VAMPYRES, QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar Ombre » 14 Mai 2006, 18:19

@ Brainsushi et
Concernant l'Express, certaines des informations qui me concernent sont incorrectes, et l'article est uniquement basée sur des rapports inexacts des RGs.. L'article de l'Express est rien moins que ridicule. On nage en pleine désinformation. Et la conclusion disant qu'il faut éviter de diaboliser ces phénomènes après trois pages de sensationnalisme pur jus est fantastique.

J'ai ptéte zaper quelque chose !!??
De quel article de l'express ? Et Quel Rapport du RG ??

Connait tu les enquetes actuel des services officieux sur le "vampirisme" ?
Ombre
Newbie

Messagepar Ombre » 14 Mai 2006, 18:28

Oupsss !! :P

Vient de voir le lien Tiens à ce propos, je viens de trouver ce lien sur un autre forum (merci Transitmag.ch) :
Satanisme

Merci pour le lien !
Ombre
Newbie

Messagepar Purgatory » 14 Mai 2006, 20:02

CITATION (Brainsushi @ samedi 13 mai 2006, 11:06)
@ Purgatory

Il est prévu que l'on voir Miguel peindre, ce qui fera l'objet d'un énième voyage à NYC puisqu'il y est maintenant revenu après avoir passé un moment en Floride. D'autres tournages sont prévus avec lui, mais je ne peux pas en parler avant confirmation.

Vous n'êtes pas en Hollande ?

si on vient juste de rentrer on a passé le weekend labas c'etait assez sympa malgré l'annulation de beaucoup d'acteurs :crying:
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Brainsushi » 15 Mai 2006, 09:10

Pour celles et ceux que ça intéresse, le magazine bimestriel D-Side consacre un article de six pages, signé de Jean-François Micard, à la sortie de Vampyres, avec un grand nombre de photographies de Lukas Zpira (dont des inédits) et des interviews de Father Sebastiaan et de moi-même.

Extrait :

Les vampires existent ! Si ! Sortis des romans, des films et des tables de jeux de rôles, les seigneurs de la nuit se sont répandus sur le monde faisant de New York leur nouvelle capitale des ombres, d'où ils travaillent à l'éveil de leurs semblables. C'est là que notre compatriote Laurent Courau, un familier de ces pages à travers son webzine La Spirale actuellement en sommeil, les a rencontrés et a ramené de ce voyage au sein de la nuit éternelle un excellent essai, Vampyres, qui paraît aujourd'hui chez Flammarion et dresse un panorama comlet de la culture vampirique à travers le monde (...) Riche en éclaircissements et en recherches sur ce qui apparaît en définitive comme étant bien plus qu'une mode passagère, Vampyres, richement illustré des clichés de Lukas Zpira, ouvre des perspectives plus vastes sur le monde des créatures de la nuit qui, si elles ne boivent plus littéralement notre sang, n'en demeurent pas moins les véritables seigneurs de l'ombre.

La suite de l'article, les interviews et la chronique du livre sont à découvrir dans le numéro 34 (mai/juin 2006) du magazine D-Side, actuellement en kiosque.

. http://www.d-side.org
Brainsushi
Member

Messagepar Purgatory » 15 Mai 2006, 13:29

c'est génial qu'une grande partie de le scène "dark" soit aussi intéressée par la scène vampyre!! :D j'avoue que le livre est tellement captivant ... une personne dans le métro m'a même demandé ce que j'en pensait car il avait lu que du bien à son propos!! ça prend bien :P
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Brainsushi » 15 Mai 2006, 16:37

Waow... Mega good news ! Si les gens en parlent dans le métro en plus, c'est terrible !!! Merci de l'info... ; )
Brainsushi
Member

Messagepar Harsenik » 15 Mai 2006, 19:04

Salut a tous et salut a toi brainsuchi

tout d'abord merci de nous avoir ecrit un bon bouquin bien passionnant, certains lui reprocheront de ne pas avoir creuser plus en profondeur certains sujets obscurs mais pour l'amateur que je suis cela me convient tres bien. En effet ce n'est pas souvent que l'on trouve des bouquins sur ce genre de mouvement qui reste a la portée de tout le monde (j'entens par la que le bouquin est bien ecrit et permet une approche facile d'une scene restant quand meme assez discrete).
De plus donner la parole a des gens comme eux est formidable.. on a trop souvent tapé sur ces mouvements peu connus au cause de dérapages de certains psychopates ou de faits divers pourtant sans rapport....

deux questions me viennent donc a l'esprit

nos amis americains n'ont 'ils pas peur que la (sur)médiatisation de leur mouvement fasse eclater la scène ?

j'entens par la que le vampirisme devienne une sorte de mode aupres de jeunes en mal de sensations faussant ainsi l'image de leur culture ? (j'ai deja survolé quelques forums traitant du bouquin dans lesquels des gamines étaient pretes a devenir vampyres depuis le passage de father chez cauet....juste parceque les vampires c'est classe ....) et ravive la "chasse aux sorcieres" ou meme la peur du roliste.

as tu d'autres projets sur les subcultures ?

voila merci bien

hars
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Epikt » 15 Mai 2006, 19:44

CITATION (Harsenik @ lundi 15 mai 2006, 20:04)
j'entens par la que le vampirisme devienne une sorte de mode aupres de jeunes en mal de sensations faussant ainsi l'image de leur culture ? [...] et ravive la "chasse aux sorcieres" ou meme la peur du roliste.

Je crains que sur les deux plans ce ne soit déjà le cas.

PS : le coté "grand public", j'avais déjà noté ça dans Mutations pop... ; c'est pas forcément une mauvaise chose, tant que ça verse pas trop dans la vulgarisation.
Epikt
doonaddict

Messagepar Harsenik » 15 Mai 2006, 20:27

humm ce que tu dit n'est pas faux et je suis d'accord avec toi. Le "grand publique" entrainera toujours ce genre de reactions....je trouve ça d'ailleur bien dommage mais bon ..... c'est quand meme dur de changer le monde.

de toute façon en cette periode de "politiquement correcte" il ne fait pas bon etre "classifié marginal".

hars
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Brainsushi » 15 Mai 2006, 22:11

Hello Harsenik,

Les vampyres américains ont débattu de la question, bien avant de me rencontrer, et choisi de se révéler au grand jour pour éviter que la presse sensationnaliste soit seule à s'exprimer sur le sujet en véhiculant des idées fausses, notamment les rengaines habituelles sur les sacrifices de bébés, etc. N'oublions pas que nous parlons en l'occurence des USA où les commentateurs n'hésitent pas à utiliser les ficelles les plus lourdes et manient la désinformation avec brio.

J'invite ceux que ça intéresse à se pencher sur le cas de Geraldo Rivera et de la "panique satanique" qu'il orchestra dans les années 80 en prétendant qu'un reseau de plus d'un million de satanistes existait dans le pays, qu'ils enlevaient des enfants, voire même en élevaient pour leurs rituels. Qu'on soit en accord ou en désaccord avec le satanisme est une chose, effrayer le public en racontant n'importe quoi pour faire de l'audience en est une autre.

Pour ce qui est de la France, bien que les médias hexagonaux soient nettement moins hystériques, la chasse aux sorcières ou la peur du rôliste sont également présentes depuis un moment. Ca fait vendre du papier et/ou des espaces publicitaires. Et la meilleure manière de désamorcer ce genre de réactions me semble être d'informer les gens. Ce qui est en partie le but de ce livre, à savoir partager une expérience inhabituelle, informer en évitant au maximum les préjugés sur des modes de vie et des spiritualités différentes et, comme tu le disais, donner la parole aux personnes concernées par la question sans déformer leurs propos.

Sinon, non. Je n'ai pas pour le moment d'autres projets liés aux subcultures, sinon de terminer le film documentaire qui complétera le livre pour une sortie prévue en fin d'année. Et il est aussi envisagé de relancer la Spirale avec une équipe de contributeurs d'ici peu. Ca fera du bien de revenir à la plénitude zen du web.
Brainsushi
Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie