The Mist

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar VoorheesX » 14 Mars 2008, 14:12

jeepers @ 11.03.2008 à 10:32 a écrit: magnifique, boulversant , splendide , la meilleure adaptation de stephen king ,un film prenant de bout en bout ,Thomas Jane est monstrueux ,ça faisait longtemps q'un film ne m'avait pas boulversé comme ça ,ça parait peut etre gnan gnan mais moi ce film m' a scotché ,et c'est vraiment dommage qu'il manque de budget ,ça se voit quand meme .et je dit bien joué les petit clin 'd'oeil au debut ( the thing ,le pistolero de la tour sombre ) .le dieu king est de retour ,apres les grosse deception de desolation ,rose red ..... THE MIST et THE adaptation , à voir ,à revoir et à re-revoir.

Je partage votre opinion je l'ai vu hier et j'éi été agréablement surpris.N'ayant pas encore finit le livre il m'est difficile de comparer.Et peut dire que l'ambiance respecte celle que l'on ressent dans le livre.Je n'ai rien à dire une adapation réussit.Et que dire de la bande son lisa gerrard nous montre une nouvelle fois toute sa classe.Un film qu'il faut absolument voir.
Image
VoorheesX
Member

Messagepar necrophie » 24 Mars 2008, 14:21

oui un film extra et super fun à voir, la situation des personnage est excitante ! tandis que la fin est bouleversant !
et un gros gros bravo a Mark isham qui signe ses musiques avec plein d'émotion.
8.5/10 pour moi car les certain FX sont parfois décevant.
Image
necrophie
Member

Messagepar jeepers » 24 Mars 2008, 15:29

petit budget :( :(
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GladSlayer » 14 Avril 2008, 22:26

Il est génial ce film!!

Rien à dire... c'est idiot :joues rouges: .

J'ai relu la nouvelle avant de le regarder, histoire de comparer. Bah quasi tout y est. Les légères entorses au bouquin constituent de bonnes petites surprises et cette fin!! Pouah! Sur le cul... je savais que c'était pas comme le livre mais quelle claque! Je suis fan.

Pour ce que j'avais pu en lire dans mad, le gros reproche était sur les effets. Je ne les trouve pas si moches que ça. En plus, dans le bouquin, les bestioles sont décrites comme des trucs de farce & attrape donc leur aspect un peu grossier dans le film est légitime.

Ce sera un bon gros 9/10 :woot: (j'aurais voulu mettre 10 mais on voit jamais de seins... :angry: :P )
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar SUSPIRIA » 15 Avril 2008, 04:36

Ben dis donc quelle euphorie sur ce film :blink: mais bien méritée !!! :)
J'ai vu cette perle lundi dernier et sans m'y attendre j'me suis pris une belle claque dans la gueule ! m'attendais pas à aussi brillant que ce soit au niveau des personnages parfaitement bien dessinés et tous intéressants (la tarée religieuse vole la vedette à tout le monde !!!), l'ambiance oh combien fascinante et mystérieuse qui se fait un certain écho à Fog ou The Thing mais sans aucun pompage ou redite, au scénario original et intelligent (remise en cause de la religion et son fanatisme, les rapports destructeurs de l'homme face à une situation inconnue) et la fin d'une noirceur absolue qui te met KO après la projo ! (sérieusement ça m'a bien perturbé en y repensant dans mon lit)
Il fallait quand même oser changer la fin du roman du maitre et la rendre aussi déprimante, extrême et désespérée !

Pour les Fx je ne les trouve pas du tout foireux et le début n'est pas si longuet que ça malgré de drôles effets de caméra qui n'avaient rien à faire ici.
L'une des meilleures adaptations du King à ranger aux côtés de Carrie, Shining et Christine.

8,5/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar jeepers » 15 Avril 2008, 15:40

GladSlayer @ 14.04.2008 à 23:26 a écrit: Il est génial ce film!!

Rien à dire... c'est idiot :joues rouges: .

J'ai relu la nouvelle avant de le regarder, histoire de comparer. Bah quasi tout y est. Les légères entorses au bouquin constituent de bonnes petites surprises et cette fin!! Pouah! Sur le cul... je savais que c'était pas comme le livre mais quelle claque! Je suis fan.

Pour ce que j'avais pu en lire dans mad, le gros reproche était sur les effets. Je ne les trouve pas si moches que ça. En plus, dans le bouquin, les bestioles sont décrites comme des trucs de farce & attrape donc leur aspect un peu grossier dans le film est légitime.

Ce sera un bon gros 9/10 :woot: (j'aurais voulu mettre 10 mais on voit jamais de seins... :angry: :P )

cadeaux

Image
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sulphur » 16 Avril 2008, 09:02

Le film est sorti dans quoi ... une trentaine de salles ? En tout cas pas chez moi ni à proximité (pourtant j'habite une ville de 200 000 habitants).

Complètement frustré, je l'ai du coup téléchargé (screener VO) : visuellement j'ai trouvé ça sympa, pas aussi B-esque que certains disaient. Quant aux dialogues j'ai compris l'ensemble, j'ai trouvé ça mine de rien très manichéen avec la folle intégriste qui endoctrine par la peur et ceux qui retournent leur veste. Pas très original donc ... par contre la fin ... quelle claque !
Sulphur
Member

Messagepar Maniak » 16 Avril 2008, 09:22

Sulphur @ 16.04.2008 à 10:02 a écrit: visuellement j'ai trouvé ça sympa, pas aussi B-esque que certains disaient. Quant aux dialogues j'ai compris l'ensemble, j'ai trouvé ça mine de rien très manichéen avec la folle intégriste qui endoctrine par la peur et ceux qui retournent leur veste. Pas très original donc ... par contre la fin ... quelle claque !

Marrant je pense totalement l'inverse de toi: j'ai trouvé ça hyper Bis dans le principe (ce qui est très loin d'être un défaut au contraire): La structure du film est hyper classique, mais très soignée, et elle évoque grandement Carpenter. le réalisateur à l'intelligence de soigner la narration de son métrage, justement dans l'optique d'en faire une série B "à l'ancienne", ce qui est complètement à l’opposé des productions actuelles, notamment les machins signés James Wan comme Saw ou Death Sentence qui se contentent de réutiliser bêtement l'imagerie propre au cinéma des années 70 et 80, pensant que ce fragile vernit labellisé "film de genre 100% pur porc" fasse illusion et masque l'absence totale de structure et la vacuité profonde de ce type de cinéma clinquant et prétenchouille. (mes pillules, je vais les prendres :P )

L'habileté du scénario tient dans une double menace qu'il fait peser sur les héros, pris entre les créatures affamées de chair et la prêcheuse et ses ouailles assoiffées de sang. La lente plongée dans la folie des gens et la découverte des créatures tient lieu de ressort narratif très efficace : le rythme du métrage est particulièrement réussi et jamais le spectateur ne s'ennuie. Menée sans temps morts, l’intrigue s’attaque toujours à l’essentiel et le film démarre sans attendre et sans générique, utilisant surtout l’action pour présenter les personnages. The Mist se paie même le luxe d'installer une jolie petite ambiance qui met plutôt mal à l'aise. Les passages ou la caméra s'aventure à l'extérieur du supermarché et de sa relative sécurité sont à ce titre assez stressants.

Le film parvient en outre à trouver un juste équilibre entre ce type de scènes qui fonctionnent sur l'ambiance et les scènes plus démonstratives ou les créatures s'exhibent et le sang coule. L'histoire étant assez retorse et cruelle, les morts de personnages attachants ne seront pas rares, ainsi que les passages emprunts d’une sorte de folie angoissante, comme ce splendide passage ou les héros affrontent une myriade de créatures arachnéennes.

Du coup à part les effets spéciaux un peu virtuels et sans relief, c'est du tout bon ce film! :)

pour ceux qui veulent lire ma critique en entier: http://tortillafilms.free.fr/mist.html

Par contre la fin est bien débile
[SPOILERS]
, son ton éxagérément ironique colle pas avec le reste du film, et surtout cache le fait que ce final n'est rien d'autre qu'un bête happy end, où tout est finalement résolu comme par enchantement...
Alors que la nouvelle de Stephen King cultivait une aura de mystère assez géniale et laissait plusieurs hypothèses en suspens quant à l'origine des monstres, et surtout elle se terminait dans un sublime final plein de mystère, sans rien résoudre du tout... dommage que le réalisateur ait pas eu l'audace de faire comme King...

[/SPOILERS]

Voilà!

Et désolé Suspiria si tu découvre tout à coup que "le reflet de mon caractère et de ma personnalité" ne s'exprime pas que "grâce à ma négativité constante envers tel ou tel film et sa façon de la définir"... :rolleyes:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar SUSPIRIA » 16 Avril 2008, 13:40

Ben c'est notre nouvelle exception après le fameux "Black Snake Moan" :P
J'plaisante Maniak, suis ravi en tout cas que tu aies pû apprécier ce film à sa juste valeur même si dommage que tu trouves la fin "bête" voir débile ???!!!
Moi perso je trouve qu'il fallait sacrément oser émettre un final pareil, trahir encore une fois un roman de King (sauf que là il en est ravi de ses propres mots) et peu de films peuvent se targuer d'être aussi culotés et subversifs dans sa conclusion du récit et surtout ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!! de faire croire un moment au néant absolu !
Ce faux happy-end détruit tout sur son passage psychologiquement et émotionnellement.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar jeepers » 16 Avril 2008, 13:53

bravo susu .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique