The Unseen

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar ottorivers » 04 Février 2009, 23:10

Image

THE UNSEEN alias LES SECRETS DE L'INVISIBLE ou L'INVISIBLE

de Danny Steinmann (sous le nom de Peter Foleg). 1981
avec
Stephen Furst .... 'Junior' Keller (The Unseen)
Barbara Bach .... Jennifer Fast
Sydney Lassick .... Ernest Keller
Lelia Goldoni .... Virginia Keller

Une journaliste de télévision et son équipe, parties en reportage dans une région isolée, sont agressées par un enfant monstrueux vivant reclus dans une cave, fruit d'une liaison incestueuse.

Tout comme dans "Unhinged" ou j'avais précédemment parlé de ce film, l'histoire se déroule dans une vieille maison ou habitent un frère et une soeur et ou se déroule de bien étranges événements.

Moins gore qu'"Unhiged",mais une bonne ambiance et de bons acteurs, Barbara Bach, que l'on ne présente plus et Sidney Lassick, de "Vol au dessus d'un nid de Coucous".

A noter que quelques années plus tard Danny Steinmann réalisera "Vendredi 13 chap 5", sous son vrai nom cette fois, je crois qu'il aurait mieux fait de faire le contraire, car celui ci est bien meilleur.

Ce qu'on appelle un pur film d'épouvante, qui bien que loin d'être un chef d'oeuvre du genre, permet de passer un bon moment avec son histoire malsaine et un Lassick en forme dans un autre rôle de timbré.
Le monstre est très vite aperçu et souvent dans l'ombre, mais est assez pathétique et plus une victime des circonstances qu'un fou dangereux, mais je vous laisse découvrir tout ça vous même.

J'avais acheté le DVD en duty free dans un pack à l'aéroport de Londres, pour avoir "Children of the living dead" et celui ci, les autres films étant "Howling 3" et "I've been watching you" (le plus nase de tous). Ce DVD est édité par PRISM donc l'équivalent d'une bonne VHs mais sans plus.
C'est celui ci.
Image

Code Red vient de le ressortir en DVD, avec un format respecté et une image superbe, par contre uniquement en V.O, je crois.
(voir les photos pour la qualité)

Image

Image

L'inquiétante affiche Danoise

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 05 Février 2009, 10:36

voilà le genre de raretés qui m'intéresse ! :woot:
digne d'une sortie en zone 2 chez Bach Films ! :rolleyes:
et puis Barbara elle est vraiment super mimi ! :joues rouges:

je vais surement le prendre à ma prochaine commande sur price (en espérant que DVDlegacy ne fera pas de coup d'entourloupe !) :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jeepers » 05 Février 2009, 10:46

ça me fait pensé à HEMOGLOBIN de dan o'bannonet de ronald shusett un autre film du meme genre beaucoup plus ressent avec un tres bon rutger hauer .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 05 Février 2009, 15:23

Le coup du monstre/fils caché est un ressort scenaristique qui a été assez utilisé. Et qui d'ailleurs marche bien souvent, pas mal de tueurs consanguins dans les films.

Il y en a un autre que j'aime vraiment bien, moins effrayant mais beaucoup plus fun, c'est "GROTESQUE" avec Linda Blair, et en plus il y a une bande de Punks au look 80's qui se fait écharper. Avec en prime ce bon vieux Robert Z'Dar.
Bien cool.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Gama08 » 05 Février 2009, 15:27

Killjoy @ 05.02.2009 à 11:36 a écrit: je vais surement le prendre à ma prochaine commande sur price (en espérant que DVDlegacy ne fera pas de coup d'entourloupe !) :wacko:

Je comprends pas, j'arrête pas d'en entendre parler... Pourtant, perso, j'ai jamais eu de problème avec...
Image
Gama08
No social life

Messagepar ottorivers » 05 Février 2009, 15:37

Killjoy @ 05.02.2009 à 11:36 a écrit: voilà le genre de raretés qui m'intéresse ! :woot:
digne d'une sortie en zone 2 chez Bach Films ! :rolleyes:
et puis Barbara elle est vraiment super mimi ! :joues rouges:

je vais surement le prendre à ma prochaine commande sur price (en espérant que DVDlegacy ne fera pas de coup d'entourloupe !) :wacko:

Attention, la seule version trouvé sur Price est celle de Prism, donc la moins bien comme j'ai dit précedemment. Les vendeurs ne sont pas DVDlegacy, mais je doit dire que je leur commande depuis des années et je n'ai jamais eu de problemes, en plus sur price si tu ne reçois rien tu ne paye pas, alors je ne voit pas comment se faire arnaquer. :blink:
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 05 Février 2009, 16:31

c'est pas une question de se faire "arnaquer", price est un site sérieux...
c'est juste qu'avec ce vendeur c'est le "coup de poker"
des fois il livre, mais super à la bourre (ça m'est arrivé pour le CD de "Machine Head" - The blackening) reçu 2 semaines après la date butoire
et puis Trooper m'a fait vent que DVDlegacy foutait en ligne des articles qu'il n'avait pas en stock...
mais bon Price surveille et rembourse le cas échéant...
Un autre vendeur à éviter c'est celui qui est à Marseille et qui vend des DVD RW + vierges
après 3 relances de ma part, il n'a jamais donné signe de vie quelconque
j'ai été remboursé mais j'étais furax !
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique