Alors que sa mère a été décapitée, le tueur Jason Voorhees rôde encore dans les parages...

ça tombe bien puisque des jeunes gens décident de faire un stage de formation moniteurs de colonies de vacances à deux pas de l'endroit où, cinq ans plus tôt, le drame de CrystalLlake avait eu lieu !
Jason a grandi et est devenu, à présent, un adulte...

et les louloutes ont grave le feu aux fesses, alors que leurs petits copains, conscients de la légende, ne se résigneront pas, et continueront, bon gré mal gré, à demeurer dans cet endroit maudit et maléfique...

La boucherie peut alors commencer ou plutôt reprendre !

Bon ! enfin un Vendredi 13 que je mate !

et là que dire ?

bah c'est loin d'être ce que leurs détracteurs ont dit dessus (notamment les sieurs Epikt et Sir Gore)

perso je rejoins Moviemaniac qui voue un culte absolu à ce personnage
Le film tient la route, c'est bien ficelé, et pour tout avouer, la dernière demie heure m'a bien mis mal à l'aise

C'est vrai que ces djeunz' (que ce soit les filles -toutes des chaudasses

Sans oublier l'antre de Jason, qui n'a rien à envier à la maison des cannibales dégénérés de TCM 74, avec le rituel de la table et la tête trônant au beau milieu !

Quant aux meurtres, c'est assez varié, les outils utlisés sont un rateau, une serpette, une tronçonneuse et même un harpon planté sur un couple qui se lèche la poire (merci "la Baie sanglante" de Mario Bava !)
Bref, c'est vraiment pas si mal pour un slasher, perso je me suis pas ennuyé et j'ai passé un bon moment !

J'attends de voir les autres mais celui-là est carrément sympa !

ps : je suis content que Jason ait épargné le petit chien, ça m'aurait fait mal qu'il le zigouille !

voilou !

7.5/10