[Rec]

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 23 Avril 2008, 20:39

Ben merde alors... :blink:
Moi qui suis plus proche de tes avis que ceux de Cosmocats en général, vu ce que tu en dis, je sens que ça va pas me plaire... Fais chier... Mais bon, je me ferais tout de même mon propre avis quand je pourrais... :(
Image
Gama08
No social life

Messagepar Alex W » 23 Avril 2008, 20:53

Attention Spoilers : Alors qu’en est il de la bombe ibérique annoncée partout comme étant le chef d’œuvre horrifique de ces 10 dernières années. Oui je sais vous me voyez venir avec mes gros sabots, mais vous vous trompez. Je ne vais pas passer par 4 chemins, disons le d’emblée, ‘’Rec’’ est décevant, mais ce n’en est pas moins un bon film. Décevant non pas parce que ça ne fait pas peur, bien au contraire.

Le film est même assez terrifiant, mais uniquement parce qu’il ne va pas au bout des attentes suscitées. En fait cela va étonner ceux qui l’ont déjà vu, mais j’ai eu une boule dans le ventre des le début, certainement parce que je connaissais ce qui allait se passer et que j’avais mal pour les protagonistes insouciants. Mais le problème à mon sens est que le film s’étiole de lui même au fur et à mesure que les évènements arrivent. En fait il est plombé d’un coup par une longueur de prés de 20 minutes au milieu du film, où l’animatrice interview les différent habitants de l’immeuble, alors que l’action devrait à ce moment précis plus se centrer sur les différent incidents et autres changements chez les victimes. De plus certains changements sont trop brusque, comme celui de la petite fille, qui d’un plan à l’autre est monstrueuse. Et c’est bien dommage devant la maestria de la mise en scène qui est parfois absolument terrifiante et qui fait à certain moment l’un des rares films actuels où l’on peut se targuer d’avoir grave les foies.

En fait Je pense et c’est malheureux que les passages à vide sois disant plus accès psychologie humaine sont dues à Balaguero qui comme vous le savez n’est pas en odeur de sainteté chez moi (Désolé), suite à la fin bâclée du pourtant prenant ‘’Secte sans nom" démarrait bien et qui alors qu’il aurait fallut 20 à 30 minutes en plus termine son film par un twist foireux et inexpliqué. Ici heureusement ce n’est pas la même chose bien que Balaguero nous offre une fin, un peu branque qui aurait nécessitée plus d’approfondissement tant elle est floue. En tout cas c’est certainement son meilleur film et je pense que Paco Plaza n’y est pas étranger. Il insuffle au film à mon avis toute la démence et la fureur qui en fait cet objet filmique si flippant.

Car même si ‘’Rec’’ pourrait être un segment claustro et hui clos de la série des ‘’28 Jours…’’auquel il ressemble énormément. Il reste tout de même moins bon que la série précédemment nommée. En fait ‘’Rec’’ bénéficie de passage fantastiques et terrifiants, mais est victime de pleins de petits illogisme, ou autres faits inexplicable, comme un truc avec un gamin dans un grenier vers la fin. Enfin bon je vous recommande tout de même fortement d’aller voir ce petit film bien flippant, qui mériterait amplement une suite directe afin de voir la propagation future, ainsi que d’en savoir plus sur ce qui s’est réellement passé. N’empêche que malgré ma frustration, j’ai bien flippé à certains moments. Et dire que ces imbéciles de ricains en ont déjà pondu un remake nommé ‘’Quarantine’, je le verrais histoire de voir si il en dit plus, mais bon en faire un remake simultané est vraiment déplorable, car si ’’Rec’’ n’est pas la bombe attendue, il reste un bon produit pour notre époque.
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Alex W » 23 Avril 2008, 20:56

En tout cas c'est toujours mieux que "l'Orphelinat" comme production Espagnole...

Attention Spoilers :

Par contre j'aimerai bien qu'on m'éxplique plus en détail la fin qui reste assez floue. Et qu'est ce que c'est que ce gamin dans le grenier, qu'est ce qu'il fout là ??? A moins qu'en espagne il y ait une loi qui incite les locataires d'immeubles à enfermer un moufflet dans le grenier afin d'éloigner les mites...

Et puis Il semblerait aussi qu'il y ai des truics sataniques dans tout ça, c'est quoi ce bordel, il n'aurait pas voulu en faire un peu trop le Balaguero ???

Non là et je ne suis pas ironique, si quelqu'un peut m'éxpliquer...

:mellow:
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Cosmocats » 23 Avril 2008, 21:24

Triox @ 23.04.2008 à 22:56 a écrit:En tout cas c'est toujours mieux que "l'Orphelinat" comme production Espagnole...

Attention Spoilers :

Par contre j'aimerai bien qu'on m'éxplique plus en détail la fin qui reste assez floue. Et qu'est ce que c'est que ce gamin dans le grenier, qu'est ce qu'il fout là ??? A moins qu'en espagne il y ait une loi qui incite les locataires d'immeubles à enfermer un moufflet dans le grenier afin d'éloigner les mites... 

Et puis Il semblerait aussi qu'il y ai des truics sataniques dans tout ça, c'est quoi ce bordel, il n'aurait pas voulu en faire un peu trop le Balaguero ???

Non là et je ne suis pas ironique, si quelqu'un peut m'éxpliquer...

:mellow:

Question toute bête à Triox,

Tu as vu le film ou ? et de quelle façon?
Car c'est assez explicite comme fin. Bon en même temps, ça m'est arrivé perso de toujours rien comprendre à des trucs comme Star Wars ou Dune.

Surtout que REC. en version française, tout a dû être traduit.

SPOILERS
En fait, c'est une gamine possédée par le démon (le diable si tu préfères) qui erre dans le grenier. C'est la gamine qui vient du Portugal. C'est elle qui est à l'origine de la propagation. Elle est victime d'une sorte de mal, elle a été longtemps souffrante avant d'attérir en espagne et isolée. Le chien a dû s'infiltrer dans l'appart du médecin ce qui a conduit à l'épidémie et la mise en quarantaine de l'immeuble suite aux symptômes diagnostiqués chez le vétérinaire.
FIN DU SPOILER
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Alex W » 23 Avril 2008, 21:53

Ok donc j'avais en partie pigé, et je l'ai vu dans de trés bonne conditions ! Merci en tout cas pour les éclaircisements. En fait j'aurai préféré ne rien comprendre, car là c'est trés trés con. :huh:

Et alors qui c'est la bonne femme ??? La locataire ??? En tout cas dans le grenier j'aurai juré que c'était un ptit garçon ! ;)

Décidement Balaguero il fume trop la moquette et il aime bien donner des twists crétins à ses films.
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Cosmocats » 23 Avril 2008, 22:41

Quelle bonne femme ?

La vieille ou la jeune?

Réponse A
C'est la proprio du toutou qui s'est fait probablement contaminé par la chose du grenier. Et en se promenant avec sa maitresse, il l'a mordu à son tour. Du coup, en panique, elle l'a emmenée chez le véto. Ce qui a du provoquer un mouvement de panique chez eux aussi et qui en quelques heures (comme par hasard) ont contacté l'armée et tutti quanti pour placer sous quarantaine le bâtiment. La morsure de la vieille s'aggravant, elle n'a pas tardé à être possédée à son tour.

Réponse B
Probablement la fille du médecin. Comme elle est possédée par le diable. Il a tenté en vain de trouver un remède (exorcisme, vaudou, etc). Malheureusement rien n'a marché. Et il l'a foutu dans le grenier. Quel pervers celui là!
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Alex W » 23 Avril 2008, 22:58

Cte boxon, en tout cas c'est le cas no 1 quie je trouve trés trop poussé ! Mais bon ! Merci en tout cas ! :D
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Cosmocats » 23 Avril 2008, 23:17

Ouais comme tu dis :D

Sinon je suis pas du tout d'accord avec ta critique, en même temps, j'irais presque à crier au chef d'oeuvre :P

En fait, les deux réals ont l'intelligence de jouer avec les images. Ils frappent à plusieurs moments le spectateur là où il ne l'attend pas forcément. On finit par s'attacher aux personnages et à en détester d'autres. Faut aussi se dire que c'est filmer en temps réel donc la caméra tourne. Il était évidemment qu'il y'allait avoir des mouvements de stress ches les protagonistes et que la caméra finirait par s'y intéresser. Je pense que tous ces passages amènent vraiment le film vers le haut justement. ON EST avec eux dans l'immeuble. C'est d'autant plus malsain et effrayant de réalisme.

Bien évidemment, il sera facile de trouver des petites failles ou des ritournelles scénaristiques comme pour le pauvre moustachu qui finit trop prêt d'une grille.. dans tous les cas, REC. est une "expérience" à vivre en salles. Un film d'horreur qui fait peur et qui n'a pas finit de faire parler de lui.
On en reparlera dans 10 ans les mecs ;) Je prends le pari.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar asath » 24 Avril 2008, 06:21

ah il m'a plutot secoué ce film un peu comme leur caméra qui s'exite constament dans tous les sens. Les oreilles en prennent aussi un coup avec une bande son stridente, des passages à vides et des volumes soudainement abusés.
En gros ils ont repris les bons points du Blairwitch project de façon plus aboutis.

Sinon c'est clair qu'il y a tres peu de moyens pour le film: décors zéro, effets spéciaux presque zéro, scenario vite fait..etc...Mais le résultat parle quand meme de lui même: un effet flippant garanti et sutout, la caméra subjective rend un aspet ultra réaliste!! c'est çà qui fait la force du film.

8/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar SUSPIRIA » 24 Avril 2008, 11:11

Huuuuuuuuuummmmm !!! je sens le 10/10 à plein nez avec cette nouvelle flippe d'Espagne mais je dois attendre (normalement) samedi prochain (3 mai) pour pouvoir donner mon avis qui se situera de toute façon et j'en suis persuadé entre 8 et 10.
En tous cas je suis trop impatient de voir ça et j'ai la haine de ne pas pouvoir me rendre dans une salle ce week-end ! :wacko:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique