si Ron Howard n'a pas trop trouné ça à la "God Bless America"...

Et pour confirmer ce que dit EPikt, Tom Hanks ressemble à Steven Segal , why? :mike:
Sigmund
Newbie

Messagepar asath » 16 Mai 2006, 18:01

le film....ouvrira le festival de Cannes demain !
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar The Trooper » 16 Mai 2006, 18:06

il est projeté des ce soir.... dans 30 min, la premiere vision aura lieu... ils ont affreté tout un eurostar a l'effigie du film, des tables, etc....
The Trooper
No social life

Messagepar sauter » 16 Mai 2006, 20:32

CITATION (Sigmund @ mardi 16 mai 2006, 11:28)
il faut quand même avouer que les révélations que font l'auteur dans son bouquin, même si elles sont complétement fantasistes voire fausses, remettent en cause 2000 ans d'Hsistoire, et que certaines de ces affirmationsétaient déja posées comme hypothèses bien avant la sortie du livre

ouais bon, c'est un roman hein, faut pas non plus lui donner plus d'importance que ça ;)
sauter
Expert Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma non fantastique