The Penalty

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 11 Juin 2007, 21:35

Genre : Crime / Drama / Thriller more

Blizzard, traumatisé par une operation qui lui a fait predre ses jambes, est un personnage completement barge, execrable, et haineux...il mene une vie de mafieux, et cherche a se vanger du docteur qui l'a amputé.

Image

Voilà un film sans parole dans la lignée des films de "Freaks" de Tod browning. C'est d'ailleurs ici son acteur fetish qui fait le role de cul de jatte : Lon Chaney.

Un film en marge pour l'époque qui dénonce le probleme d'intégration des freaks dans une amérique puritaine et conservatrice.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 12 Juin 2007, 06:31

et pour info la version francaise se nomme "Satan" tout simplement parce qu'a un moment du film, Blizzard sert de model pour une statue représentant Satan.
asath

Messagepar moviemaniac » 12 Juin 2007, 10:17

Ce film de Wallace Worsley est une petite merveille !!! Je resterai éternellement un immense fan du fabuleux Lon Chaney qui nous livre là une fois encore une prestation absolument phénoménale !!! Asath comment tu me fais plaisir de faire un topîc sur ce film !!!

9.5/10 même si c'est pas un Browning !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 12 Juin 2007, 17:39

moviemaniac @ 12.06.2007 à 11:17 a écrit: Asath comment tu me fais plaisir de faire un topîc sur ce film !!!

9.5/10 même si c'est pas un Browning !!!

comme quoi je mate des vieilleries de temps en temps moi aussi :P
asath

Retourner vers Cinéma non fantastique