Le tueur du Vendredi - Friday 13th Part 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 24 Septembre 2007, 10:56

chienvert @ 24.09.2007 à 10:14 a écrit: Ne t'énerves pas comme ça, si tu n'aimes pas Jason tu regardes pas...

Il a quand même fallu que je le regarde pour ne pas aimer, non ?? :P

Cela dit, je suis aussi fan du crossover Freddy vs. Jason. Enfin un vrai slasher bourrin, gore et rythmé qui compense tous les films faiblards de la saga ! B)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar SUSPIRIA » 24 Septembre 2007, 10:59

La série des "Vendredi 13" se suit interminablement et se ressemble, c'est toujours la même histoire, les mêmes personnages, les mêmes clichés, les même décors, la même musique, la même connerie, etc, etc... Seuls les meurtres varient !
Malgré tout je trouve ces p'tits films tout à fait sympathiques au 3è degré, amusants et rarement ennuyeux avec cette ambiance forestière et vacancière, même si les effets-chocs sont loin d'être sanglants (en dehors du 1er). Jason (ou plutôt le "gros") a également un bon look de tueur des forêts et créra le mythe que l'on connait. Dommage qu'il soit si béta :D

Mon ordre de préférence:
- JASON LIVES (le 6) 6,5/10
- JASON X 6,5/10
- MEURTRES EN 3 DIMENSIONS 6,5/10
- JASON LE MORT VIVANT (uncut) 6,5/10
- VENDREDI 13 (le 1) 6/10
- LE TUEUR DU VENDREDI 6/10
- VENDREDI 13 4, CHAPITRE FINAL(pour rire) 6/10
- VENDREDI 13 5 5/10
- VENDREDI 13 7 5/10
- VENDREDI 13 8 5/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Sir Gore » 24 Septembre 2007, 12:58

Un p'tit top Vendredi 13, c'est une bonne idée, ça...
à mon tour (mais par ordre chronologique):

Vendredi 13 - 5/10 (ça tient la route, même si c'est très plan-plan et que ça vaut pas sa réput' de classique du genre)
Vendredi 13: Le Tueur du Vendredi - 2/10 (déjà dit ce que j'en pensais plus haut)
Vendredi 13: Meurtres en 3D - 6.5/10 (mon préféré, slasher bien fun avec un bon rythme et un final assez choc)
Vendredi 13: Chapitre Final - 6/10 (de bons petits SFX du père Savini, même si trop courts, et des perso qui me bottent + qu'à l'accoutumée)
Vendredi 13: Jason le Mort-Vivant - 1/10 (imbuvable en tous points)

Hors catégorie:
Freddy vs. Jason - 8/10 (très bon slasher / teen-movie, con et gore, avec une belle photo et un bon rythme)

Bon voilà, j'ai pas vu tous les épisodes de la saga, mais vu mon degré d'intérêt pour celle-ci, c'est pas d'ici demain que je remédierai à cette "lacune". :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar moviemaniac » 24 Septembre 2007, 15:03

Susu y dois y avoir un prob tu références deux fois Vendredi 13 VI !!! :P A mon avis Jason le mort vivant ça doit être Jason goes to hell le 9 à voir "uncut" !!!

Cire Gore, j'ai beau te les casser avec mon côté vieux puriste à la noix, mais parfois il faut se demander si il faut pas se remettre en question ou revoir un film ou arrêter de juste contredire les vieux puristes à la noix juste pour les faire ch... car à ma connaissance tu es un des TRES rare à ne pas aimer le Jason le mort vivant qui est considéré par tous, et moi le premier, comme un des meilleur de la série !!! Si tu veux pouvoir faire un comparatif commence par finir de voir la saga et tu trouveras le 8 qui lui est le plus à chier de la série !!!

Et puis juste une question tu dis : "scènes de meurtres foutues en l'air par la censure de l'époque" tu as eu la chance de voir les deux versions ??? où ??? Perso je connais que la version vhs puis dvd car en 1981 j'avais 13 ans et je pouvais pas aller mater ce genre de film et toi ???

Mise à part celà c'est un topic à la base sur le 2 et pas la saga !!! Merci !!!

PS : je sens qu'une fois de plus il va falloir faire le ménage,j'ai commencé par moi d'ailleurs !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 25 Septembre 2007, 06:08

Le Tueur du Vendredi fait quand même parti de la série des Vendredi 13 donc je ne vois pas le mal à établir un ordre de préférence.

Bien joué Moviemaniac j'ai effectivement fait une bourde avec Jason le Mort-vivant, je voulais donc dire JASON VA EN ENFER (le n°9) à voir absolument en version NON censurée ! très con mais bien fun.
Et JASON LIVES est donc JASON LE MORT-VIVANT (le 6), le meilleur de la série.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Sir Gore » 25 Septembre 2007, 07:52

arrêter de juste contredire les vieux puristes à la noix juste pour les faire ch...

Ooouhh, mais c'est qu'il nous fait de la paranoïa, là... :huh:

car à ma connaissance tu es un des TRES rare à ne pas aimer le Jason le mort vivant qui est considéré par tous, et moi le premier, comme un des meilleur de la série !!!

ça mon bonhomme, pour être franc, je m'en tape le sauciflard. Que cet épisode soit apprécié ou non, mon avis ne s'en retrouvera pas influencé. Je trouve ce volet absolument minable, grotesque et pathétique, mais je t'assure, cela n'engage que moi. D'autre part, je pense qu'il y a des domaines bien plus primaires que celui-ci pour se remettre en question... :rolleyes:

Si tu veux pouvoir faire un comparatif commence par finir de voir la saga et tu trouveras le 8 qui lui est le plus à chier de la série !!!

merci du conseil, mais... j'en ai pas le courage. :P

Et puis juste une question tu dis : "scènes de meurtres foutues en l'air par la censure de l'époque" tu as eu la chance de voir les deux versions ??? où ??? Perso je connais que la version vhs puis dvd car en 1981 j'avais 13 ans et je pouvais pas aller mater ce genre de film et toi ???

De nombreux sites assez pro confirment qu'à l'époque, la censure a pas mal charcuté les scènes de meurtres du 2 (et aussi du 3 et du 4, si je ne m'abuse) directement avant qu'il ne sorte. Malheureusement, je crois bien qu'il est impossible de trouver les versions "uncut" sur un quelconque support. La pelloche a dû être brûlée et/ou détruite.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 25 Septembre 2007, 18:11

Sir Gore @ 25.09.2007 à 08:52 a écrit: ça mon bonhomme, pour être franc, que le sauciflard. soit apprécié ou non, mon avis ne s'en retrouvera pas influencé mais... j'en ai pas le courage. :P

De nombreux sites assez pro confirment qu'à l'époque, la mortadelle a pas mal été charcutée directement avant qu'elle ne sorte du magasin. Malheureusement, je crois bien qu'il est impossible de trouver les employés de l'abattoir. La barbaque a dû être brûlée et/ou détruite.

oulàlà, t'as pris quoi ? :D :D :D
de la ganja ou des amphèt' ? :D :D :D :wacko:
:P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 25 Septembre 2007, 19:30

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar VoorheesX » 12 Octobre 2007, 16:37

Bon bah tu as bien résumé l'histoire killjoy.D'entrée de jeu,sa mère a été décapitée lol.ça te met direct dans l'ambiance :P.Ce qui m'a "attaché" au personnage c'est son histoire.C'était un enfant dont tout le monde se moquait à cause de son visage.Il n'était pas mauvais mais à force de subir la méchanceté de ses camarades il est devenu le fruit de leur haine.Il m'a fait vraiment de la peine.Il me semble que c'est dans freddy vs jason que l'on voit la partie quand il était enfant et qu'il subissait les moqueries.En plus d'après l'histoire c'était pendant une colonie de vancances,les moniteurs au lieu de surveiller,bah ils étaient en train de faire une partie de:"écarte moi les cuisses que je m'y mette." :woot: .Voila jason est né et ce n'est pas pour me déplaire. :jason: .Pour terminer quelle est le crime qui vous a le plus écoeuré?en ce qui me concerne y'en a 2 pour vous dire les chapitres je sais plus lol.Le premier c'est le coup de marteau dans la tete,au milieu du crane c'était tendu je crois que c'est le chapitre 2 ou 3.Et le second,c'est quand il habitait les corps de ceux qui mangeaient son couer.Il cavale(que dis-je,jason ne court jamais)et pendant que la miss monte dans sa voiture et que sa tete se trouve entre la porte et la caisse...enfin elle n'a pas souffert lol.Me prenez pas pour un sadique mais y'a des phases qui m'ont bien fait marrer.Vivement freddy,jason vs ash enfin j'espère.D'ailleurs je n'ai vu aucun evil dead,il me tente pas ce film.Mais si ils font un chapitre avec lui il va falloir que je connaisse son histoire.
Image
VoorheesX
Member

Messagepar VoorheesX » 26 Décembre 2007, 15:18

J'ai appris qu'il allait y avoir un nouveau jason voorhees il est prévu pour février 2009.le nom vendredi 13 remake. :jason:
VoorheesX
Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique