@ nicoclaux
Il me semble que l'ouvrage d'Abramelin ne fait pas allusion au vampirisme mais à une forme de nécromancie -"comment faire pour qu'un cadavre agite ses petits bras" ou un truc du genre. Mais j'ai peut-être raté une marche, je l'ai lu il y a fort longtemps dans la version traduite par Ambelain. J'ai déjà entendu dire que cette version était volontairement amputée de quelques morceaux. Intox pour secouer le drap du mystère sous le nez du lecteur ou résolution du traducteur? S'il y a bien quelque chose que je déteste dans l'ésotérisme c'est le fait de devoir faire régulièrement le deuil du mot de la fin.
Lorsque tu parles de magie typhonienne, j'imagine que tu fais allusion au Temple des vampires? J'ai suivi les déboires de Cyroul avec ces braves gens (Morsure.net vs le Temple maudit). En résumé ceux-là picolent au sang et invoquent plutôt en bas qu'en haut, c'est ça? Juste un truc: si l'un d'eux découvre un jour comment se transformer réellement en vampire, j'apprécierai qu'on me passe un petit coup de fil que j'aie le temps de me dégotter un ch'tit bunker quelque part avant l'invasion finale
Concernant les laveyens, je vais encore passer pour l'ogresse de service si je développe tout le bien que j'en pense. Disons brièvement que des gens qui se réunissent pour se réclamer d'un individualisme forcené et font référence à la Bible pour se déclarer athées ne cesseront jamais de me faire rire.
En tous cas, merci pour ces précisions.
@ Cyroul et Brainsushi
J'ai déjà rencontré des gens qui me maintenaient dur comme fer que Leo Taxil était un véritable initié et que son démenti était dû à des menaces émanant de groupes franc-maçons...