Le tueur du Vendredi - Friday 13th Part 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 22 Septembre 2007, 22:57

Image
Alors que sa mère a été décapitée, le tueur Jason Voorhees rôde encore dans les parages... :crying:
ça tombe bien puisque des jeunes gens décident de faire un stage de formation moniteurs de colonies de vacances à deux pas de l'endroit où, cinq ans plus tôt, le drame de CrystalLlake avait eu lieu !
Jason a grandi et est devenu, à présent, un adulte... :devil:
Image
et les louloutes ont grave le feu aux fesses, alors que leurs petits copains, conscients de la légende, ne se résigneront pas, et continueront, bon gré mal gré, à demeurer dans cet endroit maudit et maléfique... :crying:
La boucherie peut alors commencer ou plutôt reprendre ! :jason: :jason:
Bon ! enfin un Vendredi 13 que je mate ! B)
et là que dire ? B)
bah c'est loin d'être ce que leurs détracteurs ont dit dessus (notamment les sieurs Epikt et Sir Gore) :P
perso je rejoins Moviemaniac qui voue un culte absolu à ce personnage
Le film tient la route, c'est bien ficelé, et pour tout avouer, la dernière demie heure m'a bien mis mal à l'aise :joues rouges:
Image
C'est vrai que ces djeunz' (que ce soit les filles -toutes des chaudasses :joues rouges: - ou les garçons -qu'est ce qu'ils peuvent être neuneux- :wacko: ) sont des victimes idéales et que certains effets sont un peu téléphonés, mais on retient quand même d'excellents passages (notamment quand la nana est trahie par sa pisse -elle se pisse dessus de peur lol !- avec le rat dans la cabane, ça m'a rappelé un passage de "Pieces" de Juan Piquer Simon) B)
Sans oublier l'antre de Jason, qui n'a rien à envier à la maison des cannibales dégénérés de TCM 74, avec le rituel de la table et la tête trônant au beau milieu ! :sick:
Image
Quant aux meurtres, c'est assez varié, les outils utlisés sont un rateau, une serpette, une tronçonneuse et même un harpon planté sur un couple qui se lèche la poire (merci "la Baie sanglante" de Mario Bava !)
Bref, c'est vraiment pas si mal pour un slasher, perso je me suis pas ennuyé et j'ai passé un bon moment !
Image
J'attends de voir les autres mais celui-là est carrément sympa ! B)
ps : je suis content que Jason ait épargné le petit chien, ça m'aurait fait mal qu'il le zigouille ! B)
voilou ! :D
7.5/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 23 Septembre 2007, 00:19

ahhhhhhh ça fait plaisir à lire !!! Tu sais que je t'aime toi !!! :P C'est rassurant, d'autre devrait te plaire alors car bien qu'honnête, ce deuxième opus ce tient dans la moyenne donc tu vas encore avoir de belles surprises !!!

Sinon juste pour rajouter mon grain de sel juste en ce qui concerne le Jason, pendant des années il n'y avait que Warrington Gillette qui était crédité dans le rôle alors qu'il n'a joué que la scène finale sans le sac sur la tête !!! Le 95% du film a été joué par Steve Dash à qui on a enfin rendu justice qu'il n'y a que quelques années !!! Le même cas se produira pour le Vendredi 13 V, mais ça c'est une autre histoire !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar The Trooper » 23 Septembre 2007, 06:12

moi j'aime tous les vendredi 13 ! ( même le 5 ! ) je cour chercher le popers ??? profites Kiki, en ce moment sur cineFx, il passe l'integrale des V13 !!!!
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 23 Septembre 2007, 10:25

The Trooper @ 23.09.2007 à 07:12 a écrit: profites Kiki, en ce moment sur cineFx, il passe l'integrale des V13 !!!!

yep, c'est là que je l'ai vu et même enregistré...
hier soir je me suis dit :"allez ! je me lance !" et sincèrement je regrette pas ! :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar mutation » 23 Septembre 2007, 11:06

C'est peut-être mon épisode préféré, même si Jason n'arbore pas encore son masque. Mais l'ambiance, la variété des meurtres et le parfum nostalgique (ahh où est-tu chère adolescence ?) font que je me le rematte regulièrement avec le même plaisir :D :jason:
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 23 Septembre 2007, 17:58

Intrigue plate à en crever, perso têtes-à-claques et scènes de meurtres foutues en l'air par la censure de l'époque. L'un des pires épisodes d'une saga déjà très pauvre à mes yeux.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 23 Septembre 2007, 19:01

:D
peut être... mais moi je me suis pas ennuyé ! :P :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 23 Septembre 2007, 20:09

Sir Gore @ 23.09.2007 à 18:58 a écrit: Intrigue plate à en crever, perso têtes-à-claques et scènes de meurtres foutues en l'air par la censure de l'époque. L'un des pires épisodes d'une saga déjà très pauvre à mes yeux.

Ce sont tes yeux qui sont pauvres! :D (elle était trop facile à faire celle là!)

Certes il faut le regarder avec des yeux d'adolescent, mais c'est justement là le truc!!! Sinon les puristes vont hurler au loup mais je suis fan à mort du crossover avec Freddy... Je confesse le matter régulièrement, il est en permanence sur ma télé comme un crucifix anti Claire Chazal! :jason:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 24 Septembre 2007, 07:54

chienvert @ 23.09.2007 à 21:09 a écrit: Certes il faut le regarder avec des yeux d'adolescent, mais c'est justement là le truc!!!

Wahouh... désolé, mais le fait d'avoir des "yeux d'adolescent" ne peut suffire à me faire apprécier des slashers 80's chiants et ringards comme ceux-là. :rolleyes:

C'est pas parce que c'est estampillé "culte" et qu'un boogeyman "culte" figure dedans qu'on est obliger d'aimer tout et n'importe quoi. :wacko:

Vous commencez à me les casser avec vos mentalités de vieux puristes à la noix... :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar chienvert » 24 Septembre 2007, 09:14

Ne t'énerves pas comme ça, si tu n'aimes pas Jason tu regardes pas... Quand les types ont des opinions différentes et des gouts différents des miens cela ne me dérange pas du tout fieu! Je ne vois pas pourquoi on devrait harmoniser nos gouts sur ce forum, le jour ou on le fera il n'y aura plus de plaisir ici, ni de forum ! :D

PS: par contre le chambrage fait partie de la vie des forums ( de tous les forums), il faut l'accepter sans rechigner, et encore ne te plains pas parce qu'ici c'est carrément du chambrage gentil et en pantoufle...car si jamais je me lache, aie aie aie! :woot: :leather:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique