"Nichée au cur des collines pourpres se trouve Leppington, petite bourgade tranquille du Yorkshire où la vie s'écoule sans histoire.
Pourtant, sous les ruelles, de terrifiantes créatures s'éveillent. Une ancienne colère les anime, tournant à l'obsession.
Et une faim dévorante les unit. Une faim insatiable. Les nosferatu. Des créatures ayant le pouvoir de drainer votre volonté.
Tant et si bien que c'est avec joie que vous vous abandonnerez à leurs baisers. Et que leurs crocs acérés vous déchireront la gorge..."
Voici le dernier roman de Simon Clark publié aux éditions Bragelonne, dans leur nouvelle collection L'Ombre (on y retrouve des auteurs comme Graham Masterton, Jack Ketchum, Shaun Hutson ...). Pour repondre à la demande d'Harsenik,voici ma critique.
Mon avis est le suivant : Clarke a sans doute voulu faire du neuf avec le mythe des vampires, mais bon, saupoudrer ce dernier d'une pincée de mythes nordiques ne suffit pas à faire un excellent bouquin .Les ficelles utilisées sont parfois énormes et certains retournements de situation peu crédibles. Par contre, le livre se lit très bien et certains passages, notamment au début, plongent le lecteur dans une ambiance angoissante à souhait. Il faudra que je lise La rançon des ténèbres pour me faire une autre idée de Simon Clark