Pour celles et ceux que ça intéresse, le magazine bimestriel D-Side consacre un article de six pages, signé de Jean-François Micard, à la sortie de Vampyres, avec un grand nombre de photographies de Lukas Zpira (dont des inédits) et des interviews de Father Sebastiaan et de moi-même.
Extrait :
Les vampires existent ! Si ! Sortis des romans, des films et des tables de jeux de rôles, les seigneurs de la nuit se sont répandus sur le monde faisant de New York leur nouvelle capitale des ombres, d'où ils travaillent à l'éveil de leurs semblables. C'est là que notre compatriote Laurent Courau, un familier de ces pages à travers son webzine La Spirale actuellement en sommeil, les a rencontrés et a ramené de ce voyage au sein de la nuit éternelle un excellent essai, Vampyres, qui paraît aujourd'hui chez Flammarion et dresse un panorama comlet de la culture vampirique à travers le monde (...) Riche en éclaircissements et en recherches sur ce qui apparaît en définitive comme étant bien plus qu'une mode passagère, Vampyres, richement illustré des clichés de Lukas Zpira, ouvre des perspectives plus vastes sur le monde des créatures de la nuit qui, si elles ne boivent plus littéralement notre sang, n'en demeurent pas moins les véritables seigneurs de l'ombre.
La suite de l'article, les interviews et la chronique du livre sont à découvrir dans le numéro 34 (mai/juin 2006) du magazine D-Side, actuellement en kiosque.
.
http://www.d-side.org