.: L'HISTOIRE
Brent, un étudiant de 17 ans, endeuillé par la mort de son père, décline une invitation au bal de Lola, la fille la plus calme à l'école. Quand Lola et son père enlèvent Brent il doit se battre pour échapper à la célébration macabre qu'ils ont concoctée pour lui.



.: LA CRITIQUE
Six mois après l'accident de voiture qui coûta la vie à son père, Brent s'apprête à se rendre au bal de promo avec sa petite amie Holly. Mais alors qu'arrive l'heure fatidique, il est kidnappé par le père de Lola, la jeune fille qui l'avait également invité à être son cavalier pour la soirée...
Le spectateur découvrira avec effroi l'étrange rituel mis en place par la famille de dégénérés, ou devrait-on plutôt dire par le père, prêt à tout pour satisfaire les caprices de sa petite princesse.
Ligoté sur une chaise et vêtu d'un smoking, le malheureux jeune homme, encore sous le coup d'un deuil difficile dont il se sent responsable, se réveillera devant une table de fête avec ballons et cotillons, au dessus de laquelle trône une boule à facettes. Découvrant sa cavalière, gros bonbon rose, escortée par son papa, Brent ne se doute pas encore que le cauchemar ne fait que commencer. Car sous son gentil minois, Lola, dont la chambre est ornée de torses masculins et de poupées décharnées, lui réserve encore bien des surprises, surtout lorsqu'il refuse de se plier à ses ordres absurdes...
Dans cette ambiance qui n'est pas festive pour tout le monde, on devine très vite les relations incestueuses qu'entretiennent le père et sa fille, d'une séance d'essayage en petite tenue devant son paternel à une scène plus explicite sur la piste de danse improvisée dans le living.
Humiliations et actes de torture s'enchaînent avec la plus grande gratuité, alors que le reste des vilaines habitudes de cette étrange famille nous est dévoilé sans aucune subtilité ni grande surprise, bien que les motivations assez particulières des protagonistes restent sans doute l'un des seuls points positifs de ce "THE LOVED ONES" (avec le tee-shirt old school « Masters Of Puppets » de Metallica !).
Dans cette atmosphère à la "MUM & DAD" teintée de "MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE" (et de ses ersatz australiens), on appréciera tout de même l'esthétique de ce premier film du réalisateur australien lui aussi, qui globalement n'est pas désagréable à regarder mais manque manifestement d'imagination pour laisser un souvenir impérissable.
La présence de Xavier Samuel dans le rôle principal ravira néanmoins jeunes filles en fleur et fans de "TWILIGHT : HESITATION" !
Note de Lan : 5 sur 10
Critique du film "THE LOVED ONES"