The Uninvited

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Epikt » 19 Mars 2006, 12:32

Titre : 4 Inyong shiktak
aka The uninvited
Réalisateur : Lee Su-Yeon
Avec : Park Shin-Yang, Jun Ji-Hyun, Yu Seon,...
Durée : 2h03
Pays : Corée du sud
Année : 2003

user posted image

Arrivé au terminus du métro, un homme s'appreçoit que deux petites filles sont restées dans le wagon. Pour je ne sais quelle raison il ne signale pas leur présence et les laisse à l'intérieur. Il apprend le lendemain qu'elles ont été retrouvées mortes. Quelques jours plus tard, alors que les cauchemars ayant pertrbé son enfance l'assaillent à nouveau, les petites filles viennent le hanter.
Parallèlement il fait la connaissance d'une jeune femme visiblement traumatisée qui elle aussi peut voir les deux filles. Elle va l'aider à retrouver son passé.

user posted image

J'avoue, les films d'horreur asiatiques avec des fantomes, c'est pas vraiment mon truc, la vision de ce film fut surtout motivé par la présence au casting de Jeon Ji-Hyeon :joues rouges: actrice ma foi plutôt douée et fort mignonne qui s'est surtout illustrée dans des comédies romantiques (qui composent la totalité de sa filmo excepté ce film) pour certaines plus que recommandables : le très chouette Il-mare et surtout l'extraordinaire (j'assume) Windstruck :wub: (films à découvrir d'urgence avant les remakes-attentats made in Hollywood).

Et bonne surprise ma foi, il ne s'agit pas d'un film de fantomes à la 2 soeurs même si le pitch de départ pourrait le laisser penser, mais plutôt d'un "triller" psychologique légrement matiné de fantastique. Et même si le film se perd parfois un peu en route ça reste pas mal du tout. On a même droit à quelques scènes assez violentes pour un film mainstream de la sorte (pas vraiment de sang, c'est surtout psychologique, mais pas forcemment suggéré).
Classique mais efficace, sans effets foireux bancals et avec des acteurs plutôt convaincant, The uninvited, sans bousculer les convictions, se laisse plutôt bien regarder.

user posted image
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 23 Mars 2006, 16:09

Uninvited est également le titre original d'un film d'horreur/SF de série Z de 1988 mettant en scène un chat avec un mutant à l'intérieur de son corps qui dégomme les passagers d'un yacht. Avec des effets spéciaux très cheap, mais une ambiance quand même assez bizarre. Le titre français est Le Clandestin.

:D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 23 Mars 2006, 20:03

Euh, non, c'est pas la même chose ! :D

PS: Un pur nanar Le clandestin, ça claque ! :woot:
Epikt
doonaddict

Messagepar Epikt » 30 Mai 2006, 20:03

Un petit UP à l'occasion de la sortie d'un DVD zone1 et de la critique qu'en fait Twitch.
Epikt
doonaddict

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique