Oulah c'est parti sur un débat sur Bay on dirait
Pour recentrer le sujet j'ai vu le film hier, et je comprends mieux les hésitations de certains...
Au début j'étais sceptique, l'histoire de l'ado qui est amoureux d'un canon qu'il connait depuis 10 ans mais qu'elle a jamais remarqué vu qu'elle sort avec un gros caïd trop méchant... pfff je me suis cru devant AVP2 !!
Bref, des petites apartés avec des robots, une histoire parallèle avec une blonde et un geek qui servent à rien...
Et le film démarre après 45 minutes un peu lourdingue !!
Et là tu oublies tout le début et tu te laisses entrainer dans une débauche d'effet spéciaux, de poursuites, de bastons tout ce qu'il y a de plus jouissif !!
Le gros point faible de ce film pour moi c'est le début je pense... une trop longue mise en place de perso on ne peut plus stéréotypés et d'autres perso qui sorte de nul part, pas développer et qui servent à pas grand chose (en gros à aider le gouvernement à réfléchir, mais c'était pas obligé)...
Bon bien sur dans la seconde partie il y a certains trucs qui m'ont un peu gêné, genre "ouais on va cacher ça dans la ville au milieu de tas d'innocents" alors que de toutes façons les méchants savent tout de suite où est le truc... mais c'est plus joli des bastons et des combats dans la ville !!
C'est dommage de justifier aussi maladroitement le fait que la baston se passe dans une ville mais ça en jette grave !!
Et on passera sur les stéréotypes (dis donc ça fait 2 fois que j'utilise ce mot pour la critique de ce film... doit-on en conclure quelque chose ?

) du genre, c'est la guerre et ça tire partout, dans le tas t'as une moto par terre... ça alors ils vont s'en servir !! je l'avais pas vu venir !! en plus ça sert à rien ce qu'il fait à part rajouter une scène avec une moto qui fait vroum vroum !!
Enfin bon
Donc en résumé, une première partie un peu longue et sans surprise, une seconde partie convenue mais très bien faite à mon gout et qui se laisse regarder sans problème !! (les dernière 90 minutes passent plus rapidement que les 60 premières minutes)... du coup c'est délicat de donner une note globale au film...
7.5/10 (pour les patients qui tiendraient les 45-60 premières minutes je mettrai 8.5 parce que ça vaut le coup pour la fin du film)