
Bon sang qu'il était attendu ce TGP, depuis le très fun et méga gore "Machine Girl". Yoshihiro Nishimura qui avait réalisé les effets spéciaux avait promis un film encore plus gore pour son passage à la réalisation, ce qui relevait de la gageure, et évidement on l'attendait au tournant. Bien souvent l'attente est soldée par une déception, pas toujours que les oeuvres soient vraiment mauvaises, mais forcément on se fait mille fois son film dans sa tête et on en attends toujours un peu trop.
Et bien ce n'est vraiment pas le cas pour ce film, qui non seulement nous balance du gore à gogo, mais réserve en plus un nombre incalculables de bonne surprises. On a beau s'attendre au pire (enfin le mieux dans ce cas), on reste sur le cul.

Résumé:
Dans le futur la police de Tokyo est privée, et se targue d'éliminer les criminels sans aucune pitié, montrant les exécutions sommaires et sanglantes à la T.V. Mais une nouvelle race de tueurs à fait surface, les "Engineers", modifiés génétiquement, pour que toute partie du corps coupée ou blessée lors d'un combat se transforme en arme mortelle. Une jeune fille aux capacités de combat impressionnante est le meilleur élément des forces de police, et c'est elle que l'on appelle lorsqu'un engineer apparait. Bien sur ceci n'est que le début et elle devra combattre celui qui à produit ces engineers et régler tout un tas de problèmes liés à son passé.

Ce scénario de base sert de trame à une succession d'images et de scènes plus délirantes les une que les autres, des mutants, du gore, des combats survoltés, mais ce n'est pas tout. Ce film malgré un budget plutôt réduit possède également des avantages autres qu'une simple bande d'action gore comme pouvait l'être "Machine Girl". Une réelle critique de la société, surtout par le biais de fausses pubs bien provocs et drôles mais aussi grâce à une réelle recherche esthétique.
Contrairement à "Oneechanbara" et sa trilogie, les effets gores ne sont pas numériques et le sang gicle à grands jets un peu partout (souvent sur la caméra), les quelques effets numériques sont utilisés a bon escient et sont de bonne facture.
Maintenant à vous de voir mais si vous ne l'aimez pas, je pense que vous devriez pensez à retourner voir la Star Ac' et consulter un bon psychiatre.


Le Flingue qui tire des points dans la gueule!

Si vous êtes allergique à la couleur rouge, ne regardez pas ce film.