Coucou,
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, du moins nouvellement inscrite puisque je vous lis depuis un moment.
J'ai acheté Vampyres dès sa sortie et contrairement à d'autres ici, je n'ai pas apprécié ce livre. Vous trouverez ma critique ici :
RueMorgue
(si le fait de poster un lien vers un autre forum pose problème, je peux la copier-coller partiellement)
Je reconnais ne pas avoir été tendre mais certains aspects de louvrage mont vraiment posé problème. J'en attendais peut être trop. Je profite donc de la présence de BrainSushi parmi nous pour lui octroyer un droit de réponse et lui poser quelques questions:
-As-tu été soumis à une censure de la part des interviewés?
-Pourquoi ne pas avoir creusé l'aspect « rituel » des choses? Certains, je n'en doute pas, croient à la réalité du vampirisme et oeuvrent dans ce sens, or les propos restent toujours en surface. Si Marcos Drake nous parle un peu d'occultisme, les allusions à la "chaîne vampirique" restent très floues. De tes lectures, tu ne tires aucune conclusion, tu ne livres aucune information, pourquoi?
-L'aspect hiérarchique, extrêmement présent dans ces groupes, est-il uniquement inhérent à l'héritage de la Camarilla ou recouvre-t-il autre chose? Initiation réelle et non "jouée"? Besoin psychologique de domination de l'autre? Besoin de s'inscrire dans un ordre social qui vient pallier la marginalité? Comment comprends-tu ce phénomène ?
Je nai pas eu loccasion de voir les deux émissions télévisées, est-il possible de se les procurer ?
Mel