The Crazy Family

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 01 Avril 2006, 17:27

user posted image

Autres titres: Gyakufunsha kazoku
Réalisation: Sogo Ishii
Casting: Katsuya Kobayashi, Mitsuko Baisho, Yoshiki Arizono, Youki Kudoh, Hitoshi Ueki.
Production: Banmei Takahashi

user posted image

Un employé japonais de classe moyenne et sa famille emménagent dans leur nouvelle maison. Le père, croyant sa femme, sa fille et son fils fous, malades, espère que ce nouveau train de vie guérira leurs soi-disant névroses. L'arrivée du grand-père ne tarde pas à gâter l'ambiance.

Le réalisateur Sogo Ishii tire à boulets rouges sur la société japonaise moderne dans cette comédie noire inquiétante dans sa première partie, complètement cartoonesque dans sa seconde. Une mise en scène explosive et des idées savoureuses pour une oeuvre délirante, effrayante, mais surtout jubilatoire !

8/10

user posted image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 01 Avril 2006, 17:41

j'en connait un qui a regardé ARTE y'a peu.... :D
effectivement, ce film est un condensé de n'importe quoi.
je partagerai pas le même enthousiasme, mais bon, sympa quand même....
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 01 Avril 2006, 17:45

Si j'avais un peu plus développé mon avis (bah ma foi, à la place, j'ai bien développé celui d'Hansel e Gretel :D), j'aurais dit que, si la première partie du film, satire amère et réaliste de la société nippone des années 80 tient du quasi chef-d'oeuvre, la seconde sombre dans un gros délire, certes, mais un délire pas toujours maîtrisé, et qui casse pas mal l'efficacité du film...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 01 Avril 2006, 21:55

'tain, quand j'avais vu que ce film passait, je m'en suis voulu de ne pas avoir la télé !

Faut que je le vois, j'ai adoré tout ce que j'ai vu de ce réalisateur.
Epikt
doonaddict

Retourner vers Cinéma non fantastique