Underworld

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 07 Octobre 2005, 10:56

Date de sortie : 24 Septembre 2003
Réalisé par Len Wiseman
Avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Bill Nighy

Film américain. Genre : Fantastique, Action, Romance
Durée : 1h 55min. Année de production : 2002
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp...

user posted image

Moi qui m'attendais a un blockbuster ultra cliché j'ai ete agreablement surpris, ca m'a un peu rappellé l'ambiance que l'on trouve dans les jeux videos de Legacy of kain (1, 2, 3.....) et Vampire la masquarade. Les FX sont exellents et l'histoire dechire...l'actrice est super choupy et dans l'ensemble on passe un bon moment.
Vivement la suite avec Underworld Evolution!

8/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Puda » 08 Octobre 2005, 11:36

J'avais beaucoup aimé également et je ne comprends pas pourquoi la plupart des critiques a déscendu ce film. L'histoire est sympa même si elle a été vue et revue et les lycanthropes/vampires sont excellents ;)
Image "In space no one can eat an Ice cream"
Puda
Agent spécial

Messagepar Purgatory » 09 Octobre 2005, 13:48

un film très sympa, TRES inspiré des jeux de rôles de White Wolf Vampire: La Mascarade et Werewolf ce qui est loin de me déplaire. Pour ne rien gâcher, pour une fois les vampires ne sont plus gogoths à 2 balles 50 et ne pleurent pas sur leur immortalité. Des vampires et des loups garou fières, cruels et actuels sachant s'adapter à leu monde ...
Ce n'est pas encore le film parfait de vampires mais on commence à s'en rapprocher.
Contrairement à Puda, je trouve l'histoire assez novatrice déjà par le fait qu'il y a peu de film mettant en scène la guerre lycanthropes/ vampires mais aussi par l'angle choisi montrant bien des différences notables au sein de la communauté vampire + une hiérarchie... comme le jeu de rôle
Le 2ème est en train de se tourner et j'ai hâte de voir la suite :)
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Puda » 09 Octobre 2005, 13:55

Ben disons que ca me rappelait pas mal Blade Trinity... même si il n'a pas de loup-garou mais pour l'idée.
Puda
Agent spécial

Messagepar Purgatory » 09 Octobre 2005, 14:00

pour ceux qui comme moi aiment avoir des news sur l'évolution des tournages... le site de Underworld evolution: http://www.sonypictures.com/movies/unde ... index.html
Purgatory
I Am Pain

Messagepar moviemaniac » 09 Octobre 2005, 15:49

CITATION (Puda @ dimanche 09 octobre 2005, 14:55)
Ben disons que ca me rappelait pas mal Blade Trinity... même si il n'a pas de loup-garou mais pour l'idée.

euh ce serait plustot l'inverse Blade Trinity et sorti l'année d'après B)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar moviemaniac » 09 Octobre 2005, 15:53

CITATION (Purgatory @ dimanche 09 octobre 2005, 14:48)
un film très sympa, TRES inspiré des jeux de rôles de White Wolf Vampire: La Mascarade et Werewolf ce qui est loin de me déplaire. Pour ne rien gâcher, pour une fois les vampires ne sont plus gogoths à 2 balles 50 et ne pleurent pas sur leur immortalité. Des vampires et des loups garou fières, cruels et actuels sachant s'adapter à leu monde ...
Ce n'est pas encore le film parfait de vampires mais on commence à s'en rapprocher.
Contrairement à Puda, je trouve l'histoire assez novatrice déjà par le fait qu'il y a peu de film mettant en scène la guerre lycanthropes/ vampires mais aussi par l'angle choisi montrant bien des différences notables au sein de la communauté vampire + une hiérarchie... comme le jeu de rôle
Le 2ème est en train de se tourner et j'ai hâte de voir la suite :)

+1 avec toi

Enfin un film qui a un vrai maitre vampire qui a du charisme et qui en impose se qui est le gros probleme des films de vampire moderne. N'est pas Christopher Lee qui veut et là ils en n'ont enfin trouver un qui tenait la route. Et celà tiens du fait qu'il persiste à vouloir nous mettre des grand maitre qui sont des jeunes acteurs alors que ça le fait pas du tout. Et là il l'ont bien compris et j'espère que tout celà sera confirmer avec la suite que j'attend aussi avec impatience
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Puda » 09 Octobre 2005, 22:53

ah euhhh a vrai dire Blade Trinity me parait vieux, ceci dit c'est bien possible! et donc je retire mon impression :P:p
Puda
Agent spécial

Messagepar Purgatory » 10 Octobre 2005, 04:35

CITATION (moviemaniac @ dimanche 09 octobre 2005, 16:53)
N'est pas Christopher Lee qui veut

ça je te l'accorde Movie... qui peut plus ressembler à Dracula et en imposer autant que Christopher Lee???? PERSONNE!!! d'ailleurs c'est con qu'ils aient pas pensé à lui pour jouer le rôle d'un grand maître :rolleyes: Remarque perso j'ai pas encore vu la tête qu'à Marcus mais je doute quand même que ce soit lui... ça aurait été un bel hommage je trouve :P
Purgatory
I Am Pain

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique