asath @ 29.11.2005 à 22:09 a écrit: sinon j'ai bien aimé l'univers de folie dans lequel baigne notre cher christian bale, qui n'a pas hesité a perdre 30kg pour tourner le film. Il est limite méconnaissable....
Voilà un film pas mal que je rangerai parmis les films de fous, parmis the jacket....l'echelle de jacob....Etc
Complètement d'accord avec toi
Mais, je suis tout de même plus euphorique que la plupart d'entre vous sur ce film ! C'est tout simplement une pure bombe, un film de malade, rare ou l'acteur principal, notre bon vieux Christian bale est prodigieux !
Une interprétation jusqu'au boutisme, un film à l'ambiance irréel, on baigne dans un vertige lucide constant et la révélation de la fin et très appréciable. Une insomnie aigue, due à une tragédie, redonne au film une dimension humaine et permet, à contrario des films de David Lynch faussement intelligents, au film de conserver une modestie respectable ainsi qu'une cohérence narrative.
Un film que je recommande à tout le monde, comme a dit asath un film psychologique à ranger près de films comme the jacket, l'echelle de jacob, et de tout bon thrillers psychologiques....
Note 8/10