Le Transporteur 3

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Gama08 » 25 Novembre 2008, 21:40

Date de sortie : 26 Novembre 2008
Réalisé par Olivier Megaton
Avec Jason Statham, Natalya Rudakova, Robert Knepper...
Film français.
Genre : Action
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2008
Titre original : The Transporter 3
Distribué par EuropaCorp Distribution

Image

Synopsis :
Parce qu'il est le spécialiste incontesté des livraisons à haut risque, Frank Martin se voit contraint, sous la menace, de transporter deux sacs imposants et une jeune Ukrainienne depuis Marseille jusqu'à Odessa. Que contiennent les sacs ? Qui est cette fille? Pourquoi doit-il l'accompagner ? Quels enjeux se cachent derrière cette livraison ? Frank ne sait pas grand-chose, et surtout pas comment il va sortir de ce piège tendu par un adversaire bien plus redoutable que les précédents...

Critique :
C'est officiel, Le Transporteur 3 est LE navet de l'année !
Je ne m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre mais alors là, je ne me suis même pas amusé, je me suis fait chier royalement et j'étais à la limite de me barrer.
C'est filmé avec les pieds, les scènes d'action sont quasiment toutes tournées en gros plan ( :wacko: ) et ceux-ci ne durent pas plus d'une seconde chacun, les scènes de baston pareil, résultat, c'est illisible... Les acteurs sont nullissimes, Berléand en tête, les dialogues sont à chier, entre les scènes d'action (3 en tout) et les bastons (3 également), ça cause de veau à la créme et de salade au lard (véridique), les vannes tombent toutes à plat, je n'ai pas sourit une seule fois en 105min....
Bref, à oublier même avant de l'avoir vu, ce film est une grosse merde.
Seul point positif, l'actrice principale est vraiment b....
Je vais aller me remater The Marine moi...

-10/20.

Image
Non, je ne parlerais pas de ce film, c'est une merde !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Gama08 » 26 Novembre 2008, 07:47

Je viens de lire un peu ce qu'ils en disaient sur Allociné et j'ai trouvé quelques déclarations du réal. Ce mec ne se prend vraiment pas pour de la merde, il compare son film avec James Bond et Die Hard... :wacko:

Phrase à retenir absolument :
"Le premier opus portait l'héritage de la fin des années 90, avec un héros qui se devait d'être marrant, de balancer beaucoup de vannes. Dans le 2, on se rapprochait d'un scénario à la Man on Fire de Tony Scott, avec des enjeux dramatiques plus forts. Dans le 3, on retrouve vraiment une pure logique à la Die Hard, puisque le héros devient lui-même otage de l'histoire : pour la première fois, il est mis en danger. On peut parler de maturité du personnage"

(Ca a vraiment l'air d'être un marrant ce type... :rolleyes: )

"La maturité de ce troisième épisode vient de la réelle mise en danger de Frank".[...] "Pour la première fois de sa carrière, il se retrouve confronté à un adversaire redoutable, qui met la barre très haut. Pour la première fois également, il tombe amoureux, et il accepte du coup de se laisser mettre en danger. Tant qu'il n'avait pas d'attaches, Frank se limitait à une mécanique froide. Amoureux, il est beaucoup plus faible, il accepte de s'attendrir, et surtout, il se refuse à laisser Valentina sur le bord de la route pour sauver sa peau. Ce nouvel enjeu apporte une dimension supplémentaire au personnage, et avec ces rapports de force triangulaire, on se retrouve vraiment dans les codes d'un grand film d'action".
"Pour moi, la série se situe entre James Bond et Die Hard, même si sa structure narrative penche plus franchement du côté de la série de John McTiernan : on a affaire à un héros sympathique, naviguant entre humour et sérieux, qui se retrouve régulièrement plongé dans des situations qui le poussent à l'extrême. (...) Le premier opus portait l'héritage de la fin des années 90, avec un héros qui se devait d'être marrant, de balancer beaucoup de vannes. Dans le 2, on se rapprochait d'un scénario à la Man on Fire de Tony Scott, avec des enjeux dramatiques plus forts. Dans le 3, on retrouve vraiment une pure logique à la Die Hard, puisque le héros devient lui-même otage de l'histoire : pour la première fois, il est mis en danger. On peut parler de maturité du personnage -on découvre, ô surprise, que Frank est capable de tomber amoureux- mais aussi dans le traitement du personnage du méchant, qui a pris une dimension incroyable avec Robert Knepper". L'ombre de John McClane plane d'ailleurs de plus en plus nettement sur Jason Statham selon lui : "Selon moi, il est en train de devenir le nouveau Bruce Willis, il a le même charisme. Il a la chance de ne pas avoir besoin de parler : son regard suffit à communiquer les émotions qu'il doit faire passer".
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar ottorivers » 26 Novembre 2008, 13:22

:huh:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Gama08 » 26 Novembre 2008, 15:05

ottorivers @ 26.11.2008 à 14:22 a écrit: :huh:


:huh: :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar mutation » 26 Novembre 2008, 19:00

whaaa Gama, ton courage me rend admiratif :D Ca me fait penser à la fois où Killjoy est allé voir Banlieu 13, autre grand moment de ciné :P
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar Gama08 » 26 Novembre 2008, 19:04

J'aurais mille fois préfèré aller voir B13 au ciné que cette croûte infâme... Au moins, B13 m'a fait marrer, je le classe dans la catégorie nanar...
Merci pour ton admiration, grande épreuve que fût cette projo... :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar mutation » 26 Novembre 2008, 19:32

Tiens ça me fait aussi réflechir à la dernière grosse merde que j'ai pu voir au ciné mais j'ai du mal à me souvenir :wacko: Quoique vu le prix des places, j'essaie de faire gaffe au maximum B)
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar Gama08 » 26 Novembre 2008, 19:33

heureusement que j'ai une carte illimitée sinon, j'aurais demandé à être remboursé ! :leather:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar SUSPIRIA » 27 Novembre 2008, 20:31

Mdr pour l'interview du réal !!! mais d'ou il sort ce type !!!! dites le moi !!!
En tous cas Gama j'te tire mon chapeau pour avoir osé te déplacer dans une salle de ciné pour voir ce bidule auquel "Hitman" fait figure de chef-d'oeuvre ! lol
Moi je n'ai vu que le 2 d'un oeil curieux, et oui j'me suis laissé tenté et je ne sais même plus dans quelle circonstance je l'ai vu et avec qui ??? véridique !
En tous cas ça m'a largement suffit pour en éviter un autre et j'étais même pas au courant qu'un 3è était en cours de route, pire encore, qu'il était déjà sorti hier !!! :wacko: Mais j'étais ou moi pendant c'temps là ? je me l'demande, lol. Ou alors le film s'est fait en 2 semaines tout cassé chrono en main ! :D

Gama tu as tout mon respect pour ton courage aussi digne que Killjoy avec Banlieue 13 ! :D (et ça Killjoy j'étais pas non plus au courant ! :D mais t'as pas honte à ton age l'ami ??? :P )

LA NOUVELLE QUI TUE !!!!! :woot:
Hé les gars !!! la semaine prochaine y'a aussi "AGATHE CLERY" qui sort dans toutes les bonnes salles de cinéma !!!! avec Valérie Lemercier qui s'transforme en Black !!! :woot: Et quel titre !!! ça fait moderne et ça sonne bien non !
Le pitch : Une directrice marketing quelque peu raciste voit du jour au lendemain sa peau s'assombrir... et devenir noire !!!! :blink:

Moi j'vous parie que le navet de cette fin d'année sera bel et bien cette comédie... Française... Bien d'chez nous quoi !
J'ai vu la bande annonce hier par accident (si si j'vous l'promets ! bon alors avec un tout p'tit peu de curiosité), ça m'a laissé sans voix ! :blink:
Allez pour le plaisir des yeux et pour vous faire bien saliver, voici l'affiche française !!! :)
(j'ai quand même honte de faire de la pub pour cette éponge :joues rouges: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar asath » 27 Novembre 2008, 21:40

en tout cas ya une sacrée promo puor ce transporteur, ils vont meme jusqu'a prentendre que le 2 a trop marché a l'etranger etc... :wacko:
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron