Urbane

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Epikt » 25 Janvier 2005, 18:53

CITATION (Purgatory @ Tuesday 25 January 2005, 16:13)
le Alan Moore en question est celui de FROM HELL et donc de Watchmen et Limbo a un rapport avec "Supreme"
je sais pas si ca répond à ta question... mais c'est tout ce que j'ai pu trouvé...

Cela répond parfaitement à la question, merci beaucoup !

PAr contre, ce n'est pas le Limbo auquel je pensais (classique de la SF injustement ignoré).
Epikt
doonaddict

Messagepar Purgatory » 01 Février 2005, 06:15

C'est pas une news mais bon... Le site du film est désormais ouvert...
Un petit vote sympa dans la partie casting ... si vous voulez en savoir + : http://www.urbanethemovie.com/quiz.php
Enfin ça donne une petite idée de ce que peut être le casting : Christopher Lee, Robert Englund, Gary Oldman... voila il faut voter pour que l'un de ces grands acteurs incarne le mystérieux Professeur Fredericksen B) :woot: :crying: (perso moi j'aimerais bien que ce soit Christopher Lee et cela vous permet de participer au tirage au sort pour gagner un sweatshirt...

Voici la traduction de l'intrigue:
Lorsque Mia,la compagne de chambre d'une naïve étudiante en médecine appelée Lili, se suicide Lili se sent coupable. Mais Mia avait un sombre secret : elle était "danseuse en cage" au Club exotic Gemini. A l'enterrement de Mia, Lili rencontre ses amis et collègues dont le tenancier du club, Richard Germain. Invitée à la veillée de Mia, Lili emmène son ami transexuel, Edie, et découvre un monde qu'elle ne connaissait pas. Entrant dans la spirale de l'alcool, de la drogue et du sexe, Lili est prévenue par un étranger mystérieux nommé Fredericksenn que sa vie est en danger. Lili peut-elle faire confiance à Fredericksen ou doit-elle écouter Richard Germaine? Alors qu'elle s'enfonce de plus en plus dans cette spirale et que les choses deviennent hors de contrôle, elle découvre qu'elle n'a plus personne vers qui se tourner!
Purgatory
I Am Pain

Messagepar moviemaniac » 01 Février 2005, 07:45

CITATION (Purgatory @ mardi 01 février 2005, 07:15)
Un petit vote sympa dans la partie casting ... si vous voulez en savoir + : http://www.urbanethemovie.com/quiz.php
Enfin ça donne une petite idée de ce que peut être le casting : Christopher Lee, Robert Englund, Gary Oldman... voila il faut voter pour que l'un de ces grands acteurs incarne le mystérieux Professeur Fredericksen B) :woot: :crying: (perso moi j'aimerais bien que ce soit Christopher Lee et cela vous permet de participer au tirage au sort pour gagner un sweatshirt...

Voilà c'est, et tu penses bien que j'ai également sauté sur la case Christopher Lee :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Purgatory » 01 Février 2005, 09:03

en espérant que ce soit lui qui soit choisi et qu'il accèpte!!! :D :P on croise les doigts
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Epikt » 01 Février 2005, 18:04

Le problème de Chistopher Lee, c'est qu'il porte avec lui tout un tas d'images et de personnalités fortes venant de ces anciens films et qui déteignent sur ses nouveaux rôles (j'ai tendance à préférer les acteurs "vierges").
Le second problème, c'est qu'il est le meilleur des trois ! :P

Cela dit, cela me fait bizarre cette attitude de demander leur avis aux fans. C'est le meileur moyen d'acoucher d'une oeuvre consensuelle.
Epikt
doonaddict

Messagepar PaSKaL » 02 Février 2005, 10:32

l'affiche est super :)
PaSKaL
Member

Messagepar moviemaniac » 02 Février 2005, 11:07

CITATION (Epikt @ mardi 01 février 2005, 19:04)
Le problème de Chistopher Lee, c'est qu'il porte avec lui tout un tas d'images et de personnalités fortes venant de ces anciens films et qui déteignent sur ses nouveaux rôles (j'ai tendance à préférer les acteurs "vierges").
Le second problème, c'est qu'il est le meilleur des trois ! :P

tu trouves que c'est un problème toi :woot: il est devenu le géant qu'il est de part ces images, mais ça quantité de rôles différents est elle, que tu ne peux pas le limiter à une image, il peut et a tout fait. Lee est aimé pour sa personnalité et c'est pour ça qu'il est toujours autant demandé à l'heure actuelle. On va pas lui reprocher de faire du Lee après avoir eu une carrière comme la sienne et après avoir quasi tout joué. Si lui est jugé, y va plus rester beaucoup d'acteur debout, qu'il se repose un peu sur son image à 82 ans on va pas le lui reprocher, c'est déjà immense qu'il joue toujours et ça fait des années que des acteurs comme De Niro, Pacino ou Depardieu le font de tabler QUE sur leur image. Alors je pense qu'il n'y a plus à juger ou à cataloguer Lee, y a juste à baver et respecter la carrière d'un des dernier GEANT du ciné d'épouvante.

Et ton second problème pour moi n'en est pas un : il est le meilleur et de loin, point. :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Purgatory » 03 Février 2005, 05:43

bon ben c'est clair que tu as tout dit Mr Moviemaniac... Comment repprocher à un acteur si talenteux et avec une telle présence de continuer à travailler... CA SERAIT UN CRIME!!! LA SEULE grande star de la Hammer encore debout!!!! :crying: (malheureusement!)
Si on part de ce principe, Epikt, alors on peut mettre à la poubelle tous les acteurs qui ont une image?Robert Englund est fini alors? ou condamné à ne jouer que Freddy Krueger? A ce moment là, je vois pas pourquoi dans ce film on a pris Doug Bradley... son nom est trop lié à celui de Pinhead et donc... ca ne colle pas? on peut aimer la nouveauté sans cracher sur tout ce qui est ancien... Au moins, Mr Christopher Lee rempli parfaitement la condition du MYSTERIEUX Professeur Fredericksen.
personnellement, je préfère voir à l'écran des gens avec du talent comme Sir Lee ou Mr Bradley voir même Robert Englund (enfin c'est vrai que son image est très liée à Freddy... :P ) vu l'histoire ... et vu les travaux précédents de Frazer Lee je ne demande qu'à voir...
et pour le second problème et bien oui, par la force de l'expérience, c'est le meilleur acteur des 3 mais il ne faut pas non plus diminuer les compétances des autres... je suis désolée mais Gary Oldman par exemple est excellent : jouer Sid Vicious comme il l'a fait dans "Sid et Nancy" c'était quand même pas une mince à faire... et puis la carière de Mr Englund se réduit pas non plus à "je vais te découper en 2 salope"... pour moi c'est aussi un super acteur... il ne se cantonne pas à l'horreur mais il peut être très comique (cf Willie dans "V" ) et je le trouve particulièrement bon dans "The Mangler" ou "Le Fantome de l'Opéra"...
Purgatory
I Am Pain

Messagepar moviemaniac » 03 Février 2005, 07:49

CITATION (Purgatory @ jeudi 03 février 2005, 06:43)
et pour le second problème et bien oui, par la force de l'expérience, c'est le meilleur acteur des 3 mais il ne faut pas non plus diminuer les compétances des autres... je suis désolée mais Gary Oldman par exemple est excellent : jouer Sid Vicious comme il l'a fait dans "Sid et Nancy" c'était quand même pas une mince à faire... et puis la carière de Mr Englund se réduit pas non plus à "je vais te découper en 2 salope"... pour moi c'est aussi un super acteur... il ne se cantonne pas à l'horreur mais il peut être très comique (cf Willie dans "V" ) et je le trouve particulièrement bon dans "The Mangler" ou "Le Fantome de l'Opéra"...

c'est clair, tout a fait d'accord avec toi, mais loin de moi était l'idée d'abaisser ces acteurs. J'adore Gary Oldman, il excelle dans les roles ambigus et de gars à qui il manque une case :D et faut le voir en répétition se mettre en condition c'est assez hallucinant :woot: une manière assez proche de celle de Jack Nicholson. Quand à Mister Englund, je pense que, toute proportion gardée, au final il devrait avoir une carrière assez similaire à Christopher Lee, utilisant justement son image et sa notoriété pour soutenir des petits films fantastique ou d'horreur. Tout comme C. Lee, il sait qu'il doit sa carrière à se genre et le lui rend bien ainsi qu'à ses fans. :)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Epikt » 03 Février 2005, 08:58

Oups ! Je crains de m'être mal exprimé.

Tout d'abord, le second problème n'en ai pas un, c'est de l'humour ! :wacko:

Loin de moi de douter du talent de Monsieur Christopher Lee. Vous l'avez dit, c'est un géant.
Mais personnellement, je préfère ne pas avoir d'à priori quand à un personnage incarné par un acteur, c'est pour cela que j'aime les acteurs inconnus. Je préfère aussi que les rôles antérieurs d'un acteur ne déteignent pas trop sur ses nouveaux roles. A priori, je ne suis pas contre le fait d'utiliser son aura dans de nouveaux films, mais d'une manière systématique, c'est un peu dommage et cela le restreint.
C'est peut être un peu de ma faute, à chaque fois que je le vois, je suis en face de Dracula !
Epikt
doonaddict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique