The Fountain

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 05 Janvier 2007, 19:59

Date de sortie : 27 Décembre 2006
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Hugh Jackman, Rachel Weisz, Ellen Burstyn
Film américain. Genre : Fantastique, Drame
Durée : 1h 36min.
Distribué par TFM Distribution

Synopsis
The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

Le site

Image

Voilà un film époustouflant de relaxation et de béatitude...une ingenieuse combinaison d'images de synthese et de réél. Le coté majestueux et occulte est vraiment bleufant! sans parler de la musique qui fait partie intégrante du film...
Un temps soit peu compliqué sur la fin, vous ressortirez de là completement ZEN !!
8.5/10

( a noter que le realisateur a aussi fait le cultissime Requiem for a dream et PI)
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar boutchone » 06 Janvier 2007, 02:00

Il me tarde d'aller le voir...
boutchone
Expert Member

Messagepar jeepers » 07 Janvier 2007, 01:49

qu'est ce que c'est cette histoire???? trop compliqué pour mes petits neuronnes. :joues rouges: :joues rouges:
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Forensick » 22 Février 2010, 10:32

EH bien le coup de la zenitude n'a pas marché sur moi !
Il m'a gonflé ce film ! Certes il y a de belles images (même si certaines sont a mon gôut "trop" ) mais j'ai trouvé ce film chiant, sans fond, minablement mystique , larmoyant pour pas un franc (comme la musique d'ailleurs), et puis la fin ... oh même pas j'en parle.

On est bien loin de PI ........
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique