Salut Gama,
Merci pour ton commentaire.
Je vais t'apporter une réponse sur le crête Iroquois. Il faut savoir remonter dans le temps : ainsi la coupe que tu dis "punk" est à la base une coiffure traditionelle indienne (des Iroquois, pour être précis).
Bien évidemment, ça a toujours été le cas dans l'armée US (y'a qu'à voir le nombre de latinos et de blacks de nos jours), il y a toujours eut des gens de minorité éthnique qui s'engageaient dans l'armée pour régulariser leur situation ou pour qu'on les considère avec plus de respect...
Pendant la Seconde Guerre mondiale, des soldats-parachutistes de l'aéroportée américaine se sont rasés les cheveux en iroquois par esprit de corps avant d'être parachutés derrière les lignes ennemis. La photo prise par Robert Capa qui représente ce corps d'armé, ainsi coiffé, et est datée du 25 mars 1945 et est considérée comme la plus ancienne photo où un groupe a recours à cette coiffure sans être des autochtones amérindiens.
(source : wikipédia)
Donc, en 1944, dans les troupes aéroportées (les paras), il y avait pas mal de soldat Américains d'origine Amérindienne. En respect pour leurs racines et aussi pour faire flipper les Allemands qui n'avaient jamais vu d'indiens et encore moins de coupes Iroquoise, les soldats d'origine Indienne sont donc partis se battre en arborant fièrement la coupe Iroquoise, symbole de leurs racines... Et encore plus loin, les soldats d'origine Mexicaine (comme le soldat seconde classe Pablo Urquiza, joué par SALEM KALI) avaient aussi arboré cette coupe, car ils se sentaient proche du peuple Amérindien...
(photo d'époque)
J'espère avoir éclairé ta lanterne. Et puis entre nous, j'ai apporté, comme tu l'as surement remarqué, un soin particulier au réalisme, je ne serai pas passé à côté d'un détails si flagrant, sans avoir la justification historique qui va avec...