Transformers

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 18 Mars 2008, 08:17

Moi qui pourtant suis très bon public devant ce genre de film, là, la magie n'a pas du tout opérée... J'ai eu beau mettre mon cerveau de côté avant d'appuyer sur lecture, je suis attérré devant tant de niaiserie... Une intrigue tout juste bonne à interresser un ado attardé, des dialogues déplorables, des acteurs mauvais (Chie dans la bouffe en tête...)
A la rigueur les scènes d'action et de dévastation sont sympa, je dis bien à la rigueur parce que c'est souvent filmé n'importe comment et les yeux picotent à force de se concentrer pour essayer de comprendre ce qu'y se passe...
Sinon, y'a pas à dire, les robots sont beaux....
Quand il y a si peu à sauver dans un film et que le réal mise tout sur les CGI pour laisser à l'abandon tout le reste, ça me fait vraiment mal au cul... Je garderais donc mon fric pour m'acheter quelque chose de plus abouti et un peu plus intelligent...
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 18 Mars 2008, 09:30

Gama08 @ 18.03.2008 à 09:17 a écrit: Une intrigue tout juste bonne à interresser un ado attardé, des dialogues déplorables, des acteurs mauvais (Chie dans la bouffe en tête...)

Ah ah ah ah et moi là je dis : "petit joueur"! :D

et puis encore : " ah ahah hahahaah " parce que t'étais prévenu en plus de ça!

Maintenant cours vite t'acheter le beau boitier DVD métal pour voir le making off, il est dix fois plus instructif que le film! B)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 18 Mars 2008, 09:32

Même prévenu, j'suis quand même tombé de haut... Je préfère me commander Remo, là je suis sûr de ne pas être déçu...
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 18 Mars 2008, 09:34

Dans quelques temps tu auras à nouveau envie de la voir, rien que pour les scènes finales de baston entre les robots qui s'accrochent sous les ponts ou aux tours des immeubles à la mode king-konk de l'espace! :P

En fait il y a trop d'aberrations scénaristiques pour ne pas aimer ce film ( le plan gravé dans les lunettes, bordel, afflelou, c'est fou quand même)! :D
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 18 Mars 2008, 09:36

Franchement, je ne crois pas... j'me ferais pas avoir 2 fois... Heureusement qu'on me l'a prêté avant que je claque du fric là-dedans...
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 18 Mars 2008, 09:43

Tu vois moi, ça me fait l'effet inverse, plus je vois des films comme ça, plus j'y prend goût! :)

Aprés chacun à ses petites marottes et se petites préférences, et puis je te l'accorde il y a des limites au cinéma pour autiste quand même! Mais quand tu disposes d'un sujet aussi "débile" que Transformers il ne faut pas s'attendre à du Coppola à la sortie! C'est du pop corn movie, et il faut l'apprécier pour ça je crois.
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 18 Mars 2008, 09:49

Ouais mais putain, qu'un sujet comme ça entre les mains d'un Cameron ou d'un Verhoeven, ça t'aurais pas paru aussi débile... J'pense qu'il y avait matière à nous livrer THE film et que Bay ne saura jamais réaliser un film dont l'intelligence dépasse celle d'un épisode de oui-oui...
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 18 Mars 2008, 10:05

Là je suis d'accord, tu le verrais dans le making off, il en fait des tonnes, une vraie lopette ce mec, il n'est absolument pas crédible, et tellement fier avec ça!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 18 Mars 2008, 10:19

Je méprise ce genre de réal qui prend les spéctateurs pour des attardés et qui parvient à s'en sortir à chaque fois grâce à une bonne utilisation des effets spéciaux... Dire que ce mec se fait des couilles en or en se foutant de la gueule du public... Pffff...
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 18 Mars 2008, 10:37

Je ne pense pas qu'il prenne les spectateurs pour des attardés, en fait ce mec est un bon technicien et pas un intello c'est tout (un peu comme notre Besson franco-yankee) : il fait des films américains ciblés mondialiste, sa production correspond à un énorme réservoir de public de tous pays confondus (nous en sommes la preuve). Toute l'intelligence de ce genre de grosse machine hollywoodienne est de maitriser à la perfection le business du cinéma et du merchandising, le but n'étant pas de faire de l'art mais du cinéma, c'est à dire du business! Et de ce point de vue Bay est un bon réalisateur, il fait du cinéma qui rapporte, il ne faut pas oublier la dimension économique du cinéma américain, c'est une part entiere de leur approche du cinéma : faire du pognon... Disons qu'on touche là aux extrèmes, ce film par moment on dirait un clip vidéo!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique