Transformers

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 18 Mars 2008, 11:05

Normal vu que ce mec vient du clip...
Tout le monde sur ce forum commence à savoir que je suis un amateur de nanar mais y'a des limites... Pour moi, ce n'est même pas du cinéma, ce n'est pas un film... C'est une grosse bagnole tunnée qu'un neuneu avec du savoir-faire exhibe à ses potes et aux ados qui ne réalisent pas encore que ce n'est que du "m'as-tu vu" et que ce mec ne pense qu'a se faire du fric avec son produit afin de tunner une autre bagnole qui au départ n'était pas déstinée à être tunnée genre une aston martin... Et quand il voit tous ces gens qui payent pour voir sa belle bagnole chromée, magnifique à l'exterieur mais qui n'a malheureusement pas de moteur, il se dit ouais, j'suis un grand, vous avez vu comment elle brille... La prochaine brillera encore plus les gars mais vu que je vais mettre plus de thunes pour la rendre etincellante, y'aura plus que la carosserie, mais vous verrez, vous payerez quand même pour venir la voir tellement j'aurais mis d'argent pour la rendre belle...
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 18 Mars 2008, 11:12

On en reparlera! ;) :D
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GoreObsessed » 10 Août 2008, 11:49

Oulah c'est parti sur un débat sur Bay on dirait :P

Pour recentrer le sujet j'ai vu le film hier, et je comprends mieux les hésitations de certains...

Au début j'étais sceptique, l'histoire de l'ado qui est amoureux d'un canon qu'il connait depuis 10 ans mais qu'elle a jamais remarqué vu qu'elle sort avec un gros caïd trop méchant... pfff je me suis cru devant AVP2 !!

Bref, des petites apartés avec des robots, une histoire parallèle avec une blonde et un geek qui servent à rien...

Et le film démarre après 45 minutes un peu lourdingue !!

Et là tu oublies tout le début et tu te laisses entrainer dans une débauche d'effet spéciaux, de poursuites, de bastons tout ce qu'il y a de plus jouissif !!

Le gros point faible de ce film pour moi c'est le début je pense... une trop longue mise en place de perso on ne peut plus stéréotypés et d'autres perso qui sorte de nul part, pas développer et qui servent à pas grand chose (en gros à aider le gouvernement à réfléchir, mais c'était pas obligé)...

Bon bien sur dans la seconde partie il y a certains trucs qui m'ont un peu gêné, genre "ouais on va cacher ça dans la ville au milieu de tas d'innocents" alors que de toutes façons les méchants savent tout de suite où est le truc... mais c'est plus joli des bastons et des combats dans la ville !!
C'est dommage de justifier aussi maladroitement le fait que la baston se passe dans une ville mais ça en jette grave !!
Et on passera sur les stéréotypes (dis donc ça fait 2 fois que j'utilise ce mot pour la critique de ce film... doit-on en conclure quelque chose ? :rolleyes: ) du genre, c'est la guerre et ça tire partout, dans le tas t'as une moto par terre... ça alors ils vont s'en servir !! je l'avais pas vu venir !! en plus ça sert à rien ce qu'il fait à part rajouter une scène avec une moto qui fait vroum vroum !!

Enfin bon :rolleyes:

Donc en résumé, une première partie un peu longue et sans surprise, une seconde partie convenue mais très bien faite à mon gout et qui se laisse regarder sans problème !! (les dernière 90 minutes passent plus rapidement que les 60 premières minutes)... du coup c'est délicat de donner une note globale au film...

7.5/10 (pour les patients qui tiendraient les 45-60 premières minutes je mettrai 8.5 parce que ça vaut le coup pour la fin du film)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 10 Août 2008, 11:56

on est pratiquement entièrement d'accord tous les 2 : Transfomers est un film inégal mais sympathique ! ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 10 Août 2008, 13:52

Killjoy @ 10.08.2008 à 12:56 a écrit: on est pratiquement entièrement d'accord tous les 2 : Transfomers est un film inégal mais sympathique ! ;)

Pratiquement ? :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 10 Août 2008, 14:02

je n'émets plus de réserves, ce film est un gros nanar super friqué mais jouissif dans sa forme (et dans les formes de Fox) :D
tu as raison pour dire que les premières 40 minutes du film sont inutiles
et en relisant la confrontation d'idées Gama / LOOKER plus haut, je rejoins plus l'avis de LOOKER même si Gama a raison de dire ce qu'il dit de Michael Bay, ce réal est un gros frimeur m'as-tu-vu, chose impensable chez un réal de nationalité autre qu'américaine, lui il détient le record en la matière ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 10 Août 2008, 15:39

Killjoy @ 10.08.2008 à 15:02 a écrit: Michael Bayl est un gros frimeur m'as-tu-vu, chose impensable chez un réal de nationalité autre qu'américaine, lui il détient le record en la matière ! :P

Il est pas en charge d'un remake en ce moment d'ailleurs ?
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 10 Août 2008, 15:43

"L'industrie hollywoodienne n'étant plus à un sacrilège près, et le bruit courant depuis quelques temps déjà, Michael Bay et sa société de production Platinum Dunes vont remettre sur les rails la franchise Freddy Krueger, le boogeyman de nos cauchemars.

Tout sauf une surprise si l'on tient compte du fait que Bay & co. se sont également mis en tête de relooker Vendredi 13 à partir du mois d'avril. La question du réalisateur n'a pas encore de réponse et on se demande si le mythique Robert Englund reprendra son rôle de prédilection.

A noter que Michael Bay producteur se trouve aussi derrière le remake à venir des Oiseaux de Hitchcock, que réalisera Martin Campbell."
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 10 Août 2008, 15:59

Gama08 @ 10.08.2008 à 16:43 a écrit: Michael Bay et sa société de production Platinum Dunes vont remettre sur les rails la franchise Freddy Krueger, le boogeyman de nos cauchemars.

franchement c'était inutile ! :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 10 Août 2008, 16:00

Gama08 @ 10.08.2008 à 16:43 a écrit: "L'industrie hollywoodienne n'étant plus à un sacrilège près, et le bruit courant depuis quelques temps déjà, Michael Bay et sa société de production Platinum Dunes vont remettre sur les rails la franchise Freddy Krueger, le boogeyman de nos cauchemars.

Tout sauf une surprise si l'on tient compte du fait que Bay & co. se sont également mis en tête de relooker Vendredi 13 à partir du mois d'avril. La question du réalisateur n'a pas encore de réponse et on se demande si le mythique Robert Englund reprendra son rôle de prédilection.

A noter que Michael Bay producteur se trouve aussi derrière le remake à venir des Oiseaux de Hitchcock, que réalisera Martin Campbell."

Héhé, ça me disait bien quelque chose cette histoire de remake :rolleyes:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique