The Dark Knight

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 13 Décembre 2008, 16:25

killg @ 13.12.2008 à 16:53 a écrit: Faudra que tu me la files ton adresse facebook killjoy. ;)

dsl j'y suis plus !
j'ai vérolé mon compte !
impossible depuis 3 semaines de changer de profil ou de répondre aux messages !
c'est un site de merde facebook !
sans moi sur ce coup là !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jeepers » 13 Décembre 2008, 18:36

Killjoy @ 13.12.2008 à 11:04 a écrit: tiens jeepers ! lol :woot:
mon compte face book arrête pas de merder... :jason:

passe plus souvent l'ami ! B) :D

je n'y vais plus ,ça me gonfle
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 13 Décembre 2008, 18:45

jeepers @ 13.12.2008 à 19:36 a écrit: je n'y vais plus ,ça me gonfle

dsl j'y suis plus !
j'ai vérolé mon compte !
impossible depuis 3 semaines de changer de profil ou de répondre aux messages !
c'est un site de merde facebook !

:)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jeepers » 13 Décembre 2008, 19:13

à peine revenu tu me fais deja flooder ,fier de toi ?
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 13 Décembre 2008, 19:45

jeepers @ 13.12.2008 à 20:13 a écrit: à peine revenu tu me fais deja flooder ,fier de toi ?

pour ce que tu as à dire ! :D :D :D :D :D :D :P :P

non je déconne ! dis donc pépère tu as plein de topics à remonter ! :D B) ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar jeepers » 14 Décembre 2008, 06:30

j'ai du taf en perspective

enfoiré :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar moviemaniac » 11 Janvier 2009, 13:27

Second Blu-Ray à entrer dans mon lecteur, ce sublissime Dark Knight. Suite de l'excellent Batman Begins du même réal, ce film passe la vitesse supérieure narrativement !!! Très loin d'un actioner pur, le récit est lent, même lancinant mais jamais ennuyeux !!! Les 2h25 de bobine passe comme une lettre à la poste, un exploit !!! Le Batman est une fois de plus interprété en toute sobriété par Christian Bale, nous livrant un perso déchiré et humain ne livrant que par obligation son image de golden boy à la société et recousant ses plaies à l'aube de chaque jour de combat nocturne !!! Une des seule ombre au tableau, mais minuscule, est dans la scène d'intro avec le Batman qui tord un canon de fusil d'une main !!! Grosse erreur car il n'a aucune super force !!! La scène permet de faire encore plus la liaison avec le premier avec l'apparition de l'Epouvantail repris par Cilian Murphy !!! Mais l'erreur heureusement unique est rapidement corrigée avec la scène suivante le montrant avec toutes ses cicatrices !!! Venons en maintenant à THE personnage du film, celui que l'on attendait tous : le Joker !!! Et c'est pas parce qu' Heath Ledger à disparu prématurément que je vais passer de la pommade mais force est à constaté que sa prestation est grandiose !!! Destin tragique à l'image d'un Brandon Lee et son The Crow !!! Ledger EST le Joker, celui d'Arkham, le psychotique-schyzo-socio et tous les "pathes" possibles et imaginables !!! A deux cent mille lieues du clown présenté par Jack Nicholson dans le Tim Burton !!! Le Joker devient au fil du récit le personnage principal éclipsant tous les autres petit à petit !!! Il est incroyable et je pourrai encore aligné les qualificatifs pendant un bout de temps !!! Le personnage de Gary Oldman s'étoffe aussi un peu !!! Apparition de Aaron Eckhart dans le rôle de Harvey Dent qui deviendra Double Face !!! Hélas autant il est intéressant en Dent autant une fois de plus Double Face, tout comme dans Batman Forever, devient un vulgaire pion !!! On retrouve les seconds rôles du premier : Michael Caine en indispensable Alfred et Morgan Freeman en Lucius Fox le Q de service !!! Et de nouveau fond leur apparition ce qui permet de redorer, au passage, certaines filmos, comme celle de Eric Roberts parfait en parrain de la mafia !!! Par contre j'ai de la peine à comprendre le choix de Maggie Gyllenhaal pour le reprise du rôle de Rachel car quand on voit les canons que Wayne se sort, il y a pas photo !!! Sinon la très contreversée BO est signée par le duo Hans Zimmer et James Newton Howard !!! Alors même si, en effet, elle souvent répétitive, qu'elle manque parfois d'un peu de finesse, elle rempli malgré tout bien son rôle !!! Maintenant le Blu-Ray, car c'est aussi là l'intérêt !!! L'image est sublime avec des contrastes magnifiques !!! par contre, our jouer les chiants puisque celà se veut être parfait, le film aurait mérité une bande son DTS et ses finnesses et détails sonores et pas ce bon gros DolbyDigital bourrin !!! Mais c'est juste une question de goût !!! Au final un immanquable à posséder obligatoirement !!!

9/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 24 Février 2009, 21:19

Je vais plus loin que toi Movie pour moi The Dark Knight (que je viens juste de voir à l'instant en blu-ray) est un pur chef-d'oeuvre, le meilleur film de super-héros jamais réalisé, le plus adulte, le plus noir, le plus crépusculaire. Tout est orfèbvre : le scénar bien construit et élaboré, la mise en scène très ambitieuse, les scènes d'action incroyables qui n'en font pourtant jamais trop mais surtout les personnages entiers, fouillés, véritable partie d'échec dont le Joker restera pour moi l'un des plus magnifiques portraits de schizophrènes, psychotiques au cinéma.
Heath ledger est absolument hallucinant, complètement possédé par son rôle. L'oscar lui est tant mérité.
Des films de cette ampleur là , de cette trempe, ça ne court pas les rues, je ne m'attendais à pas à un film aussi dur dans les conflits des personnages, aussi glacial, aussi pessimiste, aussi ténébreux. Un pur régal et un affrontement psychologique anthologique entre Batman et le joker dont chaque séquence hypnose et fascine au plus haut point.

Gros coup de coeur et grand moment de cinéma !

10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 26 Février 2009, 07:45

+ d'1 milliard de recette....un des top 5 de l'histoire du cinéma niveau rentabilité.....(avec Titanic, LOTR3 etc..)
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar killg » 26 Février 2009, 22:00

mieux que les chtis
killg
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique