Véritable histoire d'amour fou hyper destroy, polar ultra violent et désaxé, "True romance" réserve à son spectateur une dose d'adrénaline et une tension lui explosant à la tronche...
Scénario écrit par Tarantino et réalisé par Tony Scott, ce film part à 100 à l'heure et les nombreuses scènes d'action et de gunfightages (dont un à la fin, mémorable !!!) sont bien inscrits dans la veine tarantinienne, avec également ce souci des seconds rôles et là, c'est un vrai régal puisqu'on y retrouve Dennis Hopper, Val Kilmer, Gary Oldman, Brad Pitt et surtout Christopher Walken, excusez du peu !!
Chacun a une implication bien précise dans ce road movie sanglant, aux dialogues et situations ciselés à l'extrème, le tout baignant dans une rage de brutalité hors normes...
Le couple Clarence / Alabama formé par Christian Slater et Patricia Arquette est attachant et complètement déjanté, même si ce n'est pas la meilleure oeuvre écrite par Tarantino, True Romance possède des scènes clefs dans son univers et reste un putain de film qui se suit passionément, et qui reflète parfaitement les années 90...
NB : après réflexion, ce film est pas si mal, je l'avais qualifié d'aseptisé et de clipesque récemment, mais je retire mes propos...