The Lovely Bones

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar ottorivers » 18 Janvier 2010, 16:36

Il me semblait que j'avais écrit un truc dessus mais je ne le retrouve pas. :blink:

Un peu trop fleur bleue par moment, mais vu la noirceur de l'histoire ça compense un peu. Un bon film malgré tout.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 18 Janvier 2010, 16:47

je suis curieux aussi de voir ce film , les superproductions commencer à l'effacer de ma mémoire le père jackson! ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar asath » 23 Avril 2010, 14:36

Vraiment tres soignée esthétiquement parlant, cette histoire de serial killer decrit l'univers onirique d'une petite fille.
L'actrice est vraiment attachante et devrait toucher bon nombre d'entre vous.
C'est pas l'histoire la plus originale de la terre mais au moins c'est bien fait et Jackson fait preuve d'innovation pour un film de serial killer.
Voilà j'en dis pas plus...
7.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar lirandel » 09 Juillet 2010, 09:07

Je t'écris de la terre du milieu où j'étais venu en voyage pour te rapatrier au pays des moutons à tête noire afin que tu finisses de nettoyer le bordel sans nom engendré par Bad Taste, ( y a pas de raison que ce soit bibi qui se tape la vaisselle
encore une fois ).
Ton pote Smergol ( une plaie ce mec) m'a dit que tu étais déjà parti dorer tes jolis os au soleil , ( on à du se croiser alors) , j'en ai donc profiter pour voir ton dernier
film sur le bateau du retour ( entre deux vomis) .
La houle était forte ce jour là , et tes bouteilles géantes à la mer n'ont pas arranger les choses, néanmoins je dois dire que l'histoire m'a plut , manquerai plus que ça
qu'un type qui se fend du Tolkien au p'ti déj s' abaisse à dévorer du zomblard en cachette.
l'art de tricoter du script avec un tripoteur de slip c'est du joli . d'ailleurs après ' Les créatures célestes ' je me demande si tout cela ne cache pas un vice caché comme un prétexte à filmé des petits seins en poire,,,hein mon salaud?
( serait ce l'arbre qui cache la foret) ?.
Un sujet sérieux traité admirablement pour être plus sérieux , voilà c'est dit.
d'autant que le choix des acteurs à été judicieux car pas une seule fois je ne les ai
vu bailler. moi si , quand même un peu , le coté féerique des limbes appuyé par des sentiments exacerbés j'avais déjà donné il y a un bail de cela, on se refait pas .
par moment j'ai été époustouflé par ta manière de filmer, que de chemin parcouru
depuis Braindead , les Feebles etc,,,alors merci pour ce très bon film que je ne manquerai pas d'en parler.
Le capitaine du rafiot me fait des grands signes et il à pas l'air content faut que je te laisse, je vais nettoyer le pont ,,,

à bientôt ma couille, L 18/20
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 09 Juillet 2010, 09:22

Après la colossale et monumentale entreprise de la mythique trilogie du "Seigneur des anneaux" ainsi que le superbe remake généreux de "King-Kong", notre néo-zélandais préféré revient à une forme de cinéma beaucoup plus intimiste, personnelle et posée, à la manière du magnifique "Créatures Célestes" qui savait associer avec subtilité et poésie, fantastique et drame psychologique tiré à la base d'un fait divers sordide.

Adapté du roman "La Nostalgie de l'Ange" d'Alice Sebold, "Lovely Bones" emprunte également le drame psychologique et la touche fantastique pour nous conter l'histoire tragique d'une jeune fille de 14 ans sans histoire, Susie Salmon (interprétée par l'étonnante Saoirse Ronan toute en fragilité) , issue de parents exemplaires dans l'union affective et l'amour paisible du cocon familial parmi son frère et sa soeur. Mais son destin va brusquement éclater pour chavirer du côté sombre et obscur de la mort brutale essentiellement gratuite à cause des agissements morbides d'un pédophile meurtrier campé par l'incroyable Stanley Tucci. La scène de séquestration bien que totalement suggérée incommode, dérange et affecte l'esprit dans son climat déviant et méprisant hautement malsain.
A cause de sa brutale disparition subite, ses remords envers son criminel et son refus d'accepter la réalité de sa propre mort, Susie va se retrouver dans l'attente de l'entre deux mondes, observant le douloureux chagrin de sa famille endeuillée et attendre éperdument que son assassin sera arrêté et condamné pour son impardonnable crime.

Peter Jackson aborde la thématique du deuil familial, de la perte d'un être si cher et attendri, la difficulté de surmonter l'obstacle d'une disparition aussi innocente envolée en pleine adolescence.
L'impossibilité d'effacer ce pénible chagrin viscéral, de vivre continuellement sans être accompagné de celui ou celle que l'on a tant idolâtré, adulé avec l'apparition de cette douloureuse plaie mise en exergue dans notre coeur à tout jamais. Nos protagonistes fidèlement représentés et perdus dans les vagues de la mélancolie et l'injustice se seront plus jamais les mêmes mais c'est aussi dans la mort endeuillée que leur nouvelle raison d'être et de respirer pourra se réapprovisionner, réévaluer leur nouveau sens de l'existence. Continuer à persévérer, évoluer et aimer passionnément ceux qui nous entourent et nous approuve.
La thème du deuil sera aussi abordé du point de vue de cette chère disparue Susie et nous allons voir et comprendre à travers un récit fantasmagorique nimbé de poésie en état de grâce et d'apesanteur qu'il est tout aussi difficile pour la victime mise en cause d'accepter son inévitable départ à l'aube d'une liaison amoureuse. Il y a d'abord cette haine rancunière de refuser que son complice soit en totale liberté et continuer ainsi son immonde série de meurtres crapuleux. Susie va observer également la difficile et pénible évolution de sa famille en appel d'oxygène. Un père déterminé à retrouver l'ultime coupable présumé, une mère effondrée refusant d'être le témoin et se soustraire à ce jeu malsain du gendarme et du voleur et une soeur plus futée et couillue qu'elle ne parait pour oser pénétrer dans la demeure de l'enfer, se procurer un carnet personnel essentiel dans une séquence à haute tension d'anthologie que n'aurait surement pas renié le maitre Hitchcock.

Peter Jackson réalise avec une acuité de sensibilité aigue un récit dramatique bouleversant mais florissant car débordant d'humanité et d'optimisme, contrebalancé par des fulgurances visuelles d'une poésie atypique qui nous remplit les yeux éclairés et lumineux.
"Lovely Bones est tout simplement un hymne à la vie terrestre et celle sensitive inidentifiable, une déclaration d'amour à ceux que l'on aime, à la liberté éternelle d'embrasser comme au premier baiser innocent au plus profond de l'âme ceux qui nous sont proches et digne de confiance.
Une raison de vie supplémentaire après la perte, un but atteint dans la création, la persévérance, l'envie de croire à notre étoile qui démontre aussi pour les plus malchanceux que la mort n'est qu'un passage dans un autre "ailleurs". Et même si les pince sans rire, les aigris, les bien pensants et les athées pourraient pouffer de rire et trouver l'ensemble un rien naif, puéril, voir désuet c'est peut-être aussi pour leur faire oublier à eux même que quelque part un coin de leur innocence, leur âme d'enfance, cette période d'émerveillement si féérique s'est envolée, dissoute, évaporée au profit d'un semblant de maturité surestimée et snobée, teinté d'une pointe d'orgueil.

Je répondrai en priorité à ceux qui ne veulent pas y croire : je vous souhaite simplement à tous une longue vie de bonheur. Comme le monde parfait d'un pingouin immobile dans une boule de neige.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar lirandel » 09 Juillet 2010, 10:29

Et même si les pince sans rire, les aigris, les bien pensants et les athées pourraient pouffer de rire et trouver l'ensemble un rien naif, puéril

c'est marrant cela , les athés s'en prennent toujours plein la gueule et font figure de mouton noirs , le fait de ne pas croire à des fantomes ou à des pères noel les rangerai du coté obscur
systhématiquement , lol ,
c'est justement cet orgueil viscéral de juger que je n'aime pas sur ces detenteurs de vérité.
cléricals et tous les prophètes de foire,
je connais des athés qui revent moi , ce n'est pas une attaque personnelle suspi,
mais sans le vouloir je tenais tout de meme à scier les pattes à ces balivernes qui trainent
un peu partout sans qu'on y fasse gaffe, un peu comme des vieux proverbes à la con qui jonchent les cervelles,,,

athé n'est synonyme de rien d'autre que le respect du present,,,sinon à quoi serviraient les tasses à thé ? :D :D

aimez vous les uns les autres à dit l'autre (si possible) ...confucius avant que le power flower envahisse les plaines de Judée,,,

a bat la discrimination très bonne critique en tout cas,,,,

P.S ; ' une foi intense quelle qu"elle soit ne fonde pas une vérité mais juste la vraissemblance d'une illusion' F.Niesche à méditer ,,
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 09 Juillet 2010, 12:26

Une réponse en forme de provocation et pour les athés je ne parlais pas de leur ignorence pour l'existence du père noel et des fantomes (moi perso je crois au père noel mais pas aux fantomes !) mais de leur mauvaise foi à ne croire en dieu et surtout au néant, au vide, à la vacuité (je provoque encore, je peux pas m'empecher).
Je ne connais pas non plus d'athés qui rêvent moi mais aujourd'hui tu m'as rassuré Lirandel.
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien, dans ces cas là tout est possible après la mort.

Merci Lirandel.

P.S: je ne sais pas si Dieu existe mais en tous cas Jackson m'a bien fait rêver. ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar san » 09 Juillet 2010, 17:21

:blink: Ouah mystique....quand même!! Quel provocateur ce suspiria quand même... :rolleyes:
Je vais pas rentrer dans cette discussion, mais moi la religion...tant que ça reste à la maison, pas de probléme!!! :) Sinon, je pense que tous les humains rêvent en fait, scientifique! !! :D Le rêve n'est pas réservé aux catho...etc!! :blink:

Stanley tucci est en effet monumental dans ce film...
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar lirandel » 09 Juillet 2010, 19:36

leur mauvaise foi à ne croire en dieu et surtout au néant, au vide, à la vacuité (je provoque encore, je peux pas m'empecher).

ben en fait le foie chez nous se trouve dans l'abdomen....lol ....je me sens pas vide ni vacant non plus...cela tu le savais dejà...disons qu'un athée vie bio...sans additifs ..lol.....ce qu'il y a après comme dans les limbes décrites par <jackson relève de l'espoir et donc du reve...c'est super bien foutu....

sommes nous des provocateurs pour autant de parler justement du sujet profond du film?
pour une fois ....tiens encore une provoc lol....je me ralie à ta critique mon suspi et je me désole toujours que tu les notes pas.....didjouu! vive les pères noél et les fantomes.

:D :D :D ;)
lirandel
Oh My Gore &#33; Worshipper

Messagepar Oh My Gore » 21 Juillet 2010, 21:47

.: L'HISTOIRE
L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Après avoir atteint la perfection «fantasyesque» avec sa trilogie du "SEIGNEUR DES ANNEAUX" et revisité intelligemment "KING KONG", une des icônes du bestiaire hollywoodien, le génial Peter Jackson nous revient avec un film plus intimiste "LOVELY BONES".

"LOVELY BONES", c'est l'histoire de Susie Salmon ( Saoirse Ronan), qui a été assassinée par Georges Harvey (Stanley Tucci), un voisin de la famille Salmon, dont l'apparence lisse cache un dangereux pervers sexuel.
Susie coincée dans un monde parallèle, enfermée éternellement dans un corps d'adolescente, observera sa famille après ce terrible drame.

Loin des clichés inhérents à ce genre de film (le personnage décédé entre en contact avec les vivants en utilisant des moyens paranormaux), les liens ténus entre Susie et sa famille se manifestent par les sentiments. Peter Jackson met en scène magistralement ce canal particulier de communication à l'aide de magnifiques images iconiques et d'un jeu d'acteurs irréprochable, d'une rare intensité qui se révèle entièrement dans sa sobriété.

Casting parfait donc pour ce "LOVELY BONES" fort en émotions. Mark Walberg (le père), nous prouve, que bien dirigé, il est un excellent acteur, Rachel Weisz, parfaite mère tiraillée entre son deuil et sa vie de famille, Susan Sarandon, magnifique en grand-mère un peu déjantée sans oublier les prestations sans fautes de Saoirse Ronan et Stanley Tucci respectivement victime et bourreau.

Bien au-delà d'une maîtrise formelle, "LOVELY BONES" est une expérience sensitive intense que le réalisateur fait vivre à ses spectateurs.
Le double drame, le deuil de la famille non accompli et la perte de l'innocence de Susie, est raconté de manière sobre. Pas de grosse pleurnicherie donc.

Le rythme du film est lent mais pas ennuyant. Cerise sur le gâteau, la fin du métrage est un joli pied de nez au spectateur (pas de spoiler, il faut voir le film).

Bref, "LOVELY BONES" décrié par une critique bien pensante, est un très beau film magistralement raconté en images par un maître incontesté du cinéma contemporain qui n'est pas sans faire penser à un autre métrage du réalisateur : " CREATURES CELESTES".

Note de killg : 9 sur 10

Critique du film "THE LOVELY BONES"
Oh My Gore
Administrator

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique