VAMPYRES, QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar Epikt » 19 Mai 2006, 12:14

CITATION (Maniak @ vendredi 19 mai 2006, 12:25)
je crois connaitre la réponse :(

Tu croyais, mais tu savais pas :P
Pas mal de chose est sortit chez ED Distribution (ça va te plaire, c'est aussi l'éditeur des films de Plympton), en particuiler un coffret qui regroupe 4 de ses films (aussi dispos à l'unité).
Epikt
doonaddict

Messagepar Brainsushi » 19 Mai 2006, 18:25

Puisque nous sommes dans les nipponeries, est-ce qu'un film de 1992 intitulé Tale Of A Vampire, d'une réalisatrice japonaise, Shimako Sato, avec Julian Sands, dit quelque chose à quelqu'un ? On vient de m'en parler sur un autre forum. Je ne connaissais absolument pas...
Brainsushi
Member

Messagepar Harsenik » 19 Mai 2006, 19:18

perso je n'est pas vu le film mais on m'a dit que c'était plutot moyen ....

il parrait que ce serrais inspiré d'edgard poe et de entretient avec un vampire....

petit synopsis:

SYNOPSIS

A Londres, Ann et Alex se rencontrent dans une bibliothèque d'occultisme. Pour Alex, Ann est l'incarnation de son ancien amour, Virginia, qu'il a transformée en vampire il y a un siècle, puis qui a disparu. Ann, elle, est irrésistiblement attirée par Alex, malgré les avertissements d'un inconnu, Edgar, qui suit le couple pour des motifs obscurs. Le film, s'inspirant du poème d'Edgar Allan Poe Annabel Lee, restitue avec habileté une atmosphère gothique et inquiétante dans le Londres moderne...

http://www.scifi-universe.com/fiche_med ... ia_id=6394

bref un histoire plutot classique je trouve mais je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus.... sad.gif

pour terminer voici quelques image tirées du net sur google

user posted image

user posted image

bref ça ne m'emballe pas trop mais bon

:rolleyes:
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Brainsushi » 20 Mai 2006, 12:01

Limite hors sujet, mais ça peut en intéresser certain(e)s et ça fait toujours un peu de publicité pour des gens qui se décarcassent en faisant des choses bien... Comme on vient de me poser la question sur un autre forum, j'en profite pour vous indiquer des adresses de librairies en ligne où l'on peut trouver des livres rares (éditions étrangères ou épuisées) sur des sujets tels que l'ésotérisme, la contre-culture ou les subcultures sombres.

Pour ce qui est des subcultures et de la contre-culture en général, la librairie en ligne La Pétroleuse me semble constituer un bon point de départ : http://www.la-petroleuse.com/

Et dans un registre plus occulte et ésotérique, je conseille la librairie en ligne de Marcos Drake qui est interviewé dans le sixième chapitre de Vampyres. Il propose un grand nombre d'ouvrage rares et épuisés, dont sa réédition du Culte du vampire aujourd'hui de Jean-Paul Bourre : http://www.etoile-du-nord.com/

Les parisiens peuvent rendre visite à la librairie Un Regard Moderne au 10, rue Gît-le-Coeur à Paris dans le 6ème arrondissement, en plein coeur du Quartier Latin (Métro Saint Michel).

Ou encore l'excellent vidéoclub Hors-Circuits au 04 rue de Nemours dans le 11ème arrondissement (Métro Oberkampf ou Parmentier). On y trouve une très bonne sélection de livres sur la contre-culture et les subcultures : http://www.horscircuits.com/
Brainsushi
Member

Messagepar asath » 20 Mai 2006, 12:51

CITATION (Brainsushi @ samedi 20 mai 2006, 13:01)

propose un grand nombre d'ouvrage rares et épuisés, dont sa réédition du Culte du vampire aujourd'hui de Jean-Paul Bourre : http://www.etoile-du-nord.com/

euh...j'ai un livre de lui c'est "les profanateurs" et bien on peut pas dire que l'auteur soit vraiment neutre dans ses propos.....c'est limite si il denonce pas.....du coup j'ai vraiment pas eu envie de me procurer ses autres livres....
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Brainsushi » 20 Mai 2006, 15:39

Je n'ai pas lu ce livre de Jean-Paul Bourre. Par contre, dans le Culte du vampire aujourd'hui, on pourrait dire qu'il n'est pas neutre, mais plutôt dans l'autre sens... Pour le moins très impliqué à l'époque, vers 1978.
Brainsushi
Member

Messagepar Marcos Drake » 20 Mai 2006, 18:30

Bonjour à tous,

Je vois que le forum avance bien et que le sujet « vampyre » à du succès, je me tiens à la disposition de ceux qui auraient des questions sur le sujet, en particulier sur le 6ème chapitre.

RTR

www.editions-inri.com
www.marcos-drake.com
Marcos Drake

Messagepar Remy » 21 Mai 2006, 10:22

CITATION (Purgatory @ vendredi 19 mai 2006, 08:11)
CITATION (Brainsushi @ jeudi 18 mai 2006, 16:33)
Petite question très intéressée à quelques semaines du début du montage du film documentaire qui suivra le livre...

Quels sont vos films de vampires préférés et surtout... Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous a particulièrement interpelé, émoustillé, excité, intéressé dans tel ou tel film ?

D'avance merci ! C'est promis, les participants figureront au générique. ; )

tous les Dracula de la Hammer (surtout les premier quand même) avant tout pour leur esthétique, l'ambiance très gothique (dans le bon sens du terme) et les interprétations plus que phénoménales de Christopher Lee et de Peter Cushing.

Le Dracula avec Bela Lugosi! Là aussi quelle merveille d'esthétisme et le jeu de Bela!!!!

Génération Perdue (Lost Boys) à cause de l'aspect plus actuel des vampires et donc de leur côté plus V:lM qui m'a beaucoup influencé dans ma vision du vampire.

même si c'est un film sur les chasseurs avant tout, Vampire de Carpenter car Valek est vraiment l'image type du vampire très puissant dans sa quête de la vraie immortalité en voulant marcher au soleil... le type même du vampire qui veut dominer le monde.

Aux Frontière de l'Aube (Near Dark) pour son aspect très "famille" des vampires, vivant entre eux... là aussi très V:lM.

et je ne citerais sans doute pas Entretien Avec un Vampire!!! :angry: Pour moi un vampire qui pleure sur son immortalité, ça me prête à sourire, à m'énerver et à vouloir casser la TV :P Même si Lestat n'est pas trop mal, ça reste le film qui m'a donné envie de laisser tomber ma passion pour les vampires.

pareil que toi sweetie !!
je rajouterais quand meme blade 1 et 2 et underworld pour le coté societé vampirique tres structuré du reste certains éléments des films blade et underworld sont tres similaire à la philosophie vampyre
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Sigmund » 21 Mai 2006, 19:28

[/QUOTE]un vampire qui pleure sur son immortalité[QUOTE]

c'est plutôt un humain qui pleure sur sa nouvelle nature vampirique....
ça me semble logique donc qu'il "pleure"...
Sigmund
Newbie

Messagepar Marcos Drake » 21 Mai 2006, 19:53

Le culte du vampire aujourd'hui. De Jean-Paul Bourre

Les vampires existent... Ils n'appartiennent pas seulement aux anciennes légendes de Transylvanie. En France, comme à l'étranger, des sectes étranges pratiquent le culte du vampire, rendant hommage à Vlad Drakul, prince des ténèbres. Elles perpétuent de mystérieux rituels d'alliance avec les puissances de la nuit... De Venise aux montagnes des Carpathes, Jean-Paul Bourre raconte sa propre aventure, à la recherche de ceux qu'il appelle les "Seigneurs Noirs". Pour de nombreuses sectes, le château de Dracula, à Cuerta-de-Arges, est l'un des hauts lieux du vampirisme contemporain, une sorte de Katmandou de la magie rouge. Jadis, sur ces hauteurs, des princes farouches pratiquaient la terrible alchimie du sang et de la mort. Aujourd'hui, Dracula vit encore. Il est l'anti-Dieu prévu pour la fin des temps. L'auteur, à la suite d'un périple fantastique au pays de l'épouvante, révèle la nature réelle du vampirisme: la quête de l'immortalité.

Cette édition est augmentée par une interview inédite de Jean-Paul Bourre ainsi qu'un de mes texte "le vampirisme à Venise".

Frais de port gratuit pour toute commande de 25$ à 100$, cliquer simplement sur Super Save Shipping à la fin de votre commande.

Pour commander: www.editions-inri.com
Marcos Drake

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie