J'ai profité que ce film passait ce soir sur Ciné classic pour le mater et le mettre sur DVD car je savais qu'il est vraiment très très très rare !!!!!
et bien les amis, je n'ai pas été déçu !

Le Comte Regula (Christopher Lee) est écartelé publiquement après moult forfaits mais son esprit spectral va le venger 35 années plus tard avec la complicité de son acolyte, le valet Anatole !
Pour arriver à procéder à sa résurrection, le bougre devra sacrifier treize jeunes filles vierges, y arrivera t-il ?
Pendant ce temps Roger de Marienberg et son amie Liliane Brabant sont en route vers le chateau de Regula où ils vont vivre de mystérieuses et périlleuses pérégrinations...

Ils sont accompagnés de Babette, d'un faux curé épicurien fana de pintade aux morilles et d'un cocher trouillard et cardiaque !
Leur arrivée sur ces lieux funestes ne sera pas de tout repos !!!
Vous l'avez compris, on est en plein foutoir... L'intrigue peine à avancer et les acteurs rament grave

Le pauvre Christopher Lee n'a pas le rôle principal et reste (contrairement à ce qu'on pourrait croire) en second plan !
Reste quelques trouvailles surtout au niveau des décors (ah la scène de la forêt avec les arbres et les pendus, chapeau !) et les couleurs qui sont très belles (on se croirait dans un film de Bava par moments !!)

La musique, par contre, est tonitruante et omniprésente, ce qui provoque des sursauts et un agacement car beaucoup trop redondante !

Ceci dit ne boudons pas notre plaisir, un film trop rare pour être ignoré !
Merci Cinéclassic !!!! et en plus c'est en VF, la classe !!!

Continuez les gars, ça fait toujours plaisir !!!

6.5/10