They were in Normandy

-> Tout sur ce format court mais bon.

Messagepar Gama08 » 06 Juin 2008, 08:52

Vraiment bien... :)
Y'a quand même 2 ou 3 trucs qi m'ont un peu gêné, le mec avec sa crête, je pense pas qu'il y avait des punks à cette époque, ça fait bizarre quand même et puis la caméra qui bouge un peu trop lors de la fusillade... Sinon, la photo est belle et les acteurs jouent vachement bien pour un CM.
Félicitations, c'est vraiment du bon boulot !
Image
Gama08
No social life

Messagepar vincethecrock » 07 Juin 2008, 09:38

Salut Gama,

Merci pour ton commentaire.

Je vais t'apporter une réponse sur le crête Iroquois. Il faut savoir remonter dans le temps : ainsi la coupe que tu dis "punk" est à la base une coiffure traditionelle indienne (des Iroquois, pour être précis).

Bien évidemment, ça a toujours été le cas dans l'armée US (y'a qu'à voir le nombre de latinos et de blacks de nos jours), il y a toujours eut des gens de minorité éthnique qui s'engageaient dans l'armée pour régulariser leur situation ou pour qu'on les considère avec plus de respect...

Pendant la Seconde Guerre mondiale, des soldats-parachutistes de l'aéroportée américaine se sont rasés les cheveux en iroquois par esprit de corps avant d'être parachutés derrière les lignes ennemis. La photo prise par Robert Capa qui représente ce corps d'armé, ainsi coiffé, et est datée du 25 mars 1945 et est considérée comme la plus ancienne photo où un groupe a recours à cette coiffure sans être des autochtones amérindiens.

(source : wikipédia)

Donc, en 1944, dans les troupes aéroportées (les paras), il y avait pas mal de soldat Américains d'origine Amérindienne. En respect pour leurs racines et aussi pour faire flipper les Allemands qui n'avaient jamais vu d'indiens et encore moins de coupes Iroquoise, les soldats d'origine Indienne sont donc partis se battre en arborant fièrement la coupe Iroquoise, symbole de leurs racines... Et encore plus loin, les soldats d'origine Mexicaine (comme le soldat seconde classe Pablo Urquiza, joué par SALEM KALI) avaient aussi arboré cette coupe, car ils se sentaient proche du peuple Amérindien...

Image
(photo d'époque)

J'espère avoir éclairé ta lanterne. Et puis entre nous, j'ai apporté, comme tu l'as surement remarqué, un soin particulier au réalisme, je ne serai pas passé à côté d'un détails si flagrant, sans avoir la justification historique qui va avec...
vincethecrock
Member

Messagepar Gama08 » 07 Juin 2008, 10:35

Ben autant pour moi alors.... :P
Merci pour toutes ces précisions... J'avais même pas pensé aux iroquois, j'ai tout de suite focalisé sur les punks... Mais je t'avoue que ça fait un peu bizarre la première fois. Préssé de voir Survivant(s) !!!
Image
Gama08
No social life

Messagepar vincethecrock » 07 Juin 2008, 11:45

Yes mec, no soucy !
On est là pour discuter, tu as soulevé le problème, on fait avancer le débat, c'est ça qui est super cool !
Moi aussi pressé que vous puissiez voir tous SURVIVANT(S) !
Et d'ailleurs, y'a aussi une coupe Iroquois dedans (suivez mon regard...), mais cette fois, c'est bien un zombie punk ha ha ha ! (Comment faire un clin d'oeil involontaire mais cohérent à TWIN ;) )
vincethecrock
Member

Messagepar Cosmocats » 07 Juin 2008, 11:55

Vince, hier je discutais avec un détracteur de TWIN :D
(probablement envieux car il me ressortait des trucs que lui aurait fait bref :D )

Je trouve le court très réussi et très respectueux de cette journée historique.
Bien sûr il n'est pas parfait en tout point mais fallait avoir le courage de réaliser un court de "guerre" et sans budget pharaonique.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar vincethecrock » 07 Juin 2008, 16:17

Merci pour ton soutient copain ;)

Effectivement, le film est imparfait, normal, venant d'un apprenti réal, mais le film existe et l'aventure humaine du tournage fut belle.
vincethecrock
Member

Messagepar Gama08 » 22 Septembre 2008, 11:21

Sympa ta participation à la vidéo rétro de Mad, ça permet de te connaître un peu plus... ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar moviemaniac » 22 Septembre 2008, 15:54

Si vos voulez découvrir encore plus Vincent, je vous conseille d'aller voir l'excellente itv qu'il a donnée pour la toute aussi excellente team de la AmalgameZ (ceux qui m'ont itv aussi :P ) lors de leur émission du web !!! Allez faire u tour du côté de leur Videocast n°52 :

http://www.dailymotion.com/video/x6brle ... n52_webcam
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Gama08 » 22 Septembre 2008, 16:20

Vachement intéressant...
J'aimerais bien en savoir plus sur ton projet de long qui m'a mit l'eau à la bouche, Vincent... :rolleyes:
Et t'inquiète mec, ton heure viendra, si t'y crois et que tu continue à être passionné ! ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar surrender » 22 Septembre 2008, 18:38

Un réal qui a des couilles ce Vincent.
Encore merci pour le clin d'oeil dans l'interview, et puis surtout vivement la suite ! J'attends bcp de Survivant(s), et pas seulement pour voir Fabrice faire le zombie !

Je pense que tu sais exploiter au mieux le fric dont tu disposes sur un tournage, et que les galères tu connais. Ca endurcit ! Tu sais déjà ce que je pense de TWIN, et j'espère te croiser bientôt !

Adiou
surrender
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Courts métrages