
sorti chez nous sous le titre "Terreur"
Des lycéens universitaires décident de se mettre au vert et partent sur les montagnes dans un chalet pour se reposer...
A peine arrivés sur les lieux, une d'entre eux découvre horrifiée un pantin en bois grandeur nature dans le lit placard de la chambre du sous sol...
Plus tard, les gars de la bande lui font des farces de potache avec le mannequin, mais visiblement il y aurait une malédiction autour de ce pantin !
Petit à petit, la tension et la peur s'installent et bientot les agressions font place à la stupeur du début...
Et si ce mannequin cachait une véritable malédiction ?
"The Fear" est un film d'une lourdeur pachydermique, complètement à côté de ses savates et qui veut nous faire gober des situations complètement grotesques qui n'effraieraient même pas un gamin de CE2 !

On ne peut même pas le cataloguer comme film d'horreur, tout au plus comme un slasher fauché et boiteux, si ce n'est qu'on a même pas droit à des meurtres à l'arme blanche comme dans le genre précité...
Le spectateur est frustré et ennuyé, il n'y a aucun charme dans cette intrigue qui ne décolle jamais et les comédiens du film sont pathétiques d'incompétence et de nullité !
Bref, un film à éviter lourdement !
A noter la présence anecdotique de Wes Craven himself dans un rôle court de psychiatre (il apparait au tout début et à la fin du métrage !)
Critique détaillée et complète bientôt sur le site
3/10