Transformers

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Harsenik » 25 Juillet 2007, 17:29

alors alors alors tester et approuvé :D :D

mais que dire de ce film ...... ba on savais deja qu'il ne faut pas y aller pour le scenard car bien que pas franchement totalement cretin on a le droits a tout les clichés possible et innimaginable sur a peut pret tout les sujets possibles ^^ bref un pur film pur souche ricaines pour teenage ricain ! mais es ce a jeter ?? nonnnnn surtout pas !!!

sans etre gavante et lourdingue certaine petites repliques et autres clin d'oeil au geek universe son bien fun l'humour est bien dosées, on ce surprend sans probs le sourrire aux levres a ce marrer gentilment sur les vannes de nos braves humains et de ces chers robots

haaaaaaaa les robots c'est la le gros point fort de ce film !! la bande annonce vous faisais mouiller la culotte ???.... pleurez car vous n'avez RIEN vus du film :P c'est bourrin, agressif, jouissif au possible et donc monstrueusement jubilatoire !! alors meme si certain combat sont bordel tellement ya des explosions de tout les cotés et la cameras bouge dans tout les sens ...... bin sur grand ecrans ça degage quand meme un putin de max (ouuu que j'ai bien fait d'aller au grand rex pour voir tout ça !!) au point d'en faire trembler le ciné !!

bay nous avais promis un truck de ouf et il la fait la qualité visuel est indéniable et c'est bel et bien presque deux heures de fritage de robots geants et de bang bang qui vous attendent au ciné !! ce n'est donc un secret pour personne si transformers est le blockboster gros budget pop corn de l'été ! pas prise de tete pour un clou et simpatoche, nos amis robots nous r'appelle de bons souvenirs de jeunesse et rien que pour ça merci michael !!

10/10 pour le spectacle fournis 5/10 pour le scenard mais on est pas la pour ça !!
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Killjoy » 25 Juillet 2007, 17:53

je voulais y aller aujourd'hui mais le cinoche du patelin où je suis est fermé pour vacances ! :crying:

je veux absolument y aller, je me démerderais mais j'y arriverais !!!!!!
sinon Hars' niveau dévastations c'est comment ?
du jamais vu ou du Independence day puissance 10 000 ?
tu m'as donné envie avec tes appréciations... :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Harsenik » 25 Juillet 2007, 18:45

honnetement je m'attendais au pire mais j'ai étais plus que surpris a trouver ça chouettos .... niveau destruction hummm ce n'est pas de la dezintegration simple ......... c'est plus crade c'est des combat au gros lance roquette ousceque ça explose tout et des tir avec des tres gros calibres !! cela dit film "tout publique" oblige ya pas un mort ou du moin il les cachent bien et un gamin de 10 piges peut aller le voir sans probs..... mais ça petent bien de partout ya pas a chier^^

en tout cas du jamais vus je sais pas mais c'est vraiment jolie de chez jolie (on vois les robots pendant 85% du film) ! cela dit peut etre que la magie partira sur petit ecran :wacko:
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Killjoy » 25 Juillet 2007, 18:55

Harsenik @ 25.07.2007 à 19:45 a écrit: cela dit peut etre que la magie partira sur petit ecran :wacko:

raison supplémentaire pour aller le voir au ciné ! :woot:
merci à toi Hars' ! :jason:
j'irais à la première occaz', ça c'est clair ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 29 Juillet 2007, 10:24

vu hier soir après forcing avec ma soeur !!!!!!
bon eh ben c'est de de la pure bombe !!!!!! :woot: :woot:
malgré un humour limite débile et un scénar écrit par un môme de 6 ans, putain les enfants qu'est ce que ça charcle !!!!
Un film qui tient du miracle, Michael Bay est un pur esthète du blockbuster, il sait tout controler et le résultat final est EPOUSTOUFLANT !!!!!!! :woot: :woot:
Oubliez les T2, ID4 et autres... : Transformers dégomme tout le monde, du jamais vu !
A ce niveau là on se croirait presque dans un rêve !
Les décors sont splendides (ah le barrage !) et pour le public masculin, ya une louloute qui va vous trouer le calebard :joues rouges: :woot: (elle s'appelle Mickaela !)
Sinon, c'est vrai que ça a tendance à s'essouffler vers le milieu du film, avec pas mal de parlotte et d'humour lourdingue et parfois déplacé (ah les amis de couleur de la blonde sont carrément lourds et mongolos !) et l'arrivée des transformers dans le jardin la nuit avec la réaction des parents qui ne voient et n'entendent rien, ça fait craignos et pourri !
Mais bon la dernière demie heure rattrappe tout et on peut dire sans se tromper qu'on est grave sur le cul (Bay a réussi un plan incroyable avec décolleté d'une passante et cabriole d'un transformers) :woot:
Bref, du cinéma qui se prend pas la tête, idéal pour décompresser du quotidien et franchement on en a bien besoin !
Courez le voir ! :woot:
pour les SFX et l'action et hormis les dialogues et la moitié parlotte humour mongolo, ce film mérite quand même un bon 7/10 (et aussi pour Mickaela !) :joues rouges: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 29 Juillet 2007, 13:48

Killjoy @ 29.07.2007 à 11:24 a écrit: malgré un humour limite débile et un scénar écrit par un môme de 6 ans [...] Oubliez les T2, ID4 et autres... [...]
Sinon, c'est vrai que ça a tendance à s'essouffler vers le milieu du film, avec pas mal de parlotte et d'humour lourdingue et parfois déplacé (ah les amis de couleur de la blonde sont carrément lourds et mongolos !) et l'arrivée des transformers dans le jardin la nuit avec la réaction des parents qui ne voient et n'entendent rien, ça fait craignos et pourri ! [...] ce film mérite quand même un 10/10 (et aussi pour Mickaela !) :joues rouges: :woot:

Y'a des fois où j'aimerais mieux être aveugle et/ou analphabète... :wacko:
:D :D :D :D :P :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 29 Juillet 2007, 15:33

pourquoi tu dis ça ?
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 29 Juillet 2007, 15:50

Killjoy @ 29.07.2007 à 11:24 a écrit: Courez le voir ! :woot:
pour les SFX et l'action et hormis les dialogues et la moitié parlotte humour mongolo, ce film mérite quand même un 10/10

Killjoy ton enthousiasme me sidère à chaque fois :) que t'arrive à mettre 10/10 à ce film malgré les défauts, j'en reviens pas :D :D

Killjoy n'aime pas le cinéma, il ADORE ça, tous les genres, toutes les qualités! t'es un vrai cinéphage! B)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 29 Juillet 2007, 16:11

bah c'est vrai ce que tu dis Maniak !
en + c'est hyper rare que je fasse le déplacement d'aller en salles pour voir un film mais là je m'étais juré d'aller le voir !
Le début m'a pété la tronche (dans le désert du Qatar) le milieu m'a saoulé grave (humour djeun'z purement débile et vannes minables) et en fait je vais vous faire une confession à tous, écoutez bien, ça vient du coeur :
le milieu était tellement saoulant que je me suis : "putain Killjoy demain tu démontes le film sur le forum d'Oh my gore", j'avais prévu mes arguments tel un Epikt ravageur (RIP) du style "Transformers" est une bouzasse sans nom, un pur produit mercantile, un film sans saveur pour ados boutonneux sans cervelle, une chiasse avec des blagues à 5 centimes de dinars jouée par des acteurs sans talent, le tout agrémenté par des incohérences durs à avaler (exemple : tous les protagonistes lambda se retrouvent avec les militaires et le gouvernement à combattre les Decepticons) et puis j'ai changé d'avis en cours de visionnage !
A partir du moment où Megatron a investi le centre de la ville, c'était du pur plaisir, un régal à mater, un truc de ouf qui vous démonte la rétine, comme je l'ai dit précédemment je vivais un rêve éveillé...
alors oui :

Sinon, c'est vrai que ça a tendance à s'essouffler vers le milieu du film, avec pas mal de parlotte et d'humour lourdingue et parfois déplacé (ah les amis de couleur de la blonde sont carrément lourds et mongolos !) et l'arrivée des transformers dans le jardin la nuit avec la réaction des parents qui ne voient et n'entendent rien, ça fait craignos et pourri ! [...] ce film mérite quand même un 10/10

Y'a des fois où j'aimerais mieux être aveugle et/ou analphabète...

ça peut paraitre contradictoire autant de défauts et finalement une note maximale (et je suis le premier à le reconnaitre) mais ya que les cons qui changent pas d'avis et moi je me suis forgé une autre opinion du film, car j'essaie de passer outre les défauts et je ne retiens que le positif : j'ai passé une moment orgasmique avec ce film, j'ai été subjugué littéralement par la façon avec laquelle Michael Bay a traité son film (ce mec est un malade !), bref j'ai pris mon pied !

je pense qu'on peut être tolérant quelques fois, ça fait pas de mal et même si, avec le recul, je reconnais que ce film mérite aisément un bon 7/10, je vois le côté positif de la chose et je regrette pas !
si c'était à refaire je le referais !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 29 Juillet 2007, 16:59

Tu me sembles un peu vexé par ce que j'ai dit... en effet, je ne vois aucun smiley dans ton post. Car un post de Killjoy sans 3 ou 4 smileys à chaque fin de phrase n'est pas un post de Killjoy, que cela soit clair ! :P :D

Blague mise à part, je te taquinais juste comme d'habitude en disant ça. C'est sûr que d'après mes principes, ça me paraît inepte de mettre 10/10 à un film tout en lui reconnaissant de grosses faiblesses et en ne prétextant plus ou moins que l'aspect fun de la chose. Tu sais, il y a pleins de films que je mate avec mon cerveau posé à côté, mais j'essaie tout de même de rester un minimum objectif en n'allant pas jusqu'au 10/10. D'après moi, cette note-là, elle doit vraiment être réservée à l'élite ! Il y a de cela quelque temps encore, je mettais facilement un 10/10 à un film, pour peu que je prenais vraiment mon pied devant, mais j'ai fini par me rendre compte que ce critère ne suffisait pas tout à fait.

On peut très bien prendre un pied pas possible devant un gros blockbuster bourrin / McDo / neuneu et lui accorder un bon 7, voire 8, sur 10. Mais aller au-delà de ça, ça me paraît ridicule et déplacé, à moins bien sûr que cela tienne d'une exception ! Moi par exemple, j'ai récemment vu une série B d'action HK réalisée par Yuen Woo-Ping (le chorégraphe de Matrix), Tiger Cage 2, et j'ai trouvé ça tellement jouissif, tellement énorme, que je n'ai pas hésité à aller jusqu'au 9.5/10, quand même le film n'était pas particulièrement brillant au niveau du scénario et de l'interprétation... :P Alors là, effectivement, ça devient très personnel et on peut comprendre qu'il y en ait qui fassent de gros yeux face à de telles dithyrambes ! :D

Enfin, tout ça pour dire que selon moi, on ne devrait pas attribuer un 10/10 à plus d'une vingtaine de films, soit nos références des références, nos films de chevet, nos bibles cinématographiques, quoi... :D
Après, chacun son point de vue, j'affirme juste le mien et n'importe qui a le droit de penser tout le contraire ! :) :D

Allez, sans rancunes, mon cher daddy !
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique