Une étoile est née - A Star is Born

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 06 Mai 2006, 11:30

user posted image

Un cinéaste alcoolique sur le déclin retrouve goût à la vie en prenant sous son aile une chanteuse et en la lançant sur la grande scène. Une histoire d'amour fulgurante naitra rapidement entre eux.

user posted image

Une satire au cordeau du vaste monde de la célébrité, qui s'assortit d'une comédie romantique tournant progressivement au drame, le tout magnifiquement interprété par Judy Garland et James Mason.

user posted image

Alternant humour doux-amer, émotion et sentiments entre deux splendides numéros musicaux exécutés par l'actrice (qui trouve ici sans doute possible son plus beau rôle), A star is born, classique inébranlable du cinéma hollywoodien des années 50, marque par ailleurs son empreinte dans l'éternel l’instant d’une séquence à la beauté indescriptible, où nos deux tourtereaux se retrouvent dans leur demeure au bord d'une plage magnifiée par le coucher du soleil, avant que la mort du mari, noyé dans la mer, ne les sépare à jamais. Pour ce petit bout de film unique, A star is born vaut tout l'or du monde.

9/10

user posted image

user posted image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 14 Mai 2006, 09:52

je l'ai jamais vu ! :joues rouges:
mais c'est clair que c'est un big classique du cinéma américain ! :) :)
beau topic en tout cas Gunblast ! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 14 Mai 2006, 10:21

Je ne veux pas non plus que tu te sentes forcé de remonter mes topics, papounet !! :P :D :D :D :wacko: :wacko: :D

(Mais sûr, ça reste l'un des plus grands classiques du cinéma américain des années 50).
Sir Gore
fulciologue averti

Retourner vers Cinéma non fantastique