The Machinist

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Epikt » 30 Novembre 2005, 12:01

L'echelle de Jacob, c'est quand même d'un autre niveau ! :P
Epikt
doonaddict

Messagepar Forensick » 20 Février 2006, 12:09

Je l'ai vu hier (30 ans de retard comme d'hab :D )
C'est pas mal, un peu mou mais pas mal, les acteurs sont bons (Christian Bale hallucinant !) , et la fin n'est pas trop mal, un peu telephoné certes mais très acceptable à mon goût !
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar funny man » 26 Novembre 2007, 10:27

asath @ 29.11.2005 à 22:09 a écrit: sinon j'ai bien aimé l'univers de folie dans lequel baigne notre cher christian bale, qui n'a pas hesité a perdre 30kg pour tourner le film. Il est limite méconnaissable....
Voilà un film pas mal que je rangerai parmis les films de fous, parmis the jacket....l'echelle de jacob....Etc

Complètement d'accord avec toi

Mais, je suis tout de même plus euphorique que la plupart d'entre vous sur ce film ! C'est tout simplement une pure bombe, un film de malade, rare ou l'acteur principal, notre bon vieux Christian bale est prodigieux !

Image

Une interprétation jusqu'au boutisme, un film à l'ambiance irréel, on baigne dans un vertige lucide constant et la révélation de la fin et très appréciable. Une insomnie aigue, due à une tragédie, redonne au film une dimension humaine et permet, à contrario des films de David Lynch faussement intelligents, au film de conserver une modestie respectable ainsi qu'une cohérence narrative.

Image

Un film que je recommande à tout le monde, comme a dit asath un film psychologique à ranger près de films comme the jacket, l'echelle de jacob, et de tout bon thrillers psychologiques....

Note 8/10
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar mutation » 11 Juin 2009, 07:23

Je rejoins l'avis de Funny Man car j'ai trouvé ce film très bon, très prenant, et interprété au diapason par les acteurs (argghhh Bale m'a fait mal partout pendant tout le film :wacko: ). Même si on sent arriver la fin, cela ne dénature pas du tout le schéma narratif, touit en nous offrant un plan final vraiment poignant.

Pour la petite histoire, j'ai emprunté ce film à mon pote il y a au moins 3 ans et je viens juste de le regarder !!! Quel nul ce mut' :joues rouges: :joues rouges:

08.5/10
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique