Bon on va parler de toute la série en même temps même si les 4 épisodes sont assez inégaux.
"Mr Vampire 1
Un maitre exorciste se voit confronté au réveil d'un puissant vampire alors que sur ses deux disciples, l'un tombe amoureux d'un fantôme et l'autre devient vamprire.
Mr Vampire 2
Des explorateurs découvrent des cadavres de vampires qu'ils vont tenter de vendre.
Mr Vampire 3
Un Taoiste se sert de ses pouvoirs pour escroquer ses victimes avec la complicité de deux fantômes. Un autre Taoiste honnête va croiser sa route.
Mr Vampire 4
Un Taoiste et un moine Bouddhiste vont devoir se battre contre un des plus terribles démons.
Critique :
Une incontournable série pour les amoureux du Kung Fu contextuel, un savant mélange d'arts martiaux et de fantastique. Ce thème, né dans les années 80 était un renouvellement du genre après les traditonnels films de Kung Fu. Plus tard, le Kung Fu comédie fera son apparaition. Ici, on côtoit les stars du cinéma de Kung Fu comme Lam Ching Yin que l'on retrouve dans Prodigal Son en 1981 avec aussi Yuen Biao ou encore Richard Ng. " de www.cineasie.com
Alors déjà, superbe coffret de chez HK video, très beaux digipack bien présentés (hein JP )!
Les films, assez inégaux dans l'ensemble, ma préférence va pour le 1, le 3, le 4 et enfin le 2 qui est le moins bons de la série car se déroulant à une époque contemporaine et perdant alors le charme des 3 autres.
Alors ici, on est dans ce qu'on appelle le Ghost Kung Fu Comedy, c'est à dire, comme son nom l'indique, des fantômes, des morts vivants, des ghouls, mais aussi des combats très bien chorégraphiés ainsi que des bons gros gags burlesques comme on les aimes. On dirait Troma version HK en fait.
Le numéro 3 est super Gore et les effets sont assez bien réalisés.
Pour ceux qui sont sceptiques (je l'étais aussi avant que Lan me fasse découvrir tout ce monde qui m'était alors inconnu), n'hésitez pas, c'est du tout bon !!!!! Des bonnes soirées en perspectives (à noter que les films se regardent très facilement et donc 2 soir devrait suffir pour ces 4 films )
Des photos maintenant pour faire plaisir à Asath (tirées de Cineasie.com) :