[Rec]

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 16 Décembre 2007, 10:43

ohmygore @ 16.12.2007 à 10:26 a écrit: t'inquiètes, pas de soucis, tu participes au forum, tu le fais vivre, c'est déjà bien, après les doublons et autre, pas très graves, les modos sont là pour rectifier !

ouais t'inquiètes pas Musca ! ;)
même le père Asath se met à faire des doublons donc on est pas à ça près ! :P :D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar necrophie » 19 Décembre 2007, 19:34

voila un film qui est noté sur mon calendrier "a ne pas louper".
Ca promet meme si j'ai eu quelque vertige pour blair witch!
ca a l'air d'etre un vrai regale ce film...
Image
necrophie
Member

Messagepar Sebastien » 30 Décembre 2007, 13:34

Les gens se chient dessus!!! Excellent, ce doit être une tuerie vivante.
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Maniak » 26 Janvier 2008, 13:02

les réactions du public au festival de stiges:

http://www.youtube.com/watch?v=nfgZlMYj_NU

P'tain ça à l'air bien flippant et stressant ce film!!! :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Oh My Gore » 26 Janvier 2008, 16:01

c'est clair, ils en parlaient dans Tracks hier soir et ca a vraiment l'être d'être une bombe !!!!
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Gama08 » 26 Janvier 2008, 20:39

Je viens de monter le teaser à ma copine qui est assez émotive (elle est sortie en pleurant à la moitié de la projection de 2 Soeurs), eh ben elle à réagie exactement comme le public qui a été filmé au festival de stiges...
Mais même moi qui suis tout de même blindé à ce genre de trucs, ça m'a donné des frissons partout partout... :P
JE VEUX LE VOIR !!!!!!
Image
Gama08
No social life

Messagepar Oh My Gore » 12 Mars 2008, 12:25

Découvrez l'affiche française de "REC", film d'horreur qui a fait fureur en Espagne et qui a été primé au Festival de Gérardmer (Prix du jury, Prix du jury jeunes, Prix du public), dirigé par Jaume Balaguero et Paco Plaza.

Le film raconte l'histoire d'Angéla, journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine...elle n'imagine pas à quel point !

Il faut vous armer d'encore un peu de patience, jusqu'au 23 avril, pour découvrir ce film choc d'origine ibérique dans nos salles.

Image

http://www.ohmygore.com/REC-Le-choc-arr ... -4431.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 30 Mars 2008, 11:06

.: L'HISTOIRE
Alors qu'ils suivent des pompiers lors d'une intervention dans le cadre d'un documentaire consacré à ce métier pénible, une journaliste et son caméraman restent coincés dans un immeuble placé sous quarantaine. A l'intérieur, ils font face à d'étranges phénomènes.

.: LA CRITIQUE
Rares sont les films actuels à provoquer une terreur pure dans les salles obscures. "[REC]" réalisé par le tandem Balaguero et Plaza s'inscrit dans cette haute lignée de films d'épouvante qui font réellement peur. Remettant au goût du jour le cinéma vérité comme l'ont précédemment orchestré "LE PROJET BLAIR WITCH", "PUNNISHMENT PARK" ou encore "CANNIBAL HOLOCAUST", "[REC]" est un film d'horreur efficace qui met le spectateur dans une situation de terreur constante.

Angela est une journaliste de la télévision espagnole, elle anime une émission intitulée « When you're Asleep » (clin d'œil à la récente contribution de Balaguero sur la série "PELICULAS PARA NO DORMIR"). Accompagnée par son fidèle caméraman Pablo, elle arpente les ruelles de Barcelone la nuit tombée et, elle s'intéresse à ceux qui travaillent pendant que les espagnols dorment. Pour son nouveau numéro, Angela s'invite dans une caserne de pompiers, elle y filme des gens passionnés par leur métier. Ces derniers mangent, dorment ou jouent au basket-ball sous la caméra qui filme leur moindre fait et geste en attendant une mission prochaine. Celle-ci ne tarde pas à se manifester. Un couple de retraités informe la caserne qu'une de leur voisine âgée s'est enfermée dans son propre appartement et hurle à tout bout de champ. Une équipe de pompiers part en mission, Angela et Pablo en profitent pour les suivre. Arrivant sur les lieux, ils rencontrent en plus du voisinage descendu dans le hall de la résidence une équipe réduite de policiers qui ont aussi été appelé en renfort.
Les pompiers montent dans les secondes qui suivent vers l'habitation de la vieille dame et ils y découvrent une femme mal en point qui ne tarde pas à arracher la carotide d'un des policiers. Sous la panique les secouristes, certains voisins, Pablo et Angela redescendent au rez-de-chaussée. Mais à l'extérieur de la résidence des équipes militaires et scientifiques sont présentes et placent la totalité du bâtiment en quarantaine. Les cris au deuxième étage deviennent de plus en plus insistants, la panique des personnes cloisonnées ne tarde pas à se manifester sous l'optique de la caméra.

Partant d'une trame classique, Paco Plaza et Jaume Balaguero se concentrent sur la mise en scène de ce huit clos en faisant voler en éclats les clichés du genre. Les deux cinéastes ne montrent pas la peur, pire, ils nous la font vivre. Nous ne sommes plus de simples spectateurs devant un film d'horreur, mais partie prenant de la situation. Même si il faut le reconnaître une certaine mode de « faux documentaire » a le vent en poupe ces deux dernières années ("CLOVERFIELD", "THE POUGHKEEPSIE TAPES", "PARANORMAL ACTIVITY" ou encore "DIARY OF THE DEAD" en sont des exemples) dont l'ambition majeure est de recréer une certaine réalité, "[REC]" va plus loin en introduisant la notion de direct. Inspirés par l'actualité tout d'abord (l'attentat du 11 septembre), les programmes de télé réalité (Big Brother en tête) ou encore les jeux vidéos comme "SILENT HILL" et "PROJECT ZERO", Paco Plaza et Jaume Balaguero s'exécutent et testent une nouvelle façon de nous glacer le sang. Ils décortiquent les mécanismes de la peur, de l'effroi, pour ne garder que l'efficacité brutale de leurs expérimentations dont les cobayes sont, évidemment, les spectateurs.

Ce n'est pas pour autant que "[REC]" se limite à enchaîner les scènes violentes et sanglantes. La peur s'installe et se distille tout autant dans les moments d'attente, qui permettent d'explorer la psychologie des personnages (l'ensemble du casting est impeccable) dans cette ambiance de paranoïa, d'observer au plus prés les instincts primaires sommeillant en chaque être humain, nous laissant au final une impression plus que dérangeante. Derrière ces visions horrifiques, on trouve également des pointes d'humour. Mais attention, ce ne sera pas des rires à s'en éclater les cotes, non, ce sera de l'humour noir et qui plus est le bienvenu dans cette production espagnole puisqu'il est efficace. On se surprend même à passer du faiblard sourire à une peur constante, brillant !

Les deux cinéastes espagnols ne font pas de "[REC]" un film d'horreur de plus, mais révolutionnent un genre qui a parfois tendance à se répéter, en nous offrant une expérience visuelle cauchemardesque que l'on n'est pas prêt d'oublier. "[REC]" est le film qui vous pétrifiera de peur !

Note de cendrillon is dead : 9 sur 10

Critique de REC sur Oh My Gore !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Gama08 » 23 Avril 2008, 04:44

Ahlala... Je suis dégoûté là... Sur les 4 cinéma de Nancy, REC ne passe que dans le plus gros multiplex, celui où ma carte illimité ne fonctionne pas et surtout, il passe en Vf... Je viens de regarder la bande annonce en Vf et le doublage est vraiment à chier, digne d'un épisode d'Un, Dos Très... Donc, je vais croiser les doigts et attendre qu'il passe dans un des deux cinéma de Nancy que je préfère, ceux où ils ne passent les films étrangers qu'en V.O, sinon j'attendrais malheureusement une sortie DVD... En tout cas, une chose est sûre, la Vf ne passera pas par moi !
Image
Gama08
No social life

Messagepar Oh My Gore » 23 Avril 2008, 20:33

bah en même temps tu ne rates rien là :)
J'en reviens et je ne suis pas du même d'avis que Cosmocats !

Franchement, c'est un copie du Projet Blair Witch dans des couloirs, avec un présentatrice hystérique qui crie tout le temps à t'en saouler...
Effectivement, tu sursautes sur ton fauteuil mais à des moments où tu t'y attends. Niveau scénario, c'est zéro mais bon, çà on s'y attendais.
Restes quelques effets sympa mais vraiment pas grand chose à retenir de ce film...
Je sais pas si c'est la trentaine qui arrive mais entre çà et Détour Mortel 2, j'arrive pas à comprendre est ce qu'ils nous ont fait à Gerardmer... Heureusement que L'Orphelinat à eu le grand prix.

Bref, un (très) petit 4/10, déçu, vraiment déçu....
Oh My Gore
Administrator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique