Torso

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Cosmocats » 19 Juillet 2008, 12:26

Non pas exactement.
Y'a du western, du giallo surtout mais après les titres et moi... dur dur.
Comme je te le disais, ce sont des titres qu'ils désirent mais qu'ils attendent d'être définitivement sûr d'avoir les droits et le matériel adéquat pour commencer à bosser quelque chose...


En fait, Torso, ca fait plus de deux ans que la rumeur laisse sous entendre que Néo est sur le coup. Il faut donc patienter. Ce que je peux te dire c'est que pour le moment, dans son line-up (et non plus wishlist), Néo se concentre sur deux sorties DVDs en Octobre mais il ne s'agira pas de films anciens malheureusement. Ils éditent moins mais font leur possible pour que le travail et les films soient bons. Et parmis les deux titres, il y'en a un de "malade!!!" qui va te faire aimer le bowling :joues rouges:
Avatar de l’utilisateur
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 688
Inscription: 16 Février 2007, 23:46

Messagepar Gama08 » 19 Juillet 2008, 12:54

Ce serait pas le slasher de Ryan Nicholson Gutterballs ? :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Cosmocats » 07 Décembre 2008, 23:08

Je rejoins en tout point l'avis tonitruant de Killjoy (bonsoir à toi au passage!)
Un excellent giallo vraiment haletant et sanglant, Sergio Martino est un homme sous estimé.

Redécouvert ce soir, c'est marrant comment en 30 ans les décors peuvent changer, je suis allé l'an passé sur la place principale de Perugia où se déroule les rencontres de l'ensemble des protagonistes. Une des meilleures réalisations provenant du fantastique Italien.
Avatar de l’utilisateur
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 688
Inscription: 16 Février 2007, 23:46

Messagepar ottorivers » 08 Décembre 2008, 15:25

"TORSO" reste l'un de mes Gialli préféré, J'ai l'excellente édition d'Anchor Bay (voir photo), il était uncut (avec des passages en italien st Anglais car jamais utilisés auparavant), je ne pense pas que l'edition anglaise (shameless) soit meilleure, d'ailleurs faut se méfier, les DVD anglais étant encore parfois censurés de nos jours (comme "La derniere maison sur la gauche"), je ne pense pas que ce soit le cas ici. Il y a encore des dvd trouvables à 20$ de cette édition (Amazon par ex).

Tiens je vous mets le lien de la critique du DVD par les crétins de DVDrama qui une fois de plus nous prouvent leur gouts de chiotte en matiere de ciné.
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-614-.php

Une critique bien meilleure chez devildead
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=817

à noter que le prochain David Fincher risque de s'appeller "TORSO" (aucun rapport pourtant) ce qui ne manquera de rendre les recherches futures plus difficiles. Il y a un autre film aussi qui s'appelle TORSO (the Evelyn Dick Story) sur une histoire de meurtres dans les années 1940, moyen.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Killjoy » 09 Décembre 2008, 18:12

Cosmocats @ 08.12.2008 à 00:08 a écrit: Je rejoins en tout point l'avis tonitruant de Killjoy (bonsoir à toi au passage!)



idem, bonjour à toi ! ;)
ah mais c'est évident, ce film tabasse grave et les actrices c'est l'hécatombe orgasmique, elles démontent tout niveau érectomètre, ya pas photo ! :joues rouges: :jason: :leather: :tallman:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar SUSPIRIA » 31 Mai 2010, 20:08

"Torso" est réalisé par l'un des maitres de la série B (et Z) Italienne à qui l'ont doit les premiers giallos du début des années 70, juste après le coup d'éclat de "l'Oiseau au plumage de cristal", comme "l'étrange vice de Mme Wardh", "la queue du scorpion" et "l'alliance invisible". C'est également le responsable de "Mannaja, l'homme à la hache", les excellents "continent des hommes poissons" et "crime au cimetière étrusque" et ces fameuses zéderies bien connues des amateurs comme "le grand alligator", "Atomic Cyborg" et le génialement jouissif "2019, après la chute de New-York".
Une riche carrière établie de 57 films de divers genres dont "Torso" sera en 1973 son 5è et ultime Giallo.
Un mystérieux maniaque sexuel, masqué et ganté de noir sévit dans la région avoisinante d'une ville de Rome, s'en prenant à de jeunes adolescentes dévêtues et lubriques. Quatre jeunes demoiselles apeurées et inquiétées de la situation actuelle se décident à passer un séjour dans une demeure campagnarde isolée de tous.
Sergio Martino reprend une narration classique et conventionnelle avec ce mystérieux tueur épris indocilement de jeunes victimes et laissant comme seul indice suspect un foulard rouge sur fond noir (ou inversement ! ?). Et la révélation de l'intrigue à base de traumatisme enfantin est archi rebattue tombant malencontreusement ici comme un cheveu dans la soupe même si le flash back se révèle plutôt réussi dans la forme.
Quand à l'identité du meurtrier, elle se révèle sans véritable surprise et n'accroche pas ou si peu pour une éventuelle mécanique du suspense à tenter de découvrir qui était le véritable coupable de ses ignobles meurtres perpétrés.
Ou est alors l'intérêt de "Torso" me direz vous ? dans la mise en scène, dans les mises à mort, dans son érotisme, dans l'ambiance et dans une dernière partie remarquablement réalisée pour un chassé croisé étouffant dans un lieux clos de tous les dangers ou seuls la victime et le tueur sont réunis pour une partie de cache cache diablement efficace et intelligement structurée.
Les 20/25 premières minutes du film n'accrochent pas vraiment et l'on suit sans passion le déroulement de l'intrigue avec une certaine appréhension de peur de s'ennuyer ferme pour la suite à venir.
Mais dès le meurtre d'une donzelle effarouchée reclue dans une forêt glauque et boueuse, le sursaut d'intérêt se met en place, insinueusement mais surement. Cette séquence originale et brutale est réalisée de manière réaliste et joue habilement avec le climat peu réconfortant et accueuillant d'une nature forrestière vierge sous emprise du mal ! On pourra aussi penser à "La Baie Sanglante" tournée 2 ans auparavant avec cette nature hostile éprise de beauté macabre et morbide en filigrane avec l'accomplissement d'un meurtre sordide vécu sous un soleil matinal !
La succession de nombreuses scènes dénudées et d'un défilé d'actrices italiennes d'une beauté sans égale régale les yeux et offre à Torso une tonalité plus osée et corsée en terme d'érotisme que la traditionnelle. Ces séquences sont tout bonnement justifiées car le tueur pervers ne s'en prend qu'aux filles antinomiques à la vertue de la chasteté, totalement libérées de leur moeur sexuel, s'épanouissant avec une belle désinvolture comme cette séquence impertinante entre deux lesbiennes amoureuses se caressant et s'embrassant avec volupté et douceur.
Certains meurtres sont aussi assez brutaux, graphiques (le gars qui se retrouve la tête écrasée par une voiture) et sanguignolents (le tranchage des membres des 3 jeunes campagnardes).
Et c'est à partir de la réunion de campagne, lieu originellement bien choisi et plutôt inédit pour le genre que "Torso" va prendre une plus grande ampleur pour ne plus nous lacher jusqu'au final oppressant en diable dans une dernière demi-heure très efficace et renforcée par une réalisation travaillée jouant sur le caractère baroque de certains cadrages et effets de caméra insolites.
"Torso" pourrait rappeler aussi les slashers de bases et se révèle même assez précurseur de ce que l'on a connu dans les années 80 avec Vendredi 13 (le meurtre dans les bois, le tueur encapuchonné et la dernière partie ou tout le monde meurt sauf l'unique survivante réfugiée seule dans la maison !)
En conclusion un bon Giallo qui se voit avec réel plaisir malgré une première demi-heure laborieuse, un scénario peu intéressant et l'identité du tueur aléatoire mais sa mise en scène personnelle, les lieux de l'action, quelques bons meurtres, la beauté des comédiennes et surtout une seconde longue partie beaucoup plus ambitieuse et efficace rachètent largement les défauts conséquents cités plus haut.

Note: La production n'a pas dévoilé aux acteurs qui était réellement le tueur, de telle sorte que chacun était persuadé que quelqu'un d'autre commettait tous les meurtres.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Forensick » 01 Juin 2010, 08:57

Oh oui un très bon giallo !!!
La scène des marecages est vraiment excellente !!!
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar ottorivers » 01 Juin 2010, 11:28

L'un de mes préférés.
Les Gialli sont souvent marqués par des scènes outrancières ou peu crédibles, il est vrai et les fins voulant surprendre à tout prix peuvent surprndre par leur coté gratuit mais c'était le charme du genre.
D'ailleurs aujourd'hui on y est revenu avec de multiples "twists ending" de plus en plus crétins.
Celui est néanmoins bien filmé et réserve de grandes séquences comme celles citées plus haut, et aussi celle du tueur qui pose la clef sur le papier passé sous la porte afin que l'héroïne puisse sortir pour se faire cueillir. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités