The Dark Knight ou comment évoquer la théorie de la relativité sur Oh My Gore... Les 2h27 du film m'ont parues beaucoup moins longues que la petite demi-heure passée devant Diary of the Dead avant que je quitte la salle....
2008 sera décidément riche de (très) bons films !
The Dark Knight est une immense gifle, une oeuvre puissante et renversante... Il est à la fois complexe et simple, pessimiste et optimiste et rien n'y est catégorique, personne n'est bon, personne n'est mauvais...
Je pense que pour l'instant, c'est LE film à voir depuis le début de l'année !
En réponse à bertyran, c'est vrai que Heath Ledger est vraiment hallucinant, je m'attendais à ce qu'il soit bon mais à ce point là !!!
Quant au tour de magie avec le crayon, c'est vrai que c'est fort !!! Mais j'ai trouvé le truc... J'ai essayé de le faire chez moi avec ma copine et ça a marché !
Beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que le premier (que j'avais trouvé un peu chiant...) par contre, comme bertyran, je conseille à ceux qui peuvent le voir en V.O de le faire car j'ai trouvé aussi que la voix du Batman était un peu ridicule et les doublages pas terribles(même si on s'y fait à la longue...).
Autre petite remarque, je trouve que Maggie Gyllenhaal, l'actrice qui joue Rachel fait vraiment tache ! C'est une Kirsten Dunst moche que je ne peux définitivement pas supporter...
Mais au final, on a presque droit à un chef d'oeuvre et je comprends maintenant l'intérêt qu'on porté les américains à ce film...
Volez-y !!!