The Mist

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar VoorheesX » 14 Octobre 2007, 15:26

Date de sortie : 27 Février 2008
Réalisé par Frank Darabont
Avec Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden Plus...
Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 2h. Année de production : 2007
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Site_trailer

Image

The Mist se déroule dans une petite ville où une brume épaisse enveloppe la région, tuant ceux qui sont pris dans la noirceur. Les survivants terrifiés trouvent refuge dans un supermarché alors que des créatures meurtrières tentent de pénétrer à l'intérieur. D'où vient ce mystérieux brouillard? Peut etre un mélange de dawn of the dead et de FOG.

Image Image

Image Image
Image
VoorheesX
Member

Messagepar asath » 27 Février 2008, 19:32

eeeeet hup!! :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Killjoy » 27 Février 2008, 19:37

et c'est pas juste !!!!! :angry: :angry: :angry:
asath tu remontes jamais mes topics ! :D :D :D :D :rolleyes:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 27 Février 2008, 19:58

Celui-là, avec la réput' qu'il se trimballe, faut absolument que je le voit !!! :woot:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Cosmocats » 27 Février 2008, 20:13

T.U.E.R.I.E

Darabont is the best!
La meilleure adaptation de KING.

:freddy:
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar asath » 27 Février 2008, 22:16

Killjoy @ 27.02.2008 à 20:37 a écrit: et c'est pas juste !!!!! :angry: :angry: :angry:
asath tu remontes jamais mes topics ! :D :D :D :D :rolleyes:

parce que y a rarement des nouveautés sur les vieux films ritals :D
asath

Messagepar Killjoy » 27 Février 2008, 22:20

cendrillon is dead @ 27.02.2008 à 21:13 a écrit: T.U.E.R.I.E

Darabont is the best!
La meilleure adaptation de KING.

:freddy:

le fait est que ça a l'air mortel ! :blink:
Article pris sur le blog du Triox :P :

Aujourd'hui "the Mist" de Frank Darabont. L'histoire : David Drayton (Thomas Jane) et son jeune fils Billy ( Nathan Gamble) sont bloqués dans un supermarché, entouré par une étrange brume. Alors que tous les clients, enfermés, essayent de cohabiter dans le calme, David se rend compte que le brouillard est habité par des créatures étranges.

Quelle bonne surprise que cette nouvelle adaptation de Stephen King par son adaptateur attitré et doué Frank Darabont. Bien que démarrant de façon quelque peu bancale, et pataude avec ses trois différent types de camera, on dirait qu'ils n'arrivaient pas a ce décider quand à laquelle utiliser. "the Mist" démarre d'un coup après une trentaine de minutes partiellement chiante. Et surtout franchement mal foutues et ce sur tout les points de vues. Tout d'un coup Darabont reprend les reines de son film et nous en balance plein la tronche avec ce huit clos claustrophobe et cinglant. L'ambiance devient progressivement de plus en plus lourde et oppressante pour nous mener au travers d'un maelström religieux et nihiliste. On nage dans l'atroce et on est avec ces pauvres gens livrés à eux mêmes dans cette supérette qui semble littéralement coupée de la réalité par cette brume angoissante peuplée de bébêttes franchement flippante (sauf celle de la première demi heure qui est comme cette demi heure toute foirée). On est devant l'une des plus belles adaptations du King et c'est une fois de plus le grand Darabont qui en est responsable, car aprés "les évadés " et "la Ligne verte" il prouve vraiment qu'à ce jeu là il est le meilleur. Les fans de King apprécieront certains clins d'oeil à son oeuvre comme la peinture de Roland le Pistolero de  "la Tour Sombre" et des paroles ramenant au « Fléau ». Cela fait plaisir de voir ça et on reste cloué sur son siège en particulier vers la fin. Perso j'ai beaucoup aimé ce film qui malgré quelques grosses ficelles m'a bien collé les boules. Thomas Jane est excellent, Marcia Gay Harden incroyable et a tuer en évangéliste taré et l'on retrouve avec plaisir quelques belles trognes comme celle de William Sadler ou Jeffrey De Munn qui est lui de tout les Darabont. Foncez c'est excellent.

Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Alex W » 27 Février 2008, 22:27

Quelle bonne surprise que cette nouvelle adaptation de Stephen King par son adaptateur attitré et doué Frank Darabont. Bien que démarrant de façon quelque peu bancale, et pataude avec ses trois différent types de camera, on dirait qu'ils n'arrivaient pas a ce décider quand à laquelle utiliser. "the Mist" démarre d'un coup après une trentaine de minutes partiellement chiante. Et surtout franchement mal foutues et ce sur tout les points de vues. Tout d'un coup Darabont reprend les reines de son film et nous en balance plein la tronche avec ce huit clos claustrophobe et cinglant. L'ambiance devient progressivement de plus en plus lourde et oppressante pour nous mener au travers d'un maelström religieux et nihiliste. On nage dans l'atroce et on est avec ces pauvres gens livrés à eux mêmes dans cette supérette qui semble littéralement coupée de la réalité par cette brume angoissante peuplée de bébêttes franchement flippante (sauf celle de la première demi heure qui est comme cette demi heure toute foirée). On est devant l'une des plus belles adaptations du King et c'est une fois de plus le grand Darabont qui en est responsable, car aprés "les évadés " et "la Ligne verte" il prouve vraiment qu'à ce jeu là il est le meilleur. Les fans de King apprécieront certains clins d'oeil à son oeuvre comme la peinture de Roland le Pistolero de "la Tour Sombre" et des paroles ramenant au « Fléau ». Cela fait plaisir de voir ça et on reste cloué sur son siège en particulier vers la fin. Perso j'ai beaucoup aimé ce film qui malgré quelques grosses ficelles m'a bien collé les boules. Thomas Jane est excellent, Marcia Gay Harden incroyable et a tuer en évangéliste taré et l'on retrouve avec plaisir quelques belles trognes comme celle de William Sadler ou Jeffrey De Munn qui est lui de tout les Darabont. Foncez c'est excellent.
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar asath » 02 Mars 2008, 21:43

ah ouai enfin une bonne adaptation de S. King!

Un bonne dose de violence, de sang et d'amoralité avec un fin hardcore qui merite un peu débat selon moi. C'est vraiment une bonne idee ce brouillard, car à aucun moment on est dans le flou. On baigne dans du B monster movie, avec un coté monstre des vieux films 50's.
Pour les défauts la partie dans la superette est un peu longuée, et
je regrette qu'on en voit pas un peu plus à l'extérieur. Les effets spéciaux sont pas jojos non plus.

Au final c'est quand meme un film sympa avec une histoire originale pour une fois.
7/10
asath

Messagepar jeepers » 11 Mars 2008, 09:32

magnifique, boulversant , splendide , la meilleure adaptation de stephen king ,un film prenant de bout en bout ,Thomas Jane est monstrueux ,ça faisait longtemps q'un film ne m'avait pas boulversé comme ça ,ça parait peut etre gnan gnan mais moi ce film m' a scotché ,et c'est vraiment dommage qu'il manque de budget ,ça se voit quand meme .et je dit bien joué les petit clin 'd'oeil au debut ( the thing ,le pistolero de la tour sombre ) .le dieu king est de retour ,apres les grosse deception de desolation ,rose red ..... THE MIST et THE adaptation , à voir ,à revoir et à re-revoir.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique