aka The uninvited
Réalisateur : Lee Su-Yeon
Avec : Park Shin-Yang, Jun Ji-Hyun, Yu Seon,...
Durée : 2h03
Pays : Corée du sud
Année : 2003

Arrivé au terminus du métro, un homme s'appreçoit que deux petites filles sont restées dans le wagon. Pour je ne sais quelle raison il ne signale pas leur présence et les laisse à l'intérieur. Il apprend le lendemain qu'elles ont été retrouvées mortes. Quelques jours plus tard, alors que les cauchemars ayant pertrbé son enfance l'assaillent à nouveau, les petites filles viennent le hanter.
Parallèlement il fait la connaissance d'une jeune femme visiblement traumatisée qui elle aussi peut voir les deux filles. Elle va l'aider à retrouver son passé.

J'avoue, les films d'horreur asiatiques avec des fantomes, c'est pas vraiment mon truc, la vision de ce film fut surtout motivé par la présence au casting de Jeon Ji-Hyeon


Et bonne surprise ma foi, il ne s'agit pas d'un film de fantomes à la 2 soeurs même si le pitch de départ pourrait le laisser penser, mais plutôt d'un "triller" psychologique légrement matiné de fantastique. Et même si le film se perd parfois un peu en route ça reste pas mal du tout. On a même droit à quelques scènes assez violentes pour un film mainstream de la sorte (pas vraiment de sang, c'est surtout psychologique, mais pas forcemment suggéré).
Classique mais efficace, sans effets foireux bancals et avec des acteurs plutôt convaincant, The uninvited, sans bousculer les convictions, se laisse plutôt bien regarder.
