Tous Les Garçons Aiment Mandy Lane

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar VoorheesX » 16 Janvier 2008, 23:48

Image

Date de sortie : prochainement
Réalisé par Jonathan Levine
Avec Amber Heard, Anson Mount, Michael Welch Plus...
Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 28min. Année de production : 2007
Distribué par TFM Distribution

Résumé :
Mandy Lane. Belle. Pure et innocente. Une reine lycéenne en attente d'être couronnée. Depuis le début de l'année scolaire, tous les garçons ont cherché à la conquérir. Certains ont même trouvé la mort dans leur quête désespérée de cet ange texan de 16 ans.
Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer. Sur la route qui mène au ranch, les travaux d'approche commencent.
Une fois au ranch, chacun tente sa chance, espérant être le premier à conquérir l’inatteignable Mandy Lane.Tandis que les festivités font rage, le nombre d'invités commence à chuter mystérieusement !

Mon avis :
Je sais pas pourquoi mais j'aime bien tous les films en rapport avec des jeunes.Lycéens ou autres,comme par exemple carrie 2,faculty,jeepers creepers 2,turistas,venom et j'en passe.
D'après ce que j'ai pu lire le film se serait inspiré de plusieurs autres films,comme massacre à la tronçonneuse,halloween et vendredi 13.Depuis que j'ai vu la bande annonce j'attends ce film avec beaucoup de curiosité.

Au final,certains aimeront et d'autres non mais c'est comme tout vous me direz. :P

ImageImage

ImageImage
Image
VoorheesX
Member

Messagepar Cosmocats » 17 Janvier 2008, 06:34

C'est TFM Distribution qui a obtenu le film pour la France, sortie programmée aux alentours de mai/juin 2008.

Ce qui est marrant c'est que le film a eu un long passage à vide, un peu comme AWAKE avec Jessica Alba puis... depuis l'automne dernier... y'a une sorte d'engouement.

Tant mieux me direz vous... lol
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Oh My Gore » 17 Janvier 2008, 20:07

Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 08 Février 2008, 12:26

Un clip exclusif de "ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE" est maintenant disponible !

http://www.ohmygore.com/ALL-THE-BOYS-LO ... -4232.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 08 Février 2008, 13:11

Encore un clip exclusif de "ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE" disponible :

http://www.ohmygore.com/ALL-THE-BOYS-LO ... -4242.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar VoorheesX » 09 Février 2008, 16:53

Oh My Gore ! @ 08.02.2008 à 14:11 a écrit: Encore un clip exclusif de "ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE" disponible :

http://www.ohmygore.com/ALL-THE-BOYS-LO ... -4242.html

Merci pour la vidéo. :)
Image
VoorheesX
Member

Messagepar asath » 11 Août 2008, 20:57

Les années collèges en plus racoleur!
Au début ca fait tres teen movie puis ca commence a se venere peu à peu pour au final twister sur un scenar des plus pervers.
Ambiance teenage, flirt et une bonne dose de violence , Mandy sous ses airs innocentes cache une peronnalité remplie de rebondissements à en faire débander plus d'un d'entre vous!!
(mais qui à dit qu'ils avaient la braguette facile sur Ohmygore?)

Un film bien sympa en tout cas 7/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar GoreObsessed » 26 Septembre 2008, 13:16

Vu aujourd'hui, bah pareil que Asath, je m'attendais à un petit teen movie, et c'est ce que j'ai eu avec des petits bonus !!

On s'ennuie pas trop, c'est assez glauque, bien fait et tout et tout, on n'a pas 45 minutes d'ado qui font la fête comme ça peut être le cas dans un Hostel par exemple, en tout cas ça passe vachement mieux !!

Donc au final :

7.5/10 !!
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 02 Mai 2009, 13:25

.: L'HISTOIRE
Mandy Lane est belle, pure et innocente. Le rêve de tous les garçons du lycée. Contrairement à ses copines, Mandy ne se laisse pas séduire par le premier venu. Dans l'espoir de conclure, une bande de copains l'invite dans un ranch isolé pour y fêter la fin de l'année scolaire. Au programme, sexe, drogue et ...Mandy Lane. Mais soudain tout déraille, certains disparaissent et un tueur rôde aux alentours. Le weekend end idyllique sera taché de sang et les masques ne vont pas tarder à tomber.

.: LA CRITIQUE
Un petit malin, ce Jonathan Levine.
Plutôt que de livrer un énième slasher, il le mélange ici au drame/romance adolescent, ce qu'on appelle désormais les "coming of age" movies, traitants du passage à l'age adulte. A coup de chansons pops, de ralentis, de plans et transitions poétiques, il brouille les cartes du genre. Bien que parfois un peu roublard, ce procédé créer finalement une proximité vis à vis des personnages plutôt réussie, les rendant un peu plus humains que la moyenne des chairs à slasher.
Quelques abus comme le soleil dans la lentille répété plusieurs fois sont un peu énervants, mais quand la violence déboule, Levine laisse tomber tous ces artifices et revient à une technique plus classique de film d'horreur, ce qui est à la fois une sage décision, mais lui ôte également son originalité.
Les meurtres sont violents et âpres sans être gore à l'extrême, ce qui provoque forcément un contraste avec le début et les rends d'autant plus durs. La fin totalement gratuite est malgré tout bien vue et dans la grande tradition du twist final. Malgré ou à cause de tout ça, on sort satisfait et mitigé d'une telle expérience.
On a l'impression quand même de s'être fait un peu rouler, avec un film qui semble différent, mais qui ne l'est finalement pas tant que ça. Beaucoup de questions restent en suspend et on se demande vraiment s'il y avait un message dans tout ça, ou si le but était juste de faire un film de genre(s) un peu différent. Après tout c'est déjà pas si mal.

Petite "Hola" pour l'actrice Amber Heard, l'interprète de Mandy Lane, qui réussit vraiment à séduire et à nous faire ressentir l'émoi qu'elle provoque chez les garçons, en un simple battement de cil. Performance d'autant plus grande, que lorsqu'on la voit au naturel dans l'interview du DVD, elle parait être tout l'opposé du personnage. Elle est sophistiquée, bourrées de tics énervants et complètement imbue de sa personne. Aussi détestable qu'adorable dans le film.
Petit conseil, passez sur cette interview et restez avec l'image de Mandy Lane, car parfois la réalité dégomme la fiction.

Note de ottorivers : 6.5 sur 10

Critique de "TOUS LES GARCONS AIMENT MANDY LANE"
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 14 Juillet 2009, 22:19

Enfin vu et finalement une assez bonne surprise !

Même si on se doute du twist final assez vite, le traitement du film fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde et les acteurs sont plutôt convaincants !

J'avais peur de tomber sur une niaiserie pour ados prépubère et finalement non !

un bon 7/10 !
Oh My Gore
Administrator

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique