The Descent

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar GrInDcOrE » 18 Octobre 2005, 19:02

Eh bien moi je suis allé le voir hier soir, et j'ai beaucoup aimé!
Très bonne surprise, moi rien qu'à voir les filles rentrer dans la grotte j'ai retenu mon souffle, alors les voir passer dans des endroits minuscules... :sick: :sick:

Bon sinon, le montage n'est pas toujours super, quelques scènes sont assez incompréhensibles, et puis, surtout, un détail qui m'a empeché d'être dans le film pendant 10 bonnes minutes : l'accident qui ne me paraît pas du tout réel.... mais bon je ne veux pas spoiler.

Côté gore je trouve qu'ils essayent de trop en mettre... trop de sang, le côté gore aurait gagné à pousser une ambiance sombre plutôt que la quantité de sang.

Pour moi, super film, très bonne surprise, malgré la présence de 6 filles dans le scénario, le film ne tourne pas autour de leurs fesses. Quelques bizzareries mais rien de grave.

Du très bon film d'horreur au ciné.
GrInDcOrE
Expert Member

Messagepar Maniak » 20 Octobre 2005, 14:12

Vu lundi dernier, c'ets sur que c'ets pas la nouvelle date de l'horreur et tout et tout...

mais le film est loin d'ètre une merde!!!
-Je suis pas du tout claustrophobe (pourtant avec mon studio exigu et mes 1m89 y'a de quoi :D :P ) mais la scêne de la fille qui reste coincée m'a bien foutu mal à l'aise!!
-Spoiler l'accident au début est une bonne idée!!!
-La pose iconique de la fille couverte de sang avec sa torche et un os en guise d'arme contondante est géniale!!!!
-Juno est :wub:

hélas quelques points négatifs:
-Le réalisateur abuse un peu des effets SURPRISE!! avec le cerf, les chauves souris... au début mais il se calme après.
-Le scènes de combats contre les crawlers chorégarphiées avec les pieds...
-Même reproche que pour Dog Soldier: le film effleure le survival prédatoresque avec le chasseur/chassé mais ne va pas au bout du concept, je trouve qu'une fin ou la fille survivante pourchasserais les crawlers jusqu'a la mort aurait été bien meilleure...
-le look des crawlers est trop gollumesque.

malgrés tout ça le film reste bon!
6.5/10

Mais bon, les anglais assurent en ce moment, j'ai hate de revoir Creep en dvd
Maniak
Katana Orgy

Messagepar flex » 02 Novembre 2005, 21:22

Ca yest j lai vu et j'ai l'ai trouvé pas si mal que ca
Pour une fois que c'est pas des scientifique qui tombe sur des betes etrange ( genre The cave), à la place du sanguingnolant j'aurait bien aimé trouvé du crade ( le rouge vif bof), et je suis d'accord que la fin aurait etre un peu plus travaillé genre elle fini de les tué ou elle en devient une de femme des cavernes (avec des petite scene sexuel à la guerre du feu aurait été sympa lol)
mais sinon un bon moment avec quelque scene sympathique que l'on voit pas assez en ce moment
7/10 pour moi en cette année assez pauvre
user posted image
flex
Expert Member

Messagepar mutation » 02 Novembre 2005, 22:03

j'ai trouvé que c'était un très bon moment de ciné, certes avec quelques imperfections, mais vite noyées sous la masse de scènes bien sympas et une bonne montée en angoisse.
J'étais vraiment plongé dedans (comme la nana dans la mare de sang :woot: ) et ça m'a remis sur les rails après une rentrée ciné bien morose.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Epikt » 02 Novembre 2005, 22:30

CITATION (flex @ mercredi 02 novembre 2005, 22:22)
je suis d'accord que la fin aurait etre un peu plus travaillé genre elle fini de les tué ou elle en devient une de femme des cavernes

Je trouve au contraire que la fin est un des (seuls) points positifs du film. C'est de l'anti happy end, tout le monde crève. Et en plus, c'est elliptique, c'est pas plus mal, car c'est à ce moment là que le désespoir est à son comble, rallonger (et la voir se faire bequeter) ne serait que faire baisser la tension.

PS : perso, les fins que tu proposes, je trouve ça un peu convenu :P
Epikt
doonaddict

Messagepar guest_tommy » 10 Novembre 2005, 10:57

Je suis relativement d'accord avec Epikt

Je me suis ennuyé durant ce film (a part la scène pour claustro, qui fut bien réalisée), mais les bébétes ressemblent au monstre de Creep (en moins bien), les actrices sont mauvaises, la fin est un peu trop bizarre, onirique et irrélle à mon goût (c'est vrai que ca change du happy end hollywoodien, mais il manque qqchose, on reste sur sa faim). L'ambiance n'y est pas, j'ai sursauté à un moment (la technique du "bouh" :D ). L'idée d'origine est excellente (ça me rappelle le coup des mines dans Massacre à la Saint Valentin lol) mais le film est mal interprété, mal filmé, mal écrit.
A voir pour connaitre, mais parait vraiment ridicule à côté des derniers films sortis (Massacre à la tronçonneuse le remarke, l'armée des morts, land of the dead, Saw I et II).
guest_tommy

Messagepar Bedelia » 27 Avril 2006, 11:33

Yes, ça c'est fun... Bon la fin j'ai moins aimé, mais bon, j'ai toujours des problèmes avec les fins donc.... :D
user posted image
Bedelia
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Sir Gore » 26 Juillet 2006, 11:36

Lorsque six jeunes femmes (trois boudins et trois autres pas trop mal) adeptes de sports plus ou moins extrêmes partent tâter de l'aventure spéléologique devant la caméra de Neil Marshall, auteur du très laid Dog Soldiers, il en résulte une surprise de taille, un huis-clos naturel qui met par moments les nerfs des claustrophobes à rude épreuve dans sa première moitié, puis qui bascule dans l'épouvante plus classique mais néanmoins très efficace par la suite. Glauque, oppressant et éprouvant, The Descent vient remettre les pendules à l'heure et se moque gaillardement de films comme Détour Mortel ou Massacre à la tronçonneuse 2003, qu'on pourrait désormais penser produits par Walt Disney, tant ils passent pour des films de midinettes en comparaison avec cette bombe anglaise.

Des regrets ? Malgré le sadisme extrême, un manque de Gore dans les scènes de meurtres et de violence, le réalisateur faisant toujours en sorte que ça soit trop sombre ou trop furtif pour qu'on puisse en admirer le caractère graphique; dommage. D'autres regrets ? Oui, comment se fait-il que lors du dénouement, les deux dernières survivantes dégomment subitement pas loin d'une dizaine de monstres en moins d'une minute, de la même facilité avec laquelle l'on écraserait une bande de petits cafards ? Il faut croire que ces monstres - au design par ailleurs assez bien fichu - ne sont finalement pas si offensifs que ça !

Mais, avec le recul, on s'en fout pas bien mal, de ces petits défauts. The Descent est un film ultra-violent, opaque et tendu de bout en bout, qui vous remet les yeux en face des trous et montre que le cinéma de genre a toujours des choses à dire; son absence de happy-end réconforte encore cette idée. Claustrophobes, s'abstenir !

8/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Forensick » 28 Juillet 2006, 13:58

Très appreciable ce film !
Bien prenant sans pourtant être ultra scènes d'actions à l'americaine, bonne ambiance glauque et clostro, et la fin est pas mal je trouve pour une fois.

Le fait qu'on voit pas bien les details gore ne me derange pas personnelement je trouve que ça rajoute un côté malsain à la chose.

J'ai fortement apprécié la scène avec tout les restes de cadavres :devil:

Seul reproche que je ferais : les "choses" ressemblent un peu trop à Golum :rolleyes:
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 28 Juillet 2006, 18:36

toujours pas vu ... :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique