
aka "Bram Stoker's the Mummy"
Egypte, 1947 :
La sépulture d'une divinité est violée par deux jeunes gens.
Etats-Unis, 50 années plus tard :
Un archéologue à la retraite reçoit un colis postal d'une partie d'un objet sacré et lorsqu'il l'emboite à la partie qu'il possède déjà, une malédiction prend forme...
... et ni une ni deux, un spectre de la momie assoiffé de sang et de meurtres se retrouve tapi dans le sous sol de son manoir !
En premier lieu, la soubrette et l'intendante en seront les victimes !
Seul un homme érudit de sciences et d'égyptologie (Louis Gossett Junior) pourra venir en aide à ces braves gens et contrer les noirs desseins de cette momie qui, il faut bien l'admettre, fait chier tout le monde, y compris le spectateur ! lol

Bon, on est en présence d'un sacré nanar quand même sur ce coup là !
Rien ne peut sauver une intrigue cousue de fil blanc et bien ridicule !
Certaines séquences sont du remplissage pur et simple (le plan servant uniquement à nous montrer la paire de seins -fort jolie il faut bien l'admettre- de la blonde, qui n'apporte strictement rien à l'histoire), les acteurs sont naïfs et ne croient guère à cette histoire vraiment tirée par les cheveux !
Nombreuses incohérences subsistent comme par exemple le fait que le vieux mort depuis des lustres ne soit pas emmené à la morgue mais reste le cul assis sur son fauteuil pendant tout le film !
D'ailleurs ne vous attendez pas à voyager, tout le film se passe dans la baraque, il y a juste des scènes de flashbacks de sacrifices rituels filmés avec les pieds, sinon tout le film est tourné dans le manoir !
Bref, "The Mummy" n'est pas un film digne de l'icône dont il se revendique outrageusement !
Critique détaillée et complète bientôt sur le site !