The Relic

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar mutation » 09 Février 2009, 11:18

Image

Date de sortie : 29/01/1997
Réalisé par Peter Hyams
Avec Penelope Ann Miller, Tom Sizemore, James Whitmore ...
Film américain
Genre : horreur + grosse bebête :D
Durée : 1h50

Résumé : à la veille d'une exposition majeure sur la superstition, d'histoire , une série de meurtres étranges et sanglants secoue le museum d'histoire naturelle de Chicago. L'inspecteur d'Agosta (Sizemore) et le docteur Margo green (Miller) vont mener l'enquête jusqu'à l'incroyable vérité : un monstre issu des légendes amazoniennes rôde dans les sous-sols du museum. Le carnage va pouvoir commencer ...

Je viens de revoir ce sympathique film hier soir et, n'en trouvant pas trace sur le site, je fais un petit topic sur lui.
Tiré d'un livre de la série des Pendergrast, co-écrit par Preston & Child, The Relic est une bonne série B, maniant assez habilement angoisse et horreur dans un cadre assez original, celui d'un museum d'histoire naturelle.
La créature, signée par l'équipe de Stan Winston, rappelle le Predator de par son faciès et est vraiment très bien foutue, dans ses animations mécaniques et numériques. De même que les diverses mutilations des pauvres victimes sont criantes de réalisme.
La réalisation classique de Hyams confère à son film une ambiance rappellant les années 80 mais rend aussi hommage à Alien de Ridley Scott, de par sa mise en valeur de tous les recoins sombres et humides du museum (cf les couloirs du Nostromo). Par contre, quelques longueurs viennent un peu miner l'attention du spectateur (le 1er tiers) tandis que la fin est bien puissante, avec un body count remplissant largement les attentes des amateurs de bebêtes-movies :D

08/10
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar moviemaniac » 09 Février 2009, 12:00

Je te rejoins à 100% !!! J'aime bien ce petit B avec tous les ingrédients nécessaire à un bon film de bébête !!! Hyams est un solide artisan et en s'appuyant en plus sur du Winston il avait tout pour consolider son film !!!

7.5/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 09 Février 2009, 18:08

Une bonne petite série B efficace mais sans aucune surprise et je trouve le look du monstre plutôt louche, lol.
Sympathique en tous cas.

6/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar jeepers » 10 Février 2009, 10:20

j'ai adoré ce film , une tres bonne serie B une bonne ambiance ,une belle grosse bebete pour l'epoque de tres bon SFX enfin bref j'ai passé un agréable moment devant ce film.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GladSlayer » 13 Février 2009, 09:25

Très bon film, j'avais adoré. Ça me donne envie de le revoir tiens...

C'est marrant mais cette histoire de légende tribale avec un monstre purificateur me fait penser au clip de Ratamahatta de Sepultura. :huh:

Allez je m'en vais me foutre un coup de Roots dans les tympans !
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar Killjoy » 13 Février 2009, 20:21

GladSlayer @ 13.02.2009 à 10:25 a écrit: Allez je m'en vais me foutre un coup de Roots dans les tympans !

tiens je l'avais gaulé en digipack à sa sortie (1996), yavait un bonus qui s'apelait "Chaos BC", sorte de remix à l'époque ! B)

sinon pour en revenir au topic, je n'ai pas eu la chance de voir "Relic" ! :joues rouges:
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique