THE UNSEEN alias LES SECRETS DE L'INVISIBLE ou L'INVISIBLE
de Danny Steinmann (sous le nom de Peter Foleg). 1981
avec
Stephen Furst .... 'Junior' Keller (The Unseen)
Barbara Bach .... Jennifer Fast
Sydney Lassick .... Ernest Keller
Lelia Goldoni .... Virginia Keller
Une journaliste de télévision et son équipe, parties en reportage dans une région isolée, sont agressées par un enfant monstrueux vivant reclus dans une cave, fruit d'une liaison incestueuse.
Tout comme dans "Unhinged" ou j'avais précédemment parlé de ce film, l'histoire se déroule dans une vieille maison ou habitent un frère et une soeur et ou se déroule de bien étranges événements.
Moins gore qu'"Unhiged",mais une bonne ambiance et de bons acteurs, Barbara Bach, que l'on ne présente plus et Sidney Lassick, de "Vol au dessus d'un nid de Coucous".
A noter que quelques années plus tard Danny Steinmann réalisera "Vendredi 13 chap 5", sous son vrai nom cette fois, je crois qu'il aurait mieux fait de faire le contraire, car celui ci est bien meilleur.
Ce qu'on appelle un pur film d'épouvante, qui bien que loin d'être un chef d'oeuvre du genre, permet de passer un bon moment avec son histoire malsaine et un Lassick en forme dans un autre rôle de timbré.
Le monstre est très vite aperçu et souvent dans l'ombre, mais est assez pathétique et plus une victime des circonstances qu'un fou dangereux, mais je vous laisse découvrir tout ça vous même.
J'avais acheté le DVD en duty free dans un pack à l'aéroport de Londres, pour avoir "Children of the living dead" et celui ci, les autres films étant "Howling 3" et "I've been watching you" (le plus nase de tous). Ce DVD est édité par PRISM donc l'équivalent d'une bonne VHs mais sans plus.
C'est celui ci.

Code Red vient de le ressortir en DVD, avec un format respecté et une image superbe, par contre uniquement en V.O, je crois.
(voir les photos pour la qualité)

L'inquiétante affiche Danoise